• Next Dimension Chapitre 23

  • Commentaires

    1
    jim2606
    Samedi 3 Avril 2010 à 17:46
    Merci pour la trad.
    Episode sympa mais encore déjà vu, rien de passionnant. Espérons que Kuru nous réserve bien des surprises et non pas le clan des méchants et celui des gentils et blam : libérer le sanctuaire et ensuite tous au château d'Hades avec une succession de combat sans aucune touche d'originalité. Espérons...
    2
    MythCloth
    Samedi 3 Avril 2010 à 22:20
    Pour ma part toutes ces traitrises et magouilles au saint même du sanctuaire me plaisent bien, on a déjà vu ça certe mais c'est traité differement et avec originalité sur le fond. Et ça apporte de la matière afin de faire vivre le sanctuaire de cette époque !!!
    Le pope n'a pas l'air d'être au courant pour la position de Cardinal jusqu'à ce que celui si le lui révèle et il m'intrigue de plus en plus...
    Dans le prochain chapitre on aura peut être droit à une nouvelle escalade d'escalier par Shion, Tenma et Shun jusqu'au temple du Taureau afin de voir si Shun dit vrai (sur sa venu du futur) en le vérifiant tout simplement dans l'armure de la coupe qui est resté dans le temple du Taureau... Et peut être y verra t-on même d'autres choses grâce à Shion qui pourrait expliquer certain fait de l'avenir (comme la possession de Saga... Etait elle orchestré par Chronos ? Le pope Shion de l'époque était il au courant... ? ) QUE DE QUESTION MIAM MIAM ^^
    Vivement la suite dans 3 mois ^^
    3
    oroshi
    Dimanche 4 Avril 2010 à 03:22
    En tant que fan de Saint Seiya, je me force à lire les Next Dimention, mais c'est vraiment dur...on dirait un fanmade, comme on en trouve des tonne sur le net, meme si le graphisme et la mise en scene n'ont jamais été le fort de Kurumada, ça sent vraiment réchaufé de chez réchauché avec un scenario qui n'a ni queue ni tete, Kurumada complexifie l'histoire pour rien, à la limite du ridicule...bref une curiosité pour fans, TRES TRES en dessous de Lost Canvas.
    4
    Seiyasaint13
    Dimanche 4 Avril 2010 à 11:22
    Cette série n'a pas le charme de sa devancière. Pourquoi Kurumada ne souhaite pas s'atteler directement à l'épisode Zeus plutôt que nous proposer une série se situant dans la meme période que Lost Canvas. De surcroit, retrouver un grand Pope traitre, ainsi qu'un Poisson traitre (laissez moi deviner le cancer sera traitre lui aussi), ça m'exaspère.
    Et puis ce rythme de parution est énervant. Avant je comprenais car les chapitres étaient en couleur mais maintenant les épisodes sont en noir et blanc.
    Exaspérant.
    Vivement que l'épisode HADES se termine pour nous proposer enfin quelque chose de nouveau (Zeus chapter) mais je crains pas avant 2012.
    5
    MythCloth
    Dimanche 4 Avril 2010 à 18:29
    Les chapitres sont en n&b uniquement pour la prépublicatin, la colorisation est mené de pair car tous ces chapitres paraissent en couleur dans les volumes relié...
    C'est l'éditeur Akita Shoten qui a pris cette décision car entre SSG, SSTLC et SSND le magazine qui publi ces trois oeuvres devenait un magazine "trop" Saint Seiya... D'autres auteurs se sont plain et Akita a décider de revoir les privilèges de Kurumada à la baisse...
    Avec la fin de SSTLC qui ne devrait pas tarder, SSND devrait prendre un rythme de parution plus régulier et SSG reprendra peut être. (C'est à espérer...)
    Ceci dit les tournures de phrase de la traduction du chapitre précédent était plutôt bonne, pour celui ci c'est plutôt moyen...
    La version FR du 10 Novembre du tome 01 chez Panini devrait être meilleur mais au moins on peu suivre la parution des chapitres ici au même rythme que les Japonais.
    Sinon pour la comparaison avec SSTLC je vous trouve dur, car avec SSTLC on a une copie conforme des Saint d'or et beaucoup de similitude avec l'oeuvre d'origine qui sont avéré, et avec SSND il est probable que Kurumada nous mêne en bateau pour mieux nous surprendre par la suite, donc avant de juger laissez l'aventure avancer un peu ^^
    6
    Meikai Ha
    Dimanche 4 Avril 2010 à 19:24
    Tout à fait d'accord avec Myth Cloth, le scénario de SSTLC est la quasi copie conforme de l'oeuvre originale. L'intrigue est assez banale, il ne se passe presque rien et tout va très/trop vite... quant à la densité des personnages ... peut-être Kagaho sort-il du lot ... les dessins sont effectivement bien fait mais froids, formatés, bref on s'ennuie.
    SSND a beaucoup de défauts, mais n'est-ce pas cela qui fait son charme ? Bien que les personnages ressemblent beaucoup à leur prédécesseurs (successeurs ?), ils ont plus de charismes que dans SSTLC, ça fait avancer l'histoire.
    Et puis Kurumada EST le créateur de Saint Seiya, donc il fait ce qu'il veut de son oeuvre tant pis pour nous (les fans) ou pour lui (si c'est vraiment nul).
    7
    jim2606
    Lundi 5 Avril 2010 à 16:27
    Je n'ai pas compris un truc : comment Shion bloque la chaine nébulaire et comment il attaque Shun avec le crystal Wall ??
    Encore s'il s'était protégé par son crystal wall pour bloquer l'attaque de Shun pourquoi pas mais là je ne comprends pas :-S
    8
    jim2606
    Lundi 5 Avril 2010 à 16:30
    Pour l'instant, la seule touche d'originalité dans ND est l'armure de la coupe et ses capacités à montrer l'avenir, et la sorcire bidule...
    9
    Hyoga
    Lundi 5 Avril 2010 à 23:30
    Pour jim2606 :
    Le Crystal Wall sert de barrière protectrice et renvoit les attaques comme pour Mü et le "Seki Shiki Meikaï Ha" de Death Mask et les "Roses Piranas" d'Aphrodite.

    Perso, je suis blazé que Kurumada plante encore le Chevalier des Poissons et du Cancer comme des ennemis encore une fois, alors qu'il avait la possibilité de redorrer leur image.

    Dommage parce je trouve la trame de l'histoire vachement sympa !
    Surtout que ça change. Cette fois, ce n'est pas Seiya qui va sauver Athéna mais le contraire !
    10
    MythCloth
    Mardi 6 Avril 2010 à 12:46
    Sauf que Kurumada garde une chose à l'esprit pour la logique de son oeuvre, c'est que certaine constellations sont influencés par le bien ou le mal, c'est ce que l'on appel la complémentarité des signe zodiacaux... Et ça on ne peut pas le changer...
    Bélier, Balance et Sagittaire sont fonciairement bon
    Taureau, Lion, Vierge, Scorpion, Capricorne, et Verseau font les girouettes (c'est avec ces perso que l'on peut avoir des suprises...)
    Gémeaux, Cancer et Poisson sont fonciairement mauvais
    Donc ce qui a été fait dans SSTLC n'est pas du tout logique avec l'oeuvre originale de Saint Seiya...
    11
    le g
    Mardi 6 Avril 2010 à 19:54
    masque de mort et aphrodite n'étaient peut être pas si mauvais que ça vu qu'il sont revenus se sacrifier pour détruire le mur des lamentations et regarder ce qu'ils disent dans leurs bulles (tome 26, le meilleurs pour moi ^^). De plus on sais que lorsque les chevaliers d'or décédés sont revenus chercher la tête d'athéna,c' était une mise en scène... Même si c'était assez marrant quand Radamanthe flanque une fessée au poisson et au cancer xD "noon je ne veux pas retourner dans le monde des morts !!"

    Merci pour la traduction =D
    12
    Sun Rising Up
    Jeudi 8 Avril 2010 à 17:57
    Perso, je trouve que Kurumada devrait arrêter à la fois de dessiner et de raconter des histoires sur St Seiya. Les dessins sont moches, le design des nouveaux personnages franchement limite (les soldats d'Artémis avec leur oreilles de lapin mais quelle horreur!!!). Tant qu'à l'histoire c'est du niveau des histoires que j'inventais quand je jouais avec mes figurines vintages (y a fort longtemps donc... :-s).
    Moi qui suis un fan de la première heure je suis vraiment déçu!!!
    Heureusement que Lost Canvas, malgré ces quelques défauts (parfois trop près de l'histoire originale, parfois non respect éhonté des canons de l'univers original), rattrape largement cette catastrophe!
    J'en profite pour te remercier et te féliciter encore une fois pour tes trads
    13
    Meika Ha
    Jeudi 8 Avril 2010 à 22:10
    Effectivement les soldats d'Artemis sont très mal fait. Pourtant, pour les casques en forme d'oreilles de lapin, il y a une raison. Au Japon ainsi qu'en Asie, il existe un mythe qui lie le lapin à la Lune. Si on ne connaît pas cette histoire, on ne comprend pas l'allusion.
    14
    SunRisingUp
    Vendredi 9 Avril 2010 à 01:06
    @Meika Ha :
    Je connais ce truc qui lie la Lune aux lapins, c'est d'ailleurs repris dans de nombreux mangas dont Dragon Ball et Sailor Moon pour ne citer qu'eux.
    Mais franchement là perso ça prend pas... Faudrait pas oublier qu'Artemis est une déesse grecque ...
    Alors oui je sais dans les rangs d'Athéna on a un dragon chinois et un phénix indien. Mais au moins eux ils déchirent...
    15
    oroshi
    Lundi 26 Avril 2010 à 15:35
    Je pense qu'il faut remercier Kurumada d'avoir inventé le concept de Saint Seiya (armure, constellation, mythologie..etc), mais la il vaut mieux qu'il s'arrete, ça devient pitoyable. Je parle bien de concept Saint Seiya, parce qu'au final Kurumada n'a inventé que ça. Si la serie a eu autant de succes dans le monde c'est grace au travail grandiose qu' a effectué sur la serie télé, Shingo Araki qui a tout redessiné et remis en scéne. Kurumada a toujours été un assisté, sans grand talent pour le manga mais ayant eu la chance d'avoir la bonne idée au bon moment, un petit malin quoi. L'histoire se repete avec Lost Canvas, Teshirogi fait tout le boulot et lui empoche les royalties. Et le pire, c'est qu'il ne reconnait pas Lost Canvas comme une "suite" officielle, au cause de cette bouse de Next Dimention. Saint Seiya G, on pouvait comprendre car affublé les personnages les plus nobles de toute l'histoire du manga que sont le Chevaliers d'Or avec des corps rachitique, des degaines de camés et des teinture rose fuchia, effectivement ça ne peut qu'exister que dans un monde paralléle...Mais couper l'herbe sous le pied du magnifique Lost Canvas à cause de ce tres mediocre Next Dimention, c'est vraiment se foutre de la gueule du monde. Kurumada est peut etre un tres bon businessman mais en ce qui concerne le manga, il ferait mieux d'arreter.
    16
    habibx
    Mercredi 19 Janvier 2011 à 16:38
    pas mal !
    17
    nathalieali98
    Dimanche 22 Janvier 2012 à 16:41
    Les opinions sont majoritairement mauvais mais moi je l'aime bien l'histoire de next dimension, d'ailleurs comparé au chevalier du poisson et cancer d'avant et d'après, il y a une différence. Le cancer de ND et idiot alors que celui d'avant rachète ses erreurs pour le mur des lamentations. Le poisson de ND lui trahit vraiment Athéna pour Hadès alors que celui d'avant il rachète aussi ses erreurs au mur de lamentation. Quand au gémeau l'histoire entre les jumeaux à l'air diférente et je pense que celui de ND à belle est bien un bon(Kain) et mauvais(Abel) côté alors que comme on le voit dans Hadès, Kanon et Saga avait tout les deux un bon et mauvais côté.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :