• Aspros (デフテロス) Chevalier d'or des Gémeaux

    Lieu de naissance: Grèce
    Yeux: bleus
    Cheveux: bleu glace
    Lieu d'entraînement:  Grèce, Sanctuaire
    Parents:  Deuteros (Frère)

    HISTOIRE

    Aspros était le Chevalier d'or du signe des Gémeaux jusqu'à peu avant la guerre sacrée de 1793 entre les Chevaliers d'Athéna et les Spectres d'Hades. Il passa sa jeunesse à s'entraîner avec l'objectif de devenir Chevalier pour gagner le respect pour lui et son frère, Deuteros, que tous considéraient né sous l'étoiledu mal et destiné à être toute sa vie son ombre.

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/20/1004201231471012955868321.jpg

    Devenu Chevalier, Aspros ambitionnait le trône du Grand Pope, mais, pour cette charge, avait été choisi à ce poste Sisyphe, qui avait de toute façon refusé. En réalité Aspros avait réellement été choisi comme successeur du Grand Pope Sage qui, cependant, nourrissait des doutes sur la personnalité réelle d'Aspros, en effet Sisyphe avait désigné afin de vérifier si ses suspicions étaient fondés.

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/20/1004201232541012955868345.jpg
    Bouleversé pour ne pas avoir été choisi comme successeur du Pope, Aspros devint un homme méchant et frappa le frère avec le Genro Mao Ken, pour le contraindre à tuer le Pope Sage.  Le Grand Pope cependant échappa à l'attaque, car il avait deviné qu'Aspros voulait attenter à sa vie. En ayant prévu les événements, Sage avait échafauder un plan de défense avec Asmita, le Chevalier d'or de la Vierge. Deuteros réussit à se libérer de l'enchantement grâce aux mots d'Asmita et Aspros, qu'il serrait le cou de Sage blessé, fut frappé au propre coeur en traître pour la main de son frère.

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/20/1004201232541012955868346.jpg

    Avant de mourir, Aspros se frappa avec le Genro Mao Ken et ses derniers mots furent moqueur vis-à-vis de Deuteros et défiant le Pope, avec la promesse qu'il allait essayer de conquérir le trône après sa mort.


    Pour confirmer ces derniers mots, Aspros demanda au dieu Hades de le ressusciter pour qu'il puisse se venger des Chevaliers et du Grand Pope, en échange de certaines informations concernant l'armure d'Athéna. Hades accepta sa demande et le nomma Gardien de la Quatrième temple maléfique, celui de Mars, un des temples qui constituaient la forteresse du dieu. Il se heurta ici de nouveau avec son frère Deuteros. Après une dure confrontation, Aspros eut le dessous sur son frère qui, au moment de mourir, dit d'avoir réussi à frapper son âme.

    La mort de Deuteros libèra Aspros du Genro Mao Ken et de l'esclavage d'Hades, car les âmes des jumeaux fusionnèrent et la vie fictive d'Aspros s'unit à son frère battu.

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/20/1004201232541012955868349.jpg
    Aspros rentra au Lost Canvas pour retrouver Hades pour le tuer, mais celui-ci se rendit compte du changement chez l'ancien spectre et se défendit de l'attaque d'Aspros puis contre-attaqua. Cette nouvelle vie empêcha Hades de tuer le Chevalier et de le réduire à l'état de cadavres, c'est alors que le surplis d'Aspros éclata revèlant ainsi l'armure d'or des Gémeaux et Aspros dit alors à Hades qu'aucune vie ne pourrait être supérieur a celle de son frère Defteros.

    http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/20/1004201231481012955868334.png

    Alors que Aspros tentait de tuer Hades avec un 'Galaxian Explosion" il fut arrêté par Yoma de Mephistofeles, qui arrêta le temps pendant un instant. Yoma révèla être le vrai responsable du changement d'Aspros et être celui à l'origine du changement chez ce dernier.  Méphistopheles avait en effet mis en Aspros la graine du mal afin de le manipuler. Gemini en colère voulu attaquer Yoma mais celui-ci arrêta de nouveau le temps et lui lança le "Marvelous Room", une attaque qui envoie l'adversaire dans un monde sans temps ni substance, désintègrant Aspros en particule pour le faire disparaître.

    Vu que la mort d'Aspros se déroule deux ans avant le début de la guerre, il est très probable que ce sois lui et pas son frère. Le Chevalier des Gémeaux qui apparaît dans la Salle du Pope quand pour la première fois tous les Chevaliers d'or se réunissent, et aussi parce que Deuteros apparaît avec la peau sombre, tandis qu'Aspros est doté d'un teint plus clair.

    Références à Saga des Gémeaux
    Aspros ressemble beaucoup à Saga de la série classique. Comme son successeur était aimé pour sa noblesse d'âme et qu'il aspirait à devenir Pope et tous les deux deviendront méchants et ils essayeront de tuer le Pope, seul Saga réussira. À sa première apparition, Aspros porte un casque utilisé dans la série animée par Saga,  et porte au cou une breloque à la forme de croix dont les contour rappelle le dague qu'il utilisera pour tenter de tuer Athéna. Finalement Aspros est le gardien du Quatrième Temple du Lost Canvas, celui de Mars, divinité dont le nom grec était Ares qui ressemble à Arles dans la version originale de l'histoire.


    Contrairement à Saga, les cheveux d'Aspros changent couleur seulement quand il devient Spectre, pas de son vivant, ce qui n'indique pas une personnalité double, mais simplement le changement d'une âme gentille à une âme maléfique.

    Attaque:
    -Galaxian Explosion (ギャラクシアンエクスプロージョン), attaque utilisé comme technique offensive qui concentre une grande quantité de cosmos pour créer une explosion terrible identique à une supernova.


    -Another Dimension (アナザーダイメンション), Avec ce coup Defteros crée une espèce de trou noir qui déforme l'espace-temps et qui envoie l'adversaire dans une autre dimension. Dans le chapitre 151 découvre que Defteros peut l'utiliser pour se déplacer d'un endroit à l'autre.
    -Genro Maō Ken, L'Illusion Diabolique, attaque utilisé pour manipuler l'esprit de l'adversaire pour le contraindre à tuer un individu désigné ou pour en modifier la mémoire. Pour se libérer de l'enchantement, il est nécessaire que la victime meurt devant son adversaire.
    http://nsm03.casimages.com/img/2010/04/20/1004201231471012955868320.jpg

    compteur pour blog


  • Commentaires

    1
    Asperos
    Mardi 20 Avril 2010 à 22:24
    Thankssssssssssss :-)
    2
    Atalante
    Jeudi 4 Novembre 2010 à 20:33
    ça fait un moment que je suis ton blog avec une grande attention en tant que fan de Sts et de TLC et j'en profite pour te féliciter pour ce dernier! Très bon blog ^v^. Je voulais aussi signaler une petite erreur pour cette fiche de personnage. C'est à propos du titre : le mot que tu as tapé en katakana est "Deuteros" et non "Aspros" ^^. Sinon bonne continuation ^^
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :