• Déesse Eris ( エリス )

    Image

    Dans Saint Seiya

    L'esprit de la déesse Eris est enfermé dans la fameuse pomme d'or. Elle lui permet de se réincarner dans le corps d'Irina, qui a trouvé la pomme d'or. Elle est de nouveau sur Terre pour se venger d'Athéna et semer la discorde dans le monde.
    Les chevaliers de Bronze devront donc combattre les chevaliers fantômes (anciens chevaliers d'Athena) pour sauver leur Déesse.

    http://saintseiyabiz.free.fr/IMG/arton5.gif

    "Quand la pomme d’Or de la Déesse de la discorde chevauchera la comète d’Eparse et déchirant l’espace s’abattra sur terre, le monde entier sera en proie à la folie, à la mort et au désespoir..."
    Image

    Dans la mythologie

    Eris La Discorde Fille de Nyx
    (la Nuit) Mère de la Famine, de la douleur et d'autres calamités et Soeur de Thanatos, Moros, Hypnos, Les Kères, Némésis, Oizys, Géras et Oneiroi
    Elle combat souvent au côté d'Arès, dieu de la Guerre, et d'Enyo.
    Réputée pour semer la zizanie dans tous les rassemblements, elle n'avait pas été invitée à la noce de Thétis et Pelée. Vexée, celle-ci vint quand même, et pour se venger de l'affront, lança sans se faire voir au milieu de la noce, une pomme d'or sur laquelle elle avait écrit : " A la plus belle".

    Pallas Athéna, Héra et Aphrodite se disputèrent la pomme, chacune pensant la mériter plus que les autres. Pour les départager, Zeus décida que ce jugement serait rendu par un mortel. Il demanda à Hermès de conduire les trois déesses sur le mont Ida, où le jugement fut confié à Pâris.

    Les trois déesses essayèrent à tour de rôle d'influencer le jugement de Pâris (non, pas Paris Hilton).
    Pallas Athéna déesse de la guerre, lui promit force et vaillance guerrière, Héra épouse de Zeus, lui apprit qui il était réellement, et lui promit puissance et richesse, tandis qu'Aphrodite déesse de l'amour lui promit l'amour d'Hélène, la plus belle des mortelles.

    Pâris, tenté par la proposition d'Aphrodite, lui offrit la pomme de discorde, s'attirant, par ce geste, l'inimitié des deux autres déesses, et lançant le processus qui allait mener inéluctablement à la guerre de Troie.

    Les conditions de la naissance d'Eris sont obscures, elle serait à la fois fille d'un génie, et aurait des liens de parenté avec la déesse Héra. Arès est son frère jumeau. Elle donna naissance à de nombreux génies maléfiques.
    Elle est généralement représentée comme les Érinyes (divinités persécutrices), génie fémimin ailée et malfaisante.


    Dans l'astronomie

    C'est la plus grande planète naine connue du système solaire et le neuvième plus grand objet en orbite direct autour du Soleil.
    Éris est un objet épars (disperé, éparpillé), un objet transneptunien situé dans une région de l'espace. Il possède un satellite naturel, Dysnomie.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :