• Degel (デジェル) Chevalier d'or du Verseau



    Age: 20 ans environ
    Taille: Environ 1.84 M
    Poids: 76 Kg Environ
    Lieu de Naissance: Inconnu
    Lieu d'entrainement: Sibérie et Blue Grad


    Techniques:
    -Aurora Executon
    -Poussière de Diamant (Diamond Dust)
    -Kolitso (Cercles de glace)


    Attaque(s)/Pouvoir(s):
    L'attaque principal de Dégel est l'Exécution de l'aurore, la technique plus puissante de ceux qui utilisent l'énergie de froid. Quand il l'utilise, Dégel soulève les mains jointes au-dessus de la tête, et et derrière lui, apparaît l'image du verseau. Pendant qu'il baisse les bras, l'amphore du verseau, plein d'énergie cosmique est pointé vers l'ennemi, alors, quand les bras sont à mi-parcours de la poitrine de Dégel, l'attaque coup est lancé, et il a l'aspect d'une tempête de cristaux de glace et de vents de glace. La température de l'attaque de Dégel n'est pas connu, mais ne provoque jamais de graves dommages ce qui suggère qu'elle n'est pas proche du zéro absolu (- 273,16 ° C).


    Excepté l'Exécution de l'aurore, Dégel possède les techniques basique de glace ou la Poussière du Diamant, qu'il exécute en concentrant son cosmos dans une seule main et en le libérant sous forme de courant glacial, dont la force destructrice est inférieure par rapport à l'attaque principal. Là encore, la température atteinte est inconnu. Dégel est capable d'utiliser les Anneaux de Glace, une attaque très faible, mais plus utile pour la défense que pour l'attaque, qui consiste en une série d'anneaux de glace autour du corps de l'ennemi. Dégel concentre sur une petite partie de son cosmos dans l'index ou dans la main, en faisant partir un mince rayon d'énergie froide qui à quelques centimètres de l'objectif se change en nombreux anneaux, qui empêchent de l'ennemi de bouger, en le piégeant à l'intérieur. En général, l'énergie des anneaux est assez limitée, et tout ennemi avec un cosmos adéquat peut les détruire facilement en quelques secondes, en les cassant simplement avec un bras. Utilisant son cosmos, Dégel peut aussi faire aussi des cristaux de glace dans l'air, baissant la température environnante de plusieurs degrés et geler des objets proches, particulièrement liquide. Sur le domaine physique, Dégel a la puissance d'un chevalier d'or et peut se déplacer et lancer des coups à la vitesse de la lumière.


    Histoire:
    Probablement orphelin, Dégel est venu d'une façon ou d'une autre à connaitre l'existence d'Athéna et ses chevaliers, protecteurs de la justice, et décide d'entrer dans leurs rang. Pendant sa formation, il a été envoyé dans le Nord de la Sibérie, non loin du cercle polaire, pour apprendre à utiliser les techniques de la glace, historiquement propre aux chevaliers du Verseau.

    L'endroit de sa formation à permis Dégel d'entrer en contact avec les habitants de Blue Graad, une ville caché dans la partie la plus éloignée du Pôle où il y ait conservé tous le savoir du monde dans une grande bibliothèque. Les habitants de Blue Graad, sont appelés Blue Warriors, descendant d'anciens chevaliers d'Athéna, envoyés là pour monter la garde de l'Esprit de Poséidon, ancien ennemi de la Déesse du la Justice, dont l'âme a été scellé à la suite d'une défaite dans les époque reculées de la mythologie. En outre, la bibliothèque de Blue Graad cachait scellé la porte qui menait à l'Atlantide, capital maintenant en ruine du royaume de Poséidon, dans laquelle, a l'intérieur d'une amphore, se trouvait l'esprit du Dieu. En étant un Cavalier en formation, Dégel fut accueilli généreusement par Garcia, souverain de Blue Graad, et a été en mesure de forger une solide amitié avec ses deux enfants: la belle Séraphina et Unity.


    Il s'est passé quelques années, pendant lesquels Dégel appris les techniques de combat, mais il avait aussi l'occasion d'étudier plus avant la bibliothèque de Blue Graad, en augmentant ses connaissances dans des domaines tels que l'astronomie et la littérature, au détriment d'une légère blessure à l'oeil. Au cours des dernières années, le garçon a fortifié énormément son amitié avec Unity qui était aussi impliqué dans les études pour être le futur roi de Blue Graad. Les deux confiants dans leurs rêves, les deux garçons ont promis que, après les avoir réalisé, ils auraient renforcé l' alliance entre la ville des glaces et le Sanctuaire, en agissant tout comme la constellation du Cygne, qui unit symboliquement le ciel boréal et austral avec ses grandes ailes. Toujours dans au cours de cette période, Dégel a pu apprécier les efforts de Séraphina, ambassadrice de Blue Graad pour les villes environnantes, en restant fasciné de son innocence et de son sourire plein de chaleur et d'affection, au point de paraître à un vrai soleil dans ces landes gelées.

    À la fin, Dégel est devenu finalement chevalier d'or du Verseau et gardien du onzième temple du zodiaque. S'appuyant sur les connaissances accumulées au fil des ans passées à Blue Graad, il a obtenu la notoriété d'homme le plus sage du Sanctuaire, et même le Grand Pope a souvent utilisé son aide pour observer les étoiles et interpréter les mouvements des étoiles. Un jour, le Pope l'a envoyé à la maison du Scorpion, en lui demandant d'employer ses pouvoirs pour calmer sa fièvre. En obéissant, Dégel a exécuté la demande, et a été surpris de la façon dont son compagnon avait une telle fièvre pour avoir besoin de son intervention. Après l'avoir remercié, le Scorpion lui a dit être atteint d'une maladie cardiaque sérieuse qui avait réussi à mettre partiellement sous son contrôle en utilisant une nouvelle technique expérimentale, dont les effets collatéraux l'avaient réduit à ces conditions. Néanmoins, il n'aurait pas survécu pendant de nombreuses années, et avait donc l'intention de vivre dans la mesure du possible, par la lutter en tant que chevalier, en perdant la vie héroïquement sur le champ de bataille. Dégel qui a totalement agi pour les raisons différentes a admiré l'esprit indomptable de son compagnon, et, malgré ils avaient des personnalités presque totalement opposées,, parmi les deux une certaine amitié est née.

    Comme prévu, la guerre sainte contre Hadès a éclata. Initialement, Dégel est resté à l'arrière, supervisant l'organisation des défenses du Sanctuaire avec les autres Chevaliers d'or, et il est venu à connaitre les nombreux événements qui ont eu lieu comme la mort d'Albafica des Poissons et d'Asmita de la Vierge ou l'importance de Tenma de Pégase, lié à Hadès par le fil du destin. Un soir, Cardia ressentit l'arrivée d'Hadès lui-même au Sanctuaire, mais, aussi désireux de descendre sur le champ de bataille, il ne put pas intervenir à cause de la puissance de son cosmos.


    Il passa un peu de temps, pendant lequel même Aldébaran du Taureau, Manigoldo du Cancer et El Cid de Capricorne perdirent la vie. Auprès du cadavre du premier il fut trouvé, sans connaissance, le Spectre Zelos de Frog, qui fut emprisonné pour interrogatoire. Après la mort de El Cid, la barrière pour défendre le château d'Hadès sur terre a été en grande partie diminuée et ainsi Dégel, avec presque tous ses compagnons, a pris part à une mission en Italie pour lutter contre la bataille final. Toutefois ici aussi, la satisfaction de la bataille lui a été refusé: l'obligation de rester à l'arrière par la présence d'une barrière, capable de réduire à un dixième le cosmos des ennemis, Dégel ne pouvait rien faire pour empêcher l'effondrement de Dohko de la balance, ou la montée de l'armée d'Hadès vers le ciel, où le Dieu réalisait une peinture, le Lost Canvas, dont la conclusion aurait conduit à la fin de l'humanité.

    Cette nouvelle situation met l'armée d'Athéna devant le problème concret de la façon de rejoindre Hadès, avant qu'il ait terminé le Lost Canvas. En plus, Tenma de Pégase, élève de Dohko, était proie a un sens de culpabilité pour ne pas avoir réussi à aider son maitre dans la bataille contre Hadès, et de ne pas avoir beaucoup contribué à la guerre en dépit de ses efforts. Le rejoignant à la septième maison, Dégel lui a recommandé d'aller sur l'ile Kanon et de chercher le démon qui vivait là, et qu'il était en mesure de donner beaucoup de force à n'importe qui survivait à une formation avec lui.


    Après avoir vu Tenma partir, Dégel a été appelé en personne par Athéna. Surprenant, la déesse a révélé ses intentions: obtenir l'aide de Poséidon afin d'atteindre le Lost Canvas. La mission de Dégel était d'aller à Atlantis comme ambassadeur du Sanctuaire, pour obtenir son aide. Étant donné le danger de la mission, le chevalier a décidé d'amener avec lui Cardia, t est allé à la huitième maison pour l'inviter. Il le trouva en train de torturer Zelos de Frog, Dégel le réprimanda pour son attitude peu chevaleresque et lui a demandé s'il était intéressé à venir avec lui. Initialement Cardia a refusé, et semblait presque tenté d'un début d'altercation avec son ami, en revanche, entendant que cette mission les aurait mis devant Poséidon, il a accepté avec enthousiasme, se moquant de l'idée de rencontrer l'esprit du Dieu. Avant de partir, Dégel a assisté à l'éruption du volcan sur l'ile de Kanon qui lui a permis de se rendre compte des progrès de la formation de Tenma.


    Cardia et Dégel rejoignirent ainsi Blue Graad, mais à peine arrivés ils la trouvèrent en ruines à cause d'une récente attaque des Spectres. En même temps, ils furent rejoints par des guerriers, que Cardia mis rapidement hors jeu. Il s'agissait cependant seulement d'un malentendu, les hommes étaient des habitants de Blue Graad suivi d'Unity. Heureux de retrouver son ami, qui règne maintenant sur la ville, Dégel lui a expliqué le but de leur mission. Unity les a accompagnés alors dans la bibliothèque de Blue Graad où était l'entrée de la capitale du royaume de Poséidon. Après avoir dû tendres un peu en respect Cardia, intolérant face aux livres, et à l'inaction en général, Dégel a permis à Unité de supprimer le sceau d'Athéna, afin que tout et trois puissent être transportés dans les rues désertes de l'Atlantide. Arrivé, Unité a demandé à rester avec eux pour servir de guide, en obtenant l'autorisation de Cardia en dépit de Dégel, inquiété pour sa sécurité, a été contraire. Ensemble, les trois ont atteint le temple principal du seigneur des mers où ils ont été accueillis par une surprise inattendue: Pandore, bras du droit d'Hadès et Rhadamanthe, un des trois commandants du Spectre qui a tué Unité lui transperçant la poitrine d'un coup seul.


    Consterné et plein de colère pour la mort soudaine de son ami, Dégel s'est lancé à l'attaque contre les ennemis, en lançant l'Exécution de l'aurore. Ses efforts, cependant, semblent impuissants devant la force de Rhadamanthe, qui immédiatement lui a tenu tête en prenant bientôt l'avantage après avoir esquiver et casser les glaces du coup du Verseau. En difficulté, Dégel risque même de la défaite, mais a été sauvé par Cardia, incapable de se retenir, devant la bataille final si longtemps convoité. Bien que regrettable, qu'il ne pouvait venger Unity en personne, Dégel a consenti alors à lui laisser la bataille, en courant à la poursuite de Pandore qui était partis vers Poséidon. Quelques minutes plus tard, pendant qu'il courait dans les couloirs de l'Atlantide, il a ressenti l'extinction du cosmos de Cardia en comprenant amèrement qu'il a enfin réalisé son souhait, en mourant au combat.


    En fin de compte, Dégel atteint la salle du trône de l'Atlantide, pour trouver Pandore inconsciente et Séraphina ont emprisonné dans une bulle d'eau devant laquelle se trouve un quartz mystérieux.


    Avant d'être capable de faire quelque chose, le chevalier est arrêtée par Dragon des Mers, Général des Abîmes aux ordres de Poséidon, capable de combattre en employant des coraux particuliers. L'homme lui offre l'Orichalque, minéral dans lequel le cosmos de Poséidon a été infusé, en demandant cependant en échange qu'il supprime le sceau du Dieu, afin qu'il puisse mettre l'esprit dans le corps de Séraphina et de les laisser dominer le monde. Furieux à l'encontre de cette proposition, Dégel se libéra, en frappant l'ennemi et en lui faisant voler le casque au loin, seulement pour découvrir, horrifié, qu'il s'agissait d'Unity.


    En révélant être fatigué de vivre parmi les glaces éternelles de Blue Graad ce qui l'a conduit au désespoir, Unity lui a dit qu'il a été attiré dans le Royaume Sous-marin où il avait revêtu l'Écaille de Dragon des Mers et a commencé à planifier ses dessins de conquête. La première victime est son propre père, Garcia que Unity avait tué d'un seul coup en lui reprochant la faiblesse avec laquelle il avait gouverné la ville du Nord. Incapable de briser seul le sceau d'Athéna sur l'amphore de Poséidon, Unité a besoin de l'aide de Dégel, spontanément ou non, et l'a menacé en se fondant sur leur vieille amitié, ou il aurait recouru par la force. Utilisant les coraux avec qui il a guéri les blessures infligées par Rhadamanthe, Unity presque a pris le contrôle du corps de Dégel mais à la dernière minute, il a réussi à se libérer et à réagir, plein de mépris envers son ami de longue date.


    La bataille entre les deux se fait de plus en plus violentes, au point que Unité a pris le contrôle de la statue immense de Poséidon qu'il l'utilise comme armes dans la bataille. Profitant de l'endroit où ils se trouvait, Dégel eut à la fin le meilleure, en gelant le ciel de mer et en l'utilisant pour détruire la statue et battre Unity. Rejoignant Séraphina, le chevalier a essayé de la libérer, en découvrant qu'elle était en fait mort depuis un certain temps, à cause de la maladie.

    Se relevant et repentant, Unity lui révéla que la mort de la soeur bien-aimée l'avait poussé à la folie, et lui offrit l'Orichalque dont il avait besoin. Le cristal fut cependant volé par Pandore qui le détruit l'empêcher de tomber entre les mains d'Athéna.


    Cela en libéra le pouvoir qui se transféra dans le corps de Séraphina en attirant une partie des pouvoirs de Poséidon. Sans contrôle, la jeune fille balaya Pandore, en déclenchant des tempêtes et des inondations qui détruit bientôt le temps de l'Atlantide et mettant en danger le monde entier. Décidé à l'arrêter et à sauver son ami, Dégel l'a protégé des vagues, en la gelant, et lui a demandé de courir loin et d'apporter les fragments d'Orichalque au Sanctuaire, mais surtout de continuer à vivre, en s'agrippant aux rêves et aux idéaux qu'ils avaient enfant.


  • Commentaires

    1
    manigoldo
    Mardi 1er Décembre 2009 à 11:02
    Degel, une fin digne d'un prince!! :'(
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :