• http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/20/080720123706333472290641.gif http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/20/080720123706333472290640.gif

    ÂGE.....Inconnue. Existe depuis les époques mythologiques.
    TAILLE...................................................Inconnue. 1.80 M environ.
    POIDS
    .......................................................Inconnu. 75 Kg environ.
    DATE DE NAISSANCE
    .................................âges mythologiques.
    LIEU DE NAISSANCE
    ................................................... Ile de Délos

    PARENTS CONNUS: Zeus (père), Leto (nymphe) mère, Artemis (soeur), Athena, Aphrodite (sorellastre), Efesto, Ares, Ermes (fratellastri), Poseidon, Hades, Era (zii).

    ORIGINE: Divinité de l'Olympe.

    ATTAQUE / POUVOIR: Apollon est une divinité qui possède un cosmos puissant, supérieur à celui d'un mortel. Avec son cosmos il peut créer des explosions, des attaques de lumière comme pour abattre autres divinités, repousser les coups ennemis, engendrer des sphères incandescentes et causer des éruptions volcaniques. Il est capable de guider l'esprit d'une divinité jusqu'à Élysion, de ressussité des mortels, de lire dans la pensée. En dehors de cela il a le contrôle du soleil, et c'est archer habile, il sait jouer de la lyre, forger dans les métaux pour créer armures et il possède des pouvoirs de voyance.

    HISTOIRE: Fils de Zeus et de la nymphe Léto, Apollon naquit sur l'île de Delos avec Artemis. Nouveau-né il fut emporté par un vol de cygnes dans le pays des Hyperboréens desquel il revint pour tuer le serpent monstrueux et énorme Python qui infestait Delphe. Par la suite il passa quelques années sur la Terre pour se purifier et il vécut au service de Laomédon en tant que gardien de ses troupeaux. Reprenant le status de divinité il utilisa tout son pouvoir pour guider le chariot du soleil. A cette période il eut pour fils Aristée, qui cependant fut tué par Zeus comme punition pour son orgueil. Pour le venger, Apollon abattit avec son arc les Cyclopes qui forgeaient les foudres de Zeus, mais, ce faisant, il reçu à son tour les colères du Dieu qui l'exila pour un an sur la Terre. La peine purgée et revenu sur l'Olympe, Apollon combattit dans des batailles différentes avec les autres Dieux, et en même temps il vécut de nombreuses aventures, souvent en punissant des hommes ou des femmes mortelles qui s'étaient crus supérieurs aux dieux. Il s'était aussi s'exercer dans les arts, et dans la musique en particulier. Son instrument préféré était la lyre, et les nymphes et les divinités se réunissaient souvent autour de lui pour l'entendre jouer. A cette période il eut de nombreuses relations et un fils de femmes humaines ou de nymphes. Tout à coup, Apollon fut témoin de la volonté de Zeus de détruire l'humanité avec un grand déluge, mais à la fin le père des dieux eut pitié et il permit aux deux seuls rescapés, Deucalion et Pyrrha, de récréer la race humaine.

    Des siècles plus tard, lorsque sa demi-sœur Athéna, déesse de la justice, créa sa garde personnelle d'une armée de guerriers puissants mortels, les Chevaliers du Zodiaque, Apollon décida de l'imiter et il nomma à son tour trois guerriers pour qu'ils puisse combattre pour lui. Toujours en s'inspirant d'Athena, Apollon décida de forger personnellement une armure pour chacunb d'eux, en utilisant les constellations du Lynx et de la Chevelure de Berenice comme images de départ. En forgeant ces cuirasses, Apollon utilisa ses pouvoirs divins en les rendant incroyablement résistants. Malgré ces précautions Apollon ne fut pas impliqué dans les Guerres Saintes, entre Athena et d'autres divinités comme Ares, Dieu de la Guerre, Poseidon, Dieu des Mers ou Hades, Dieu des Enfers. Toujours à cette période, Apollon édifia son temple dans une zone cachée et inaccessible de la Grèce, la Colline de la Divinité.
    Plusieurs années plus tard, Apollon était lui-même impliqué dans une guerre terrestre entre la Grèce et la ville de Troie. Exaspéré par les actions d'Agamemnon, commandant de l'armée grecque, Apollon le punit en lancant une épidémie de peste qui décima son armée. Par la suite, le Dieu suivit avec intérêt modéré se dérouler la guerre, mais ne s'impliquent pas comme les autres divinités, mais le Troyen Hector en bénissant le corps qui le rendu invulnérable et incapable de ressentir douleur.
    Les actions d'Agamemnon et d'autres comme lui, lui firent sauter devant les yeux l'arrogance d'Apollon et la folie qui guidaient souvent les êtres humains. Par le passer il y a des décennies, le Dieu perdit progressivement intérêt dans les mortels, en préférant se consacrer aux arts. Son pouvoir continua à grandir progressivement, en arrivant rivaliser avec celui de Zeus, et Apollon décida de conquérir la Terre pour en faire son royaume. Effrayé par sa force, Zeus unit ses forces avec Odin, un des dieux du Nord, et battu son fils, emprisonné dans un sommeil millénaire.
    Plusieurs siècles plus tard, Zeus, irrité par les combats que sa fille Athéna, réincarnés sur la Terre dans le corps de la jeune Saori, qui avait combattu pour la défense des hommes contre Poseidon, Apollon se réveilla de son sommeil, lui donnant le devoir d'exterminer l'humanité. Pour cette mission le Dieu choisit d'utiliser un corps humain au lieu de son corps mythologique et il s'incarna ensuite dans un jeune du nom d'Abel, ressemblant à lui en tout sauf dans la couleur des cheveux. Se réincarner, lui réduit en partie ses pouvoirs, et sa volonté, en le rendant vaguement plus passif que combien en réalité qu'il fut réellement.
    Cependant, Apollon n'a pas oublié sa mission et il appela à lui trois chevaliers, Atlas de la Carene, Jao du Lynx et Berenice de la Chevelure. Fait ceci, le Dieu décida de renforcer ces groupes et il fit ressussiter cinq chevaliers puissants d'Athena morts dans une bataille récente:  Les Gémaux, le Cancer, le Capricorn, le verseau et les poissons. Ceux-ci appartenaient au groupe des chevaliers d'or, le plus puissants d'entre les chevaliers d'Athena, qui étaient tombés au cours d'une bataille complexe contre Athena et autres cinq de ses chevaliers, Seiya, Dragon, Hyoga, Andromede et Phoenix. Pour les rendre plus utiles, Apollon créa pour eux cinq armures identiques aux armures d'or qu'ils avaient vivant, puis il obtint leur confiance en affirmant d'avoir intention de sauver Athena de la destruction de l'humanité.

    En réalité, le Dieu ressenti vraiment une profondeur affection pour sa sœur et ainsi, en suivant son cosmos, il la retrouva pendant qu'elle se trouvait dans sa villa d'été et il l'approcha avec ses chevaliers. Bien que des siècles se sont écoulés, les deux se reconnurent immédiatement et Athena fut heureuse de revoir son frère. Pendant quelques minutes, les deux put rester ensemble et s'amuser comme frère et soeur, puis Apollon dut communiquer à l'Athena les motifs pour lesquels il était revenu sur la Terre. La Déesse fut effrayée de la découverte, et Apollon s'en aperçut grâce à sa capacité de lire dans les esprits. Avant de pouvoir en discuter, ils furent interrompu par l'arrivée de Seiya, Shiryu, Hyoga et Shun, qui tout de suite s'alarmèrent de voir le Dieu et ses chevaliers.
    Apollon observa avec attention les garçons, et en particulier Seiya, qui semblait le plus déterminé du groupe. Seiya, peu enclin à regarder les événements passivement se lança contre lui, mais, dépourvu d'armure, il fut vite en difficulté avec Atlas, commandant des guerriers d'Apollon. En outre, Athena prit la défense de son frère et elle ordonna a Seiya de se rendre, en affirmant de vouloir suivre le Dieu. Seiya, peu convaincu, continua à avancer, mais Apollon décida d'avoir pitié de lui et il ordonna à l'Atlas de l'épargner. Apollon puis Athena partirent en Grèce, à son temple sur la Colline de la Divinité, et en même temps il commença à répandre son cosmos pour détruire la Terre.
    Apollon fut heureux d'avoir avec lui sa chère soeur et les deux passèrent du temps ensemble. Cependant, Athena révéla d'avoir feinte d'être de sa partie et essaya de le battre pour l'empêcher de détruire l'humanité. En utilisant son cosmos divin, Apollon réussit à contrarier son attaque et à la désarmer, mais quand Athena refusa de passer de son côté, il fut contraint de la tuer avec un coup puissant à l'abdomen. Devoir faire du mal à sa soeur affligère profondément Apollon qui, tourmenté, décidées de sauver au moins son âme divine. Embrassant son visage, Apollon utilisa son cosmos pour guider l'esprit de sa soeur aux Enfers et jusqu'à Élysion, où elle aurait pu continuer à vivre en paix. Cependant cela aurait demandé beaucoup de temps, et c'est pour ça que le Dieu passa des heures à côté d'elle, en continuant aussi à utiliser une partie de son cosmos pour la destruction du monde. En espérant réussir à préserver le corps de sa soeur, Apollon permit à un des chevaliers, Hyoga, seigneur des glaces, d'arriver jusqu'à son temple, et il lui demanda de construire un cercueil de glace dans lequel enfermer le corps d'Athena, de manière que le gel pût la laisser à jamais intact. Hyoga refusa son ordre et ainsi Apollon le laissa combattre contre Berenice et il revint dans son temple.

    Quelques heures plus tard, quand la nuit était prochain et qu'Athena était proche de l'entrer des Enfers et d'atteindre Élysion, Apollon se prépara à donner le feu vert à la destruction de la Terre. À son insus, les chevaliers de la Déesse avaient rejoints les portes de son temple et ils étaient en train d'affronter Atlas, son guerrier encore en vie. En percevant leurs cosmos, Apollon prêta peu d'attention à la bataille, quand une lumière dorée envahie son temple. Seiya, Shiryu et Hyoga avaient en effet mis trois armures d'or, les armures les plus puissantes pour les chevaliers d'Athena, et Atlas fut battu. Agacé mais pas inquiet, Apollon a attaqué ses ennemis,et mis rapidement hors de combat Shiryu et Hyoga puis Seiya. Manifestement plus fort que le chevalier, Apollon se limita à utiliser son cosmos pour lui renvoyer contre lui ses coups. Seiya eut cependant la force de brûler son cosmos à la limite et, aussi soutenu par les énergies de ses amis, il réussit à atteindre l'esprit d'Athena et à la ramener sur Terre.
    Stupéfait, Apollon demanda à sa soeur la chose qui la poussait à continuer à combattre aux côtés des hommes, et il ne fut pas satisfait du tout lorsque la déesse dit aimer l'humanité et donc être prête à tout faire pour la défendre. Leur dispute fut interrompue par Seiya, de nouveau debout et armé de la flèche du Sagittaire. En voyant la détermination et le courage dans les yeux de son adversaire, Apollon hésita et pour la première fois depuis siècles il eut peur. Limité d'être dans un corps humain, Apollon ne sut trouver la détermination à son tour pour réagir avec efficacité et il se laissa presque frapper par la flèche de Sagittaire, qu'il se planta dans son coeur. La douleur réveilla à ce moment-là, complètement son essence divine, mais il était maintenant trop tard et le Dieu tomba au sol, en finissant enterré dans les décombres de son temple qui s'écroulait. Avec la disparition de son corps humain, les effets de son cosmos cessèrent sur le monde et les destructions aussi.

    Incapable de revenir dans son corps divin, Apollon descendit aux Enfers, où  se trouvaient les esprits de Poseidon et Eris eux aussi battus epar le passé par Athena et ses chevaliers. Les trois vint firent bientôt la connaissance de la présence de Lucifer, ancien et puissant ange déchu, et dans l'espoir de pouvoir sortir ils formèrent alliance avec lui, en utilisant leurs cosmos pour lui permettre de revenir à la vie. L'ange affirma de vouloir se venger d'Athena. Ainsi qu'Apollon, qui avait avec perdu son affection envers sa soeur, qui ne s'opposa pas à ses plans. En utilisant son cosmos, Apollon permit à Lucifer de causer des éruptions volcaniques et des explosions, mais ses plans de conquête ont été brusquement interrompue par Athéna, et ses chevaliers, qui ont réussi à vaincre et tuer Lucifer.
    À la suite de la mort de l'ange, Apollon aurait dû revenir en Enfer, mais son cosmos divin réussit à le sauver et à le ramener sur l'Olympe, où le Dieu reprit possession de son corps mythologique. Maintenant privé des faiblesses et des sentiments humains, Apollon suivit sans interférer la bataille entre Athena et Hades, qui se terminée avec la victoire d'Athena. À la suite de ces événements, Zeus décida de punir sa fille et ses chevaliers, coupable d'infractions graves contre les dieux, et il ordonna à Artemis de commencer en éliminant les cinq héros, et en particulier Seiya, qui avait blessé Hades. De l'Olympe, Apollon observa sa soeur accomplir sa mission, mais quand la Déesse de la Lune risquait aussi la défaite par la main d'Athena et de ses chevaliers, il décida d'intervenir personnellement. Arriver sur Terre avec son vrai corps, Apollon réprimanda Artemis pour son échec, puis il décida de se venger d'Athena.
    En utilisant ses pouvoirs, Apollon tâcha de tuer Athena en étranglant son corps mortel, mais il fut interrompu par l'intervention de Seiya, blessé mais prêt a tout pour défendre sa Déesse. Grâce à son cosmos divin, Apollon se défendit sans problèmes des attaques du garçon, mais encore une fois il se retrouva devant sa détermination. En tâchant de l'arrêter, Apollon déchaîna une explosion violente, dans l'espoir qui pût détruire le cavalier et Athéna, mais Seiya réussit à résister et, quoique complètement nu, il continua à brûler son cosmos pour combattre. En outre, Athena s'unit à son chevalier en proclamant d'être prête autant à combattre.
    Incapable de comprendre les raisons d'Athena et décidé à tuer Seiya, qui avait osé défier ouvertement les dieux, Apollon se prépara à le frapper, mais à l'improviste le cosmos du garçon, brula à son paroxisme, qui engendra pour sa défense une nouvelle armure. Fort d'une telle cuirasse, Seiya réussit à blesser au visage superficiellement l'incrédule Apollon.

    A Suivre ...


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique