• http://nsm02.casimages.com/img/2009/10/28/091028061900333474735046.jpg

    ÂGE...Inconnue. Existe depuis les époques mythologiques.
    TAILLE................................................ Inconnue. 1.68 M environ.
    POIDS
    ................................................................... Inconnu. 55 kg.
    DATE DE NAISSANCE
    .............................. âges mythologiques.
    LIEU DE NAISSANCE
    ................................................. Ile de Délos

    PARENTS CONNUS:  Zeus (père), Leto (nymphe) mère, Apollon (frère), Athéna, Aphrodite (demi-soeur), Héphaïstos, Ares, Hermès (demi-frère), Poseidon, Hades, Era (oncles).

    ARMURE / ARME: Elle possède comme arme un petit arc d'or qu'elle sait habilement utiliser à la fois pour la pour chasse que pour le combat.

    ORIGINE: Divinité de l'Olympe.

    ATTAQUE / POUVOIR: Artemis est une divinité qui possède un cosmos puissant, supérieur à celui d'un mortel. Les pouvoirs exacts de son cosmos sont inconnus, mais elle peut l'utiliser par exemple pour rapprocher la lune de la Terre, créer une éclipse, transformer des hommes en animaux et exercer un certain contrôle sur les vents et sur ses courants. Elle est en outre capable de voler, de se teleporter et faire apparaître des objets inanimés. En dehors de cela elle possède le contrôle sur la lune et c'est une habile archère expert et chasseuse.

    HISTOIRE: Fille de Zeus et de la nymphe Léto, Artemis naquit sur l'île de Délos avec Apollon. Il est connu bien peu de son enfance, mais Artemis assuma bientôt le titre de divinité de la chasse et de la lune. Sur l'Olympe, Artemis combattit dans des batailles différentes avec les autres Dieux, en affrontant des ennemis du calibre de Typhon ou des Géants. Quand enfin les dieux obtinrent victoire sur leurs ennemis, Artemis décida de se consacrer à la chasse une activité qui a été accompagnée par un cortège de nymphes. Contrairement à son père Zeus, Artemis décida de se vouer à la chasteté, de même pour les nymphes de son cortège. Dans de rares occasions, des hommes la virent nus pendant quelle s'apprêtait à se baigner dans les sources, mais ils furent punis et transformés en animaux sauvages à qui par la suite elle donna la chasse.

    Des siècles plus tard, lorsque sa demi-sœur Athéna, déesse de la justice, créa sa garde personnelle d'une armée de guerriers puissants mortels, les Chevaliers du Zodiaque, Artemis décida de l'imiter et nomma des guerriers qui combattissent pour elle à son tour. En ne voulant pas se rapprocher des hommes mortels, et choisit comme guerriers des anges auxquels elle donna des armures spéciales. Malgré ces précautions Artemis ne fut pas impliqué dans les Guerres Sainte, entre Athéna et d'autres divinités comme Ares, Dieu de la Guerre, Poseidon, Dieu des Mers ou Hades, Dieu des Enfers.

    À l'époque de la rivalité entre la Grèce et la ville de Troie, Artemis fut vexé par Agamemnon, roi de la ville de Micene, qui tua une biche sacrée à elle. Pour le punir de son orgueil, Artemis utilisa ses pouvoirs sur les vent pour empêcher la flotte grecque d'appareiller, en demandant en échange la vie d'Iphigénie, fille d'Agamemnon. Finalement, le leader a accepté de sacrifier sa fille, mais Artémis a eu pitié et elle la sauva au dernier moment. Par la suite, la Déesse suivit avec intérêt se dérouler la guerre de Troie.

    Pour de motifs inconnus, au fil des ans, la Déesse perdit progressivement tout intérêt pour les mortels, en préférant se consacrer à la chasse. Finalement, elle commencé à envisager les mortels comme des êtres indignes de sa protection et des attentions divines, et décida de revenir sur l'Olympe.

    Plusieurs siècles plus tard, Artemis, de l'Olympe, fut témoin des efforts d'un homme, Tohma, pour devenir plus puissant que les dieux. Pour ce motif Tohma fut enchaîné dans une prison du ciel, mais Artemis fut fasciné par sa détermination et, se montra à lui, décidées d'en faire son chevalier préféré et de lui permettre de s'unir à ses anges.

    A la même période, Artemis avait suivi les nouvelles batailles livrée entre Athéna, s'étant réincarnés dans le jeune Saori et autres divinités comme Poseidon ou Hades. Aux côtés d'Athéna il y avait ses chevaliers, et cinq d'entre eux, Pegase, Dragon, Cygne, Andromede et Phoenix s'était très montré a maintes reprise déterminés et ils avaient réussi à blesser les dieux. Quand les chevaliers, bien que gravement blessés, ont réussirent à battre Hades et à revenir sains et saufs sur la Terre, Zeus décida de punir leur audace, irrespectueux des dieux, et il donna à Artemis le devoir de les tuer. En obéissant sans hésitations, Artemis envoya Tohma et deux anges, Teseo et Odisseus, éliminer Seiya, qui après la bataille avec Hades était confiné sur une chaise roulante.

    L'intervention d'Athéna, qu'il se posa à la défense de Seiya, obligea Artemis à descendre sur le champ de bataille personnellement pour affronter sa soeur. Convaincue que les dieux ne pussent disposer des hommesà leur gré, Artemis ne réussissait pas à comprendre parce qu'Athéna continuait à se ranger à des êtres inférieurs. A sa grande surprise, Athéna accepta d'abandonner la défense de l'humanité en demandant comme seule condition le pardon pour Seiya et les autres chevaliers. Artemis, confonduse par le soudain choix de sa demi-soeur accepta le pacte, en l'avertissant cependant que les chevaliers auraient seront tués si ils s'étaient de nouveau opposés aux dieux. Pour sceller l'accord, Artemis se fit remettre le sceptre de Nike d'Athéna, depuis toujours son symbole, et prise possession du Sanctuaire.

    Arrivé au Sanctuaire, Artemis utilisa ses pouvoirs pour en modifier l'aspect, en ajoutant un lacs énormes, sources et gorges escarpées. La Déesse en outre prise le commandement des chevaliers présents et leur ordonna de tuer quiconque oserait entrer dans la zone, en particulier Seiya et les quatre autres chevaliers. Pour plus de sécurité, Artemis donna le même ordre a Tohma et aux deux anges. Cela fait, Artemis informa Athéna que Zeus et les autres divinités avaient décidé de détruire la race humaine, maintenant irrespectueuse des dieux. En entendant cela, Athéna décida d'essayer de ralentir la destruction de l'humanité en se sacrifiant. Artemis fut étonné par une telle décision, mais elle ne s'y opposa pas.

    Plus tard, comme Artemis l'avait prévu, Seiya, miraculeusement guéri de ses blessures infligés par Hades, vint au Sanctuaire pour trouver Athéna. Un peu plus tard, les autres quatre chevaliers, Andromede, Phoenix, Dragon et le Cygne atteignirent l'endroit. La Déesse n'attaque pas l'ennemi personnellement, convaincu que ses anges les auraient aisément éliminés, mais à sa grande surprise soit Teseo qu'Odisseus furent battue et tué par les chevaliers. Artemis ne pleura pas la chute des deux anges à qui elle ne ressent aucune affection. Bien plus lié il était par contre a Tohma, et donc quand elle le vit hésitant sur ses choix s'est rendu en personne pour le rassurer, en lui rappelant que c'était le seul être humain qui eût jamais choisi et qu'il aurait eu une place pour lui à ses côtés dans la nouvelle Terre créée par les dieux. Avant de partir, Artemis conseilla a Tohma de tuer Pegase devant les yeux d'Athéna, et le garçon suivit son conseil en sorte de mettre d'emmener le chevalier devant sa Déesse.

    Grâce à son cosmos, Artemis suivit le déroulement du combat, et resta très surprise quand Athéna, se souvenant de la promesse faite, l'invoqua pour pouvoir récupérer son sceptre et tuer Seiya. Convaincue que sa demi-soeur était revenu vers les dieux, Artemis consentit à luirendre le sceptre de Nike et observa Athéna transpercer Pegase à la poitrine. Quand cependant elle vit Athéna pleurer sur le corps de Seiya se relevant, Artemis comprit d'avoir été trompée parce que la Déesse n'avait pas tué Seiya mais lui avait ou mieux libéré des séquelles de l'affrontement avec Hadès. Furieuse d'avoir été trompée, Artemis décida d'affronter Athéna personnellement à contrecoeur et la tuer. Les deux Déesses discutèrent sur les devoir des divinités vis-à-vis des hommes. Artemis, se remémorant les offenses subies par le passé, continua à affirmer que les humain n'était rien d'autres que des êtres créés par les dieux, et qu'ils pouvaient être éliminés sans regrets ou donc sans hésitations. En revanche, Athéna continua à soutenir la thèse selon lequel les dieux immortel, devaient se mettre au service des humains et les protéger pendant leur courte vie.

    Finalement, comprenant qu'elle ne pouvait pas faire changer d'avis avec des mots sa sœur, Artemis fit apparaître son arc d'or pour mettre fin à la vie de sa demi-soeur. A sa grande surprise, la flèche d'or de son arc fut arrêté parTohma, qui défendis Athéna avec son corps. Le chevalier, quant à lui défait par Pegase avait changé d'idée sur ce qui fût juste, et il avait décidé de protéger Athéna en risquant sa vie. Confondse par le choix de Tohma, Artemis faillit être frappée par une attaque de Pegase, mais la sphère d'énergie du guerrier fut dissoute par le cosmos d'Apollon, arrivé sur le champ de bataille personnellement. En voyant son frère, Artemis se mit de côté en laissant Athéna continuer sa querelle avec lui.

    A Suivre...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique