• Dorbal ( ドルバル )

    http://nsm01.casimages.com/img/2008/07/12/080712074317333472266446.gif

    ÂGE:..........................45 Ans environ
    TAILLE:..Inconnue, 1.92 M environ
    POIDS:....Inconnu, 80 Kgs environ
    DATE DE NAISSANCE:......Inconnu
    LIEU DE NAISSANCE:.........Asgard.
    GROUPE SANGUIN:...........Inconnu

    ARMURE / ARME: Armure inconnue. C'est une armure d'une forme assez classique, qui couvre presque entièrement le corps de Dorbal, mais apparemment sans casque. Il n'a pas pouvoirs spéciaux mais est assez résistant, probablement à moitié entre une armure d'argent et une armure d'or. Elle est gravement endommagée par Seiya, grace au septième sens, et à la flèche de Sagittaire, pour être presque détruite par l'effondrement de la statue d'Odin. Dorbal est également porteur d'une épée, même si on ne sait pas si elle fait ou non partie de l'armure. Elle semble être une lame normale avec un ensemble de rubis et d'or, elle et est détruit par la flèche de Sagittaire avant d'être utilisé.

    ORIGINE:  Soi-disant Prêtre d'Odin. Seigneur de la forteresse du Valhalla et commandant des Guerriers du Nord.

    PREMIER APPARITION:  OAV 2 "L'ardente guerre des dieux.

    ATTAQUES / POUVOIRS: L'attaque de Dorbal est le Bouclier d'Odin. Il s'agit d'une technique d'attaque indirecte assez particuliere avec lequel, sans causer de dommages physiques, le guerrier réduit l'adversaire en état catatonique, en éteignant presque tout le cosmos. Pour exécuter ce coup, Dorbal soulève les deux bras et il répand son propre cosmos, de couleur violette, en créant devant lui une espèce de passage dimensionnel, ainsi qu'une puissante force d'attraction. L'ennemi est donc attiré dans le passage, et quand il émerge à quelques mètres de distance, et est incapable de bouger. La manière précise dans laquelle le Bouclier d'Odin agit est inconnue, et il est en réalité improbable qu'il aie quelque liaison avec le Dieu duquel il prend le nom. Le pouvoir du coup, probablement lié au cosmos de Dorbal, et fonctionne même sur l'incarnation d'une divinité. En apparence seul Dorbal peut sauver quelqu'un qui a subi le Bouclier d'Odin, même peut être en tuant le prêtre, probablement parce qu'en faisant ainsi on interrompt l'action de son cosmos. Le Bouclier d'Odin peut être aussi annulé en le bloquant, ou en frappant les mains de Dorbal pendant que la technique est en exécution. Si ceci arrive, en étant absorbé aussi par le passage dimensionnel, l'ennemi sort presque tout de suite indemne. Au-delà du Bouclier d'Odin, Dorbal possède un cosmos très puissant, probablement près du niveau des chevaliers d'or, qu'il lui permet de bouger à la vitesse de la lumière et de lancer de violents faisceaux d'énergie, au point de briserun seul coup une armure de bronze. En cas de nécessité, Dorbal peut réduire l'énergie de ses coups et ainsi les utiliser pour repousser un adversaire en arrière ou pour engendrer une espèce de courant violent chaud au point à faire perdre les sens. Dorbal a le pouvoir en outre de manipuler la pensée et asservir un ennemi a ses propres buts, en obtenant sa fidélité. Il n'est pas en réalité très clair si celle-ci soit une technique secrette ou seulement l'effet du Bouclier d'Odin utilisé avec puissance plus petite, mais en tout cas, l'état hypnotique peut être rompu, provoquant un important traumatisme physique à la victime ou, probablement en tuant Dorbal. Si aucun de ces cas précis ne se vérifie, il est possible que la victime reste sous le contrôle du Prêtre d'une façon permanente. Sur le plan physique, Dorbal a une force et une agilités considérables, supérieurs à celles d'un chevalier commun, et il est capable par exemple d'écraser de la glace créée par Hyoga ou serrer l'ennemi jusqu'à faire lui faire perdre connaissance. Il est aussi en outre adroit avec l'usage de l'épée qui sait utiliser soit comme une arme de jet dans les affrontements. Enfin, Dorbal possède une bonne capacité de stratège, en tant que chef de la forteresse du Valhalla, il peut en exploiter les moyens et les hommes.

    HISTOIRE:  On ne connait rien du passé de Dorbal, cependant il est probable qu'il appartenait à une noble famille influente d'Asgard. Ambitieux de nature, au cours des ans Dorbal s'est soumit à un dur entraînement, voire supérieure à la classique des chevaliers pendant lesquels il apprit à utiliser son cosmos soit en défense qu'en attaque, et à bouger à la vitesse de la lumière. Bien que très puissant, même sur le plan physique, Dorbal développa une prédilection pour les techniques psychiques et pour les coups indirects, et il créa deux attaques secretes qui lui permettaient respectivement de prendre le contrôle de l'esprit de l'ennemi ou de le piéger dans une sorte d'état végétatif. Désireux de pouvoir, il a une influence au niveau politique aussi, Dorbal devint prêtre d'Odin. Après de nombreuses années, pour motifs de naissance et mérites personnels, Dorbal devint le seigneur de la forteresse du Valhalla, depuis toujours préposée à la défense d'Asgard, et il obtint le commandement des Guerriers Divins, un petit groupe de chevaliers de la région. C'étaient homme déterminés et ambitieux, et en particulier leur chef, un guerrier nommé Loki, Dorbal vit l'allié idéal pour projeter un projet bercé depuis des années : devenir le souverain d'Asgard.

    Loki, à son tour désireux de pouvoir, n'eut pas difficulté à accepter les plans de Dorbal, pendant que les autres deux chevaliers, Ullr et Rung, jurèrent fidélité au prêtre car c'était de leur devoir. Un danger potentiel était représenté par contre par le prince jeune Freyr, loyal à Odin fidèle aux lois d'Asgard, et ainsi, ne pas vouloir provoquer des conflits, Dorbal le fit emprisonner. Depuis quelques années, dans la place de prêtre, Dorbal aménagea ses plans minutieusement, sachant que les plus grandes difficultés serait d'Athena, déesse de la justice et ses protecteurs de la Terre, ses chevaliers. Un jour, un vieux soldat d'Asgard découvert par inadvertance le plan du prêtre, et fut obligé à la fuite à son tour. Poursuivi par les gardes du Valhalla, l'homme fuit jusqu'à la Sibérie où, preque mort il fut par un chevalier d'Athéna, Hyoga du Cygne. Avant de mourir, l'homme avertit Hyoga d'une menace venant d'Asgard, poussant le chevalier, rescapé d'une dure bataille contre les chevaliers d'or, à alla personnellement. Dorbal cependant le découvrit et, après une courte bataille, a réussi à le vaincre. Malgré la victoire, le prêtre resta impressionné de la force du jeune chevalier d'Athéna et, conscient que sa disparition aurait alerté les autres chevaliers, décida de l'unir à ses armées. Grâce au contrôle de son esprit, Dorbal le soumit à une sorte de conditionnement et il en fit un fidèle serviteur auquel il put révéler ses plans sans crainte d'être trahi. En voulant garder le secret sur sa véritable identité, Dorbal lui a donné une nouvelle image et le nom de Midgard, en lui faisant porté une armure de Guerrier Divin.
    http://s3.archive-host.com/membres/images/725561457/Dorbal/bal02.jpg
    Comme prévu, la disparition de Hyoga poussa l'incarnation mortelle d'Athéna, Saori et ses trois chevaliers les plus fidèles, Pegase, Andromede et Shiryu, pour se rendre au Valhalla. Dorbal accueillit ses hôtes de manière douce et il nia évidemment de n'avoir jamais vu le chevalier du Cygne. Ses déclarations furent soutenues par Loki dont son attitude agressive causa des instants de tension avec Seiya, mais ne convaincu pas entièrement Saori et ses chevaliers. En espérant pouvoir tenir sous contrôle ses ennemis, Dorbal les invita à rester au Valhalla, mais Saori déclina l'offre, en acceptant par contre celle de Freyr, qui lui a offert de lui montrer la ville et a ses chevaliers en compagnie de sa soeur Freya, revenue après une longue absence. Sachant que Athéna et les chevaliers ont été hébergés près d'une taverne aux pieds de la citadelle, Dorbal se prépara à agir, quand Freyr demanda audience.
    http://s3.archive-host.com/membres/images/725561457/Dorbal/bal03.jpg
    Le prince, préoccupé par l'attitude agressive que Loki et les autres avaient eu vis-à-vis des chevaliers d'Athéna dans une rencontre entre les deux groupes pendant la visite à la citadelle, il avertit Dorbal sur les risques d'une guerre entre Asgard et la Déesse de la justice, dont la présence est vitale pour la paix dans le monde. En feignant de ne pas savoir quoi que ce soit, Dorbal écouta les mots de Freyr, et croit Loki l'organisateur de tout, mais il se rendus compte du danger représenté par le prince, et l'attaqua de surprise, battu et emprisonné dans le donjon du château. Maintenant démasqué,  Dorbal mit en marche son plan et, avec un faux message, convoqua Athéna à comparaître devant lui pour se débarrasser d'elle.

    Le cosmos de la divinité qui avait deviné les plans de Dorbal se révéla trop puissant cependant le prêtre ne pût la tuer, mais l'homme avait un as dans sa manche et, grâce à son attaque le Bouclier d'Odin, piégea Athéna dans un état végétatif de qui lui seul aurait pu la faire sortir. Dorbal mit la Déesse sur la proue du navire de l'immense statue d'Odin qui domine le Valhalla, puis il ordonna aux Guerriers Divins de tuer les chevaliers d'Athéna, certes que ceux derniers, perçue la disparition du cosmos d'Athena, auraient cherché de rejoindre le palais.
    http://s3.archive-host.com/membres/images/725561457/Dorbal/bal04.jpg
    Bien que ses estimations étaient correctes, les batailles n'allèrent pas comme Dorbal l'avait espéré:  Ullr et Rung furent tout les deux battus par Phoenix, frère d'Andromed, Midgard par Shiryu et Loki par Pegase. En n'ayant pas plus de chevaliers à son service, Dorbal entra sur le terrain personnellement et affronta Pegase, en se révélant immédiatement supérieur a son rival. Écrasée l'armure de l'ennemi, Dorbal fut près d'en finir avec le Bouclier d'Odin, mais il fut arrêté par l'opportune arrivée d'Andromede. Le prêtre n'eut pas difficulté à se libérer de lui et Phoenix, mais encore une fois son duel avec Pegase a été interrompu, cette fois-ci de l'arrivée de Hyogal. Convaincu que le chevalier fût encore à ses ordres, Dorbal lui ordonna de tuer Pegase mais sa défaite aux mains de Shiryu l'avait libéré du contrôle mental de l'ennemi et le prêtre se retrouva ainsi soumis à l'attaque soudaine de Hyoga. Pris par surprise, Dorbal subit quelque coup, avant d'être en mesure de répondre efficacement et à mettre Hyoga hors de combat.
    http://s3.archive-host.com/membres/images/725561457/Dorbal/bal05.jpg
    Avec les autres chevaliers grièvement blessé, le seul qui avait encore la force de s'opposer à Dorbal était Pegase, il décida de l'éliminer devant le regard éteint d'Athéna. Mais au dernier moment, l'armure d'or du Sagittaire accourut au secours de Seiya, lui permettant de réagir efficacement. Fort du septième sens, Pegase attaqua Dorbal avec son Météore, en le blessant et en endommageant gravement son armure, puis il se prépara à décocher contre lui la mortelle flèche de Sagittaire en espérant arrêter l'ennemi. Dorbal lui rappela que lui seul avait le pouvoir de libérer Athéna, et en effets cela fit hésiter le chevalier.Mais il fut interrompue par Freyr qui des libérés des oubliettes, et qui grimpait sur la statue d'Odin pour la détruire et sauver Athéna. Préoccupée, Dorbal lança contre le prince plusieurs faisceaux d'énergie ,en le blessant gravement, et voulu lancé son épée pour le tuer.
    http://s3.archive-host.com/membres/images/725561457/Dorbal/bal06.jpg
    Le courage de Freyr poussa Pegase à avoir confiance en lui, et le sonna de décocher ainsi la flèche d'or avec lequel Dorbal fut transpercé en pleine poitrine. Au même moment, Freyr, en sacrifiant sa vie, fit s'écrouler la statue d'Odin, Athéna en fut ainsi libéré. Gravement blessé mais vivant, Dorbal tâcha de s'éloigner, mais fut emporté par l'effondrement de la statue et fut tué par l'épée immense de pierre que le Dieu avait en main. Sa mort a mis fin aux effets du Bouclier d'Odin et marqua la fin de la guerre.

    http://s3.archive-host.com/membres/images/725561457/Dorbal/bal07.jpg


  • Commentaires

    1
    draco49
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 16:51
    son armure est celle de Heirmad ou Heimdall
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :