• Hypnos Dieu du Sommeil



    Age: Inconnue existe depuis les époques mythologiques.
    Taille: 1.92 M.
    Poids: 88 Kg.
    Date de Naissance: Inconnu
    Lieu d'entrainement: Inconnu


    Techniques:
    -Encounter Another Field


    Origine:
    Dieu du sommeil fidèles à Hadès.


    Signes particuliers:
    Les yeux et les cheveux couleur d'or. Une étoile hexagonale sur son front.



    Parents Connus:
    Thanatos(frère jumeau), Oneiros, Morpheus, Icelos, Phantasos (enfants).


    Armures/Armes:
    L'armure d'Hypnos est généralement classé comme surplis, bien qu'elle ne fait pas partie des 108 surplis normal. Beaucoup plus résistant qu'un surplis normal, est capable de résister à aux chocs très puissants, mais est détruite à cause des cosmos joints de nombreux Chevaliers, invoqué pendant l'attaque de Hakurei. Il couvre le corps entièrement mais n'est pas douée d'armes ou de pouvoirs spéciaux.


    Attaque(s)/Pouvoir(s):
    Hypnos est une divinité mineure, et à par conséquent un cosmos univers beaucoup plus grand que celui d'un être humain normal, et même d'un chevalier d'or. Il peut exercer son pouvoir à distance, ériger barrières capables d'influencer quiconque entres à l'intérieur et non protégés par su sang divin, changer son apparence, léviter, se téléporter et de prendre possession d'un être humain. Il est capable en outre de créer des dimensions isolées du reste du monde, et commande quatre Dieux des Rêves: Icelos, Phantasos, Morpheus et Oneiros. Son domaine est le sommeil, et contrairement à Thanatos, il n'est pas assoiffé de sang, préférant endormir ses ennemis plutôt que de les tuer. Dans le Lost Canvas il n'utilise jamais sa technique principale comme dans la série initiale; l'Eternal Drowsiness, mais une technique plus directe, de nom de Encounter Another Field.


    Cette attaque permet au Dieu de matérialiser instantanément n'importe quel rêve, en le changeant en une arme réelle. Il peut par exemple, faire apparaître des météorites énormes, ou faire tomber l'ennemi à des milliers de mètres de hauteur. L'utilisation de cette attaque est pratiquement infinie, limité seulement à l'imagination du Dieu, mais la technique semble pouvoir seulement influencer l'espace environnant, et non pas directement l'ennemi. Comme tous les dieux, Hypnos est immortel, à moins que son corps divin soit détruit.


    Histoire:
    Hypnos naquit dans les époques mythologiques, fils d'Erebus et frère jumeau de Thanatos. Contrairement à son frère qui représente la Mort, il lui fut confié le commandement le Sommeil, un pouvoir bien adapté à sa personnalité, plus calme et moins sanguinaire que celle de Thanatos. Avec son frère et ses quatre fils, Icelos, Morpheus, Phantasos et Oneiros, les dieux des Rêves, Hypnos se mit au service de Hades, empereur des morts, en devenant un de ses disciples les plus fidèles.

    Pendant la Guerre Sainte entre Hades et Athéna vers 1500, les dieux jumeaux furent ont causé énormément de dégâts dans l'armée d'Athènes dans l'ombre, où ils massacrèrent beaucoup de Chevaliers, en laissant seulement deux rescapés: Sage du Cancer et Hakurei de l'autel. Cependant la Déesse de la Justice réussit à triompher de nouveau, et l'âme d'Hades fut scellé pendant 250 ans, l'empêchant de se réveiller à nouveau. Hypnos et Thanatos furent obligés de battre en retraite.


    Deux siècles et demi passèrent, quand vers le 1743 Hades prépara une nouvelle guerre. À ses côtés il y avait cette fois-ci une fille de nom Pandore, son bras droit. En préparation au retour du Dieu, Hypnos et Thanatos commencèrent à chercher quelqu'un avec l'esprit assez pur pou pouvoir devenir son corps d'accueil, et trouvèrent un garçon du nom d'Alone. L'enfant, peinture amateur, était intrigués par la présence d'une cathédrale caché au milieu d'une forêt, ou à l'intérieur il y avait un tableau. En se cachant derrière des traits humains, Hypnos fit semblant d'être un prêtre de la cathédrale, suggéra à Alone d'aller dans un pré dans lequel il aurait pu trouver ce qu'il lui servirait à obtenir une nuance particulière de rouge qu'il cherchait à reproduire. C'était en réalité un piège, parce que dans ce pré Alone rencontra Pandore, qui lui donna un pendentif spécial par lequel l'essence d'Hadès pourrait commencer à couler en lui lentement. Pour Hypnos et Thanatos, il ne restait pas qu'à attendre le jour de la résurrection de leur souverain.

    Environ trois ans après, les effets de la présence d'Hades en Alone furent tels à faire mourir immédiatement tout ce que le garçon peignait. En proie au désespoir et guidé par Pandore, il rejoignit la cathédrale de la forêt, où Hypnos l'attendait. Le Dieu, toujours déguisé, lui donna la permission de voir la peinture cachée dans la cathédrale, en lui promettant que tout deviendrait plus clair: le portrait représentait Hadès avec le visage d'Alone, ce qui fit émerger l'esprit du Dieu dont le cosmos détruisit la ville et ses les environs et il rappela tous les Spectres. Maintenant que son maître était de retour, Hypnos put se mettre de côté en confiant à Pandore le devoir de diriger la guerre et de protéger d'Alone.


    Cependant les choses n'allèrent pas comme Hypnos et Thanatos s'attendaient. Par un mauvais tour du destin, la soeur d'Alone et son plus cher ami, Sasha et Tenma s'étaient révélés être respectivement l'incarnation d'Athéna et le nouveau Chevalier de Pégase. Hadès avait semblé indifférent à la chose, et avait même commencé à peindre dans le ciel un tableau énorme appelé Lost Canvas dont l'achèvement conduirait à la destruction de l'humanité. Mais cependant de nombreux petits signaux avaient alerté Hypnos et Thanatos à propos du fait qui la personnalité originale d'Alone était encore assez forte en lui, et était en train de corrompre graduellement l'esprit divin en le rendant faible. Quand Alone risqua sa vie en allant tout seul au Sanctuaire, les deux décidèrent d'intervenir.

    Apparaissant à Pandore, ils lui ordonnèrent de rompre le lien entre Alone et Tenma, en tuant ce dernier. Les assassins envoyés furent cependant battu, et ainsi les deux Dieux décidèrent d'affronter le problème avec un angle différent, et préparèrent une dimension spéciale dans laquelle ils auraient enfermé Hadès pour lui permettre de se libérer de l'influence d'Alone. Approchant Pandore sous une forme humaine, Hypnos la manipula, en lui faisant remarquer que la présence d'Alone et Tenma l'éloignait irrémédiablement d'Hades. La seule façon de le remettre sur le droit chemin était de l'enfermer dans un endroit créé exprès pour lui. Pour cela, Hypnos lui donna une partie de son cosmos, en lui donnant un rameau avec lequel Pandore put surprendre Hadès en l'emprisonnant dans la dimension créée exprès pour lui par le Dieu du Sommeil.


    Avec Hades hors jeu, Hypnos et Thanatos prirent le commandement de la guerre, en érigeant deux barrières autour de la cathédrale et s'installèrent dans un petit bâtiment directement suspendu au-dessus de la cathédrale. Contrairement à son frère, Hypnos savait que le cosmos de Pégase était en train de grandir, et référait rester sur ses gardes. Sa prudence fut récompensée quand, au beau demi d'une partie d'échecs avec Thanatos, le Chevalier d'or Manigoldo du Cancer apparut, prêt à défier le Dieu de la Mort. Un peu ennuyé, Hypnos s'éloigna en revenant dans la cathédrale, et il ne fut pas étonné quand Thanatos fut victime de son arrogance et finit emprisonné par Sage, qui le scella en sacrifiant sa vie.


    Certain que ce repos forcé l'aurait rendu plus humble le frère, Hypnos convoqua ses quatre fils Oneiros, Morpheus, Icelos et Phantasos, en les avertissant de renforcer la seconde barrière, celle des rêves, et de gérer la situation pendant qu'il prendrait soin d'Hades. Cependant eux aussi finirent par être battu, par les efforts conjoints de Sasha, Tenma, El Cid du Capricorne et Sisyphe du Sagittaire, conduisant à l'effondrement de la seconde barrière et rendant la cathédrale vulnérable à une attaque.

    Plus tard, Hypnos entra dans la dimension dans laquelle Hades se trouvait, en parlant avec lui et en le manipulant psychologiquement. Avec des phrases très précises, il lui laissa entendre qu'il n'était seulement qu'un humain, qui essayait d'exploiter l'armée du dieu des enfers, sa famille et l'avenir de la guerre elle-même, agissant comme l'humain le plus maléfique. A la suite de ce raisonnement, Alone admit être une mauvaise personne, ce qui fit se réveiller Hades, qui put enfin se libérer de la dimension dans laquelle il avait été enfermé.


    Satisfait d'avoir réveillé Hades, Hypnos s'occupa de la défense de la cathédrale, arrêtant juste à temps Hakurei, un survivant de la dernière guerre sainte infiltrés dans la cathédrale pour détruire le sceau d'Hades qui empêchait les Chevaliers de s'en approcher. Intrigué par sa ténacité, et en général de ce que les humains pouvaient faire grâce à leur coeur, Hypnos choisit de jouer avec lui, en lui révélant avoir capturé ses élèves, Sion du Bélier et Yuzuriha de la Grue, et en les faisant apparaître sur le champ de bataille. Puis, il testa la fragilité des êtres humains, en les attaquant avec l'Encounter Another Field.


    Le Dieu provoqua son ennemi en lui disant qu'il n'aurait jamais pu gagner, et lui offrant de lui sauver la vie en échange de sa rédition. Mais Hakurei refusa, encouragé par Sion et Yuzuriha, ainsi que du désir de venger ses camarades morts 2 siècles auparavant, et réagit avec son attaque, le Sekishiki Tenryou Ha, invoquant les âmes de son frère Sage et de tous ses amis tombés en 1500, qui se matérialisèrent autour de lui.


    Heureux de les revoir, Hakurei réunit leurs cosmos dans une immense sphère d'énergie, qu'il déchaîna contre Hypnos, et quand le Dieu du Sommeil semblait capable de le repousser, il n'hésita pas à utiliser sa propre âme dans l'offensive. Grâce à cette union incroyable de cosmos, Hypnos fut battu et son esprit scellé dans le coffret utilisé par Sage plus tôt en compagnie de Thanatos.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :