• Interview de Shiori Teshirogi sur l'anime

    Entrevue aavec Shiori Teshirogi - ANIMAGE Vol. 6

    - Tout d'abord, s'il vous plaît, dites-nous ce qu'il vous ait traversé à l'esprit au moment de l'animation a été décidée.

    Teshirogi: Honnêtement, je n'ai pas seulement eu la sensation de "surprise et de gaieté!", en sentant une pression très forte je me suis dit: "ça semble trop beau pour être vrai ...", je suis resté assez confuse pendant un instant. Mais rapidement j'ai reçu les esquisses de la création, le projet du Myth, les mots de maître Kurumada, etc... Peu à peu les sentiments ont pris progressivement forme de courage, en me donnant confiance.

    - ¿Quelle impression avait vous eu en voyant ce premier volume de l'anime?

    T: La première impression est à la fin de haute qualité. Les dialogues et le dessins à l'écran ont valorisé l'oeuvre originale, c'est très gratifiant. D'un autre côté, une nouvelle fraîcheur a été donnée comme un dialogue entre Tenma et Yato qui n'existait pas dans l'original. Monsieur (Yoshiyuki) Suga, qui a travaillé avec le "Seiya" du maître Kurumada, participe aux travaux. Je me suis senti ridiculement émue quand j'ai vu le script du premier épisode de Suga. Le nom choisi pour l'orphelinat était "Institute of Child Stars" (comme pour l'orphelinat "Seiya", que je trouve adorable.

    - S'il vous plaît, dites-nous quels sont les charmes et les caractèristiques des personnages.

    T: Tenma, bien qu'il soit un personnage plein d'énergie, qui a connu des situations douloureuses, est à mon avis, toujours le plus perseverant parmi tous les enfants pour moi, donc je pense que je doit faire attention à la façon dont le développement prend forme, toujours en tenant compte de son passé. L'Anime est aussi influencé par la voix de Kakihara, que je pense terrible, adorable et revigorant. Par rapport a l'Athena de maître Kurumada, Sasha est une jeune fille, avec des caractéristiques communes à toutes les filles. À première vue, il s'agit d'une petite fille fragile qui porte sur ses épaules le destin du monde et la vie des chevaliers, ainsi que la force et la fragilité après avoir vu le passé d'Athena. Et, comme Sasha est ma préféré parmi les enfants, après tout, elle est la jolie petite fille typique de l'anime... Alone, le jeune garçon avec le coeur de la plus bienveillant du monde, je pense que nous devrions prêter attention sur comment il a obtenu douloureusement la puissance  de divinité sans un brin de bonté. Comme dans l'anime, c'est un bon garçon, sa souffrance est incroyablement bien rendu. Et ma recommandation est pour Yato de la Licorne. La lutte aux côtés de Tenma est a ne pas manquer.

    - La forme de son oeuvre semble remplir les lacunes de la version Kurumada de "Saint Seiya" et la conception des caractéristiques des relations entre les personnages. Est-ce que cela vous fascine?

    T: Je dirais que c'est ce que je pensais à peu près le moment où j'ai vu "Saint Seiya" en temps réel. Parce que les personnages existent depuis des décennies avec leurs fans, je n'ai pas pensé que c'était beaucoup mieux avec mes propres idées ... Mais, à la fin, avec mon sens de fan je disait "je voulais qu'il soit ainsi", en montrant aussi la fidèlité avec l'originale.

    - Quel personnage vous ressemble le plus ?

    T: Je crois que le plus proche est Unity qui a été apparue récemment dans le manga, il est très semblable à moi(rires), pour sa manière de voir les choses, comme c'est le cas pour ce qui concerne Yato et Tenma, qui sont impatient.

    - Qui est votre personnage préféré dans le "Saint Seiya" de Kurumada ?

    T: Un choix difficile, mais Seiya est mon favori! Même Hyoga et Ikki ! Alors, lorsque je vais dessiner les personnages avec leurs constellations, je finis souvent séduite à nouveau. Au moment de la conception, je reste passionnée par la majorité d'entre eux, c'est pourquoi c'est assez pénible parfois. Le personnage qui se distingue peut-être le plus est Rasgado du Taureau.

    - Qu'est-ce que signifie le "Saint Seiya" de Kurumada pour vous ?

    T: Il a eu un grand impact sur moi quand je l'ai lu. Quand j'étais à l'école primaire, je ne pouvais pas voir au-delà de cela, et ils étaits contraint de ma rappelé à l'ordre. En fin de compte, c'était l'idéologie de maître Kurumada, je pense que c'est comme si nous avions été touchés par quelque chose. Le dialogue qui m'a frappé le plus a été quand Seiya parle à Miho avant de partir au Sanctuaire, "Nous vivont plus intensément que ceux qui suivent le courant de la mode" et "peu importe sous quelle étoile ont est né, je vivrais avec courage" et je pense que c'est de cette manière que doit etre" la conception d'un manga, Parviendrai-je à atteindre ce niveau d'émotion? Je pense que c'est la raison pour laquelle j'ai essayé d'être un mangaka au départ. Et, Et, comme le sens du nom de Seiya est, "Celui qui tombe comme un météore, en incendiant la jeunesse, de bravoure et d'honnêteté en même temps, avec un douloureux sentiment d'éphémère, et je e veux que cela continue dans mon travail et en moi... Non?  C'est ce que je pense.

    - Pour terminer, un message aux lecteurs.

    T: Quant à l'oeuvre originale, je pense qu'elle sera encore longue, on arrivera à un point que je pourrais définir de "dernières forces". Maintenant, je me sens quelque peu stimulé par l'anime, l'énergie de ce travail me rend vraiment heureuse. Je n'ai pas intention de cesser avec les efforts déployés pour éviter d'être défaite. S'il vous plaît, même si l'exploitation de l'anime est un peu différent du "Saint Seiya" de maître Kurumada ... malgré tout, naturellement, l'énergie et la direction du "Saint Seiya" originale restent inchangés, c'est quelque chose qui laissera satisfaits les nouveaux fans et les anciens, je crois que tous le verrons d'ici peu.


  • Commentaires

    1
    KoA
    Dimanche 9 Août 2009 à 21:38
    Une interview tr?sympa et qui je pense, refl? r?lement ce que pensent les fans, on sent que l'auteur du LC est une fan qui r?ise un r? de gosses pour d'autres fans!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :