• L'Histoire

    http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/09/090309073810371203288393.jpg

    Saint Seiya Épisode G (聖闘士星矢 エピソード・ギ/EPISODE G) est un manga inspiré de Saint Seiya . L’idée et les bases de l’histoire sont de Masami Kurumada mais le traitement de celle-ci et son dessin sont assurés par Megumu Okada. Il est publié en France depuis septembre 2004 par le label Génération Comics de l'éditeur Panini Comics. Cette série a elle-même donné naissance à un nouveau spin-off, Saint Seiya Episode G Gaiden ~ Aiolos, toujours de Megumu Okada, qui a vu le jour courant octobre 2007 pour fêter les 5 ans de prépublication de l'Episode G. Il raconte des évènements antérieurs au manga Saint Seiya (connu en français sous le titre du dessin animé Les Chevaliers du Zodiaque). Le G du titre se réfère au Gold, dû au fait que les personnages principaux sont les chevaliers d'Or (Gold Saints).

    http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/09/090309073811371203288397.jpg

    En 1979, le Chevalier d'Or du Lion, Aiolia, supporte la suspicion des habitants du Sanctuaire depuis la trahison et la mort de son frère Aiolos. Pendant ce temps, une force puissante se prépare à attaquer le Sanctuaire : les Titans veulent libérer Cronos en reprenant son arme cachée dans le Sanctuaire.

    Ce nouveau manga est plus porté sur Aiolia le Chevalier d'or du Lion, considéré comme un traitre à cause de son frère Aiolos, soupçonné de tentative d'assassinat sur Athéna.

    http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/09/090309073810371203288394.jpg
    Quelques années plus tard, Aiolia Chevalier d'Or du Lion accomplit de nombreuses missions pour le sanctuaire afin d'effacer la traitrise de son frère accusé d'avoir attenté à la vie du Grand Pope. C'est le prélude à l'histoire que nous connaissons tous et qui a berçé notre enfance ET qui continue, avec Hades et le 5e film. L'histoire nous présente Chronos, titan qui semble avoir pervertit le Grand Pope afin de tuer Athéna.

    http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/09/090309073811371203288400.jpg

    Graphisme

    Le graphisme est très très soigné, le moindre détail y est, les quelques pages de couleurs qui se trouvent au début du manga nous montrent d'ailleurs le travail fait sur les détails. Le style de Okada est arrivé à point nommé pour cette série mettant en jeu des adolescents. Pour les fans de la série depuis le commencement, ce sera un choc aux premiers abords car le physique des personnages est différent mais vous allez être happés par cet univers et ne pourrez plus en sortir.

     

    Ambiance

    Dés le début du manga, on est plongé dans une ambiance pleine de mystère, questions, on découvre Chronos et son influence sur le grand Pope. On ressent une certaine mélancolie à redécouvrir ces chevaliers sous un autre jour, plus jeunes, plus beaux. Le début est centré sur Aiolia puis semble se diriger vers une guerre sans précedent entre les Titans, les Géants, les chevaliers d'or: C'est la geurre du Panthéon...

    http://nsm01.casimages.com/img/2009/03/09/090309073810371203288395.jpg

    Personnages

    Aiolia, Milo, Shaka, Death Mask, Aldebaran, Camus, Shura, Mu… Les puissants Chevaliers d'or sont toujours présents dans cet épisode et ils reviennent de plus belles avec la même personnalité et la même grandeur qui nous a conquis. L'auteur original qui reste d'ailleurs aux commandes du scenario et surprend par un dessin qui serait plus proche de celui d'un shojo : les traits sont fins et les visages détaillés. Mais c'est plutôt efficace vu que les combats sont bien menés et brefs, représentants bien la fureur d'Aiolia et la puissance des chevaliers d'or. Lithos: C'est une fillette dont le père, sculpteur réalisait plusieurs sculptures pour le Sanctuaire. Ce dernier finit par mourir avant d’achever sa dernière sculpture, qui sera investie de son esprit afin de continuer à veiller sur sa fille. Le chemin de Lithos croise celui d’Aiolia alors que ce dernier est dépêché afin d’arrêter la statue géante hors de contrôle et saccageant le sanctuaire. Aiolia ayant compris le fond de l’histoire promet au père de la petite qu’il la prendra désormais sous son aile et s’en occupera avant de lui porter le coupe de grâce. Lithos qu’Aiolia considère comme sa petite sœur, a tout de suite remarqué qu’Aiolia était un saint au grand cœur. Elle est l’une des seules personnes qui aura foi en lui et lui est dévouée. Elle n’hésitera pas à prendre le parti du saint du Lion face aux autres Gold Saints et s’interposera même lorsqu’Hyperion tentera d’achever ce dernier.

     

     

    Scans;

  • Scan Saint Seiya Episode G Tome 01 fr
  • Scan Saint Seiya Episode G Tome 02 fr
  • Scan Saint Seiya Episode G Tome 03 fr
  • Scan Saint Seiya Episode G Tome 04 fr
  • Scan Saint Seiya Episode G Tome 05 fr
  • Scan Saint Seiya Episode G Tome 06 fr
  • Scan Saint Seiya Episode G Tome 07 fr
  • Scan Saint Seiya Episode G Tome 08 fr

compteur pour blog


  • Commentaires

    1
    seiyasaint13
    Mardi 10 Mars 2009 à 18:15
    Ola preux chevalier,
    Félicitations pour ta partie relative à Saint Seiya G qui s'annonce vraiment complète et interessante. J'espère que tu mettras les tomes de SAINT SEIYA G non encore publiés en France. Sinon, comptes-tu publier le SPIN OFF de SAINT SEIYA G car je suis sur que cela interessera le + grand nombre.
    Enfin, sais tu combien il y aura de DVD prévu pour LOST CANVAS. Merci encore et bonne continuation;
    2
    kliffot
    Jeudi 23 Avril 2009 à 01:20
    Merci d'avoir etoffer la section G ! j'attend impatiement la suite des tomes, si tu pouvais les denicher ca serait extra ! je fais le max de pub pour ton blog ! tu peux nous retrouver l? viens donc essayer le jeu ! ) http://www.chevaliersducosmos.com/
    3
    Kain
    Dimanche 13 Décembre 2009 à 15:30
    Franchement au d?t je venais que pour les scans de Lost Canvas, mais j'appr?e fortement le travail de recherche que t'as fourni sur les autres s?es et supports aussi, ?nous fait gagner un temps fou, entre les scans de Lost Canvas, les ?sodes et ? j'me r?le, j'ai repris go? Saint Seiya (que j'avais perdu en finissant les Had?>.>), merci bien :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :