• L'origine d'Orphée

    http://www.geocities.jp/colourfulplanet/thelyre.jpg
    Dans les numéros 23 et 24 du manga, Kurumada fait entrer en scène le personage d'Orphée et sa bien-aimé Eurydice.

    Dans la mythologie grecque
    , Orphée, le mythique joueur de lire, était capable avec sa musique d'ensorceler non seulement les hommes mais aussi les animaux et les objets inanimés. Un jour, l'amour de sa vie, Eurydice, mourru, et pour la revoir à nouveau, Orphée est descendu aux Enfers et a supplié Hades. La beauté de sa musique, a convaincu le seigneur des Enfers à il accepta sa demande, mais à une condition: Euridice retrouvera la vie si Orphée ne regardera pas en arrière sur le chemin du retour au monde des vivants. Malheureusement, non loin de la sortie, Orphée oublia le pacte et se tourna vers Euridice qui fusionna avec la nature. Inconsolable, Orphée est revenu sur terre, et peu après, et peu de temps après fut tué par les Bacchantes ou Ménades qui, furieux parce que le musicien avait refusé leurs attentions, ils ont démembré son corps et ont jeté les morceaux.

    Par rapport à la version mythologique, Kurumada y apporte quelque changement: Orphée est maintenant considéré comme un chevalier d'Athéna, qui appartient à la classe des chevaliers d'argent, mais avec une puissance similaire à celle des chevaliers d'or, la perte d'Eurydice n'a pas été causée par sa négligence, mais de la tromperie de Pandore et Pharaon et, par-dessus tout, Orphée a décidé de ne pas revenir sur terre et de rester pour l'éternité aux Enfers, près de sa bien-aimée. Jusqu'ici c'est l'inspiration à la mythologie,mais dans la création du personnage d'Orphée il pourrait y avoir plus, cela semble être l'un des rares cas où l'anime est d'influer sur le manga et non l'inverse.

    L'aspect de l'armure d'Orphée ressemble beaucoup au son homonyme qui apparaît dans le premier OAV (dont la conception est l'œuvre de Kurumada), alors que le personnage rappele Mime d'Asgard. Chronologiquement, le premier OAV a été faite avant la série d'Asgard (dont la production a également été aussi conçu d'après l'OAV). À son tour, la série d'Asgard fut réalisée pour permettre à Kurumada, dont le travail déroulés plus lentement que Araki et ses compagnons, d'aller de l'avant avec le manga. Il faut donc présumer que, lorsque le premier OAV a été fait, Kurumada dessinait le début de la série Poseidon, et donc était bien lointain de la série Hades et du personnage d'Orphée. On peut par conséquent dire que Mime et Orphée de l'OAV n'ont pas été inspiré par l'Orphée du manga, passons aux points commun parmi ces trois personnageq. Comme ça été dit, esthétiquement Orphée ressemble son 'homonyme du premier OAV et son caractère, et peu disposés à accepter la mort d'Eurydice, il est proche de Mime, réticents à accepter l'affection de Folken qu'il éprouvait pour lui. Même les attaques d'Orphée sont proches de ceux de Mime, tous les deux peuvent employer la musique comme arme et les cordes de leurs lires tue les ennemis.
    http://moerucosmo.free.fr/ressources/Lyre.gif
    Quelles que soient ses origines, Orphée est reconnu par beaucoup comme étant un des personnages les plus touchants du manga d'Hades, et ses larmes, quand il accepta finalement le destin d'Eurydice, confirment une fois de plus, s'il le fallait, la grandeur de Kurumada comme écrivain.

       
    http://www.saintseiya-world.com/images/mythologie/orphee/orpheus06.jpg  http://97.img.v4.skyrock.net/978/love-saint-seiya/pics/799014761.jpg  http://animecdz.free.fr/images/perso/mime.jpg
                      Orphée OAV 1                           Orphée du manga                             Mime (Série Asgard)

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :