• Âge 25 ans
    Taille : ~1m80
    Poids : ???
    Totem
    : Cancer
    Etoile Protectrice : Amas Ouvert Praesepe
    Statut : Gold
    Lieu de naissance : Italie
    Parents connus : ???
    Lieu d’entraînement : Sanctuaire, Jamir ?
    Maître : Sage
    Compagnons d’entraînement : Shion ?, Yuzuriha ?, Tokusa ?

    Caractère : D’un caractère franchement désinvolte et plaisant, donnant toujours l’air de prendre les choses au second degré, il fait tout de même preuve d’une force redoutable et d’un grand sens des responsabilité, n’hésitant pas une seule seconde à partir au casse-pipe.

    Mythologie/Etymologie :
    Manigold : ‘’Manigoldo’’, en argot italien, Mauvais garçon, Voyou.
    Cancer : en grec : ‘’kanker’’, en grec latinisé : ‘’carcinos’’, en latin : ‘’carcinus‘’, Crabe. Dans la mythologie grecque, l’un des travaux d’Héraclès consistait à abattre l’Hydre de Lerne. Pour empêcher le héro d’accomplir cette épreuve, Héra lui envoya un crabe géant pour le perturber. Malgré les coups de pinces du crabe, le fils de Zeus parvint à se débarrasser du crustacé, puis de l’Hydre. Héra plaça alors le crabe au ciel pour le remercier de son dévouement, formant ainsi la Constellation du Cancer.
    Praesepe : Cet amas ouvert d’étoiles est situé dans la constellation du Cancer. Il est formé d’un groupe d’étoiles émettant une lumière d’apparence phosphorescente. Dans la mythologie Chinoise, cet amas est la porte d’entré des âmes, assimilables à un mythe grec disant que les âmes passent par la Porte d’Or du Cancer pour se rendre en Enfer. Bien en rapport avec les pouvoirs du Gold, et en opposition avec ceux de Tokusa qui fait sortir les âmes de l’enfer par la Porte de Corne du Capricorne.

    Techniques :

    Vagues des Cercles de l’Esprit (Sekishiki Meikaiha) : Grâce à l’énergie phosphorescente contenue dans son doigt, le porteur de l’armure du Cancer peut sortir une âme de son corps, et quelque soit l’ennemi, mortel ou dieu. L’âme est ensuite envoyé en Enfer.
     

    Brassier Bleu du Démon (Sekishiki Kisôen) : Cette arcane permet de brûler littéralement une âme.
      

    Ruine Sépulcrale des Âmes (Sekishiki Konsôha) : Cette attaque permet de pulvériser une âme.
      

    L’Etreinte d’Acbens (Acubens) : Manigold étreint son adversaire avec ses deux jambes, formant comme une pince de crabe attrapant sa proie (d'où le sous titre espagnol de l'attaque, ‘’Pinza de Cangrejo’’). En resserrant son emprise, il tranche littéralement le corps de son adversaire en faissant jouer les parties ultra-pointues et tranchantes de la cloth du Cancer. L'adversaire peut être littéralement coupé en deux !

     

    Histoire :

    Des débuts difficile
    Orphelin, Manigold vivait dans les ruines de son village, probablement en Italie, où il détroussait les voyageurs de passage. Cela dura jusqu’à sa rencontre avec Sage. Ce dernier lui expliqua la valeur de la Vie et le ramena au Sanctuaire pour en faire son disciple.
     

    En Prison
    On le revoit ensuite devenu adulte, lors du rassemblement des Chevaliers d’Or au début de la Guerre Sainte. Puis, on le revoit subrepticement lors de l’arrivée d’Alone au Sanctuaire. Il entre pour de bon en jeu juste après la mort de Rasgado. Il rencontre Tenma dans le cimetière des chevaliers défunts. Obéissant aux ordres du Pope, il enferme le Saint de Pégase dans la prison du Sanctuaire pour le mettre à l’habrit des assassins de Pandore.


    Mission dans la Forêt des Morts
    Sa mission est de protéger Tenma, mais aussi de trouver le chemin menant au Château d’Hadès et aux Dieux Jumeaux. Il pénètre alors dans la Forêt des Morts, contrôlée par le Spectre Véronica de la Nasu de l’Etoile Céleste Suprême. Il rencontre le Spectre en venant défendre Yato, Yuzuriha, Tenma en utilisant Les Vagues des Cercles de l’Esprit pour renvoyer les défunts en Enfer.  Il attaque Véronica avec l’Etreinte d’Acbens qui met le spectre au tapis, le coupant littéralement en deux. Mais le spectre n’est pas mort et révèle son surplis.


    Plongée en Enfer
    Le Gold en déduit alors que le spectre possède un corps immortel (cadeau de Thanatos). Il lance donc les Vagues des Cercles de l’Esprit pour emmener l’âme du Spectre avec lui en Enfer. Ils se retrouvent alors tout les deux en Enfers, devant la Colline du puits des âmes.
     

    Le Brasier du Démon Bleu
    Ironisant sur le fait qu’ils se trouvent sur son territoire, Véronica snobe le gold. Mais cette euphorie est de courte durée. Manigold utilise le Brasier Bleu du Démon qui carbonise littéralement le Spectre qui parait vaincu. Mais avant de mourir, Thanatos pousse le spectre à entraîner le gold dans la mort. Mais cette tentative échoue pitoyablement.
     

    Les Dieu Jumeaux
    Pire encore, remontant la brèche spatiotemporelle reliant le spectre mort à Thanatos, le gold débarqua dans un Palais aérien, juste au-dessus du Château d’Hadès, en Italie, perturbant ainsi une partie d’échec entre les deux Dieux Jumeaux.
     

    Un Dieu surpuisant
    Hypnos se retirant, le gold reste seul avec Thanatos. Le Dieu de la Mort décide de s’amuser avec l’importun et transforme les pièces du jeu d’échec en guerrier géants. Mais Manigold s’en défait grâce au Brassier Bleu du Démon. Mais il est totalement impuissant face au dieu qui ouvre alors un passage dimensionnel. Le gold ne doit son salut qu’à l’intervention de Sage qui utilise les sceaux d’Athéna pour fermer le passage. Offusqué de la témérité des deux humains, Thanatos lance sont attaque : les Affres du Tartare qui détruit un adversaire corps et âme. Mais Manigold lance la Ruine Sépulcrale des Âmes, réduisant les ectoplasmes en poussières. Mais le dieu n’a pas dit sont dernier mot : il lance alors la Terrible Providence. Protégeant sont maître, Manigold la reçoit de plein fouet et en ressort salement amoché.
     

    Mutilation
    Sage paralyse un temps le dieu grâce à sa technique de la Cage Scintillante, mais le dieu s’en défait. Puis, c’est de nouveau Manigold qui l’attaque. Entrant dans une rage folle, le dieu rouvre le passage dimensionnel et pulvérise la jambe droite du Saint du Cancer.


    Sacrifice
    Sage lance alors les Vagues des Cercles de l’esprit pour sortir l’âme du dieu de son corps d’emprunt. Cela fonctionne mais le dieu peut regagner son corps. Sage est à bout de force. Mais, dans un ultime effort, Manigold réitère l’attaque, puis s’assurer qu’il ne puisse regagner ce corps, il se sacrifie en plongeant dans le passage dimensionnel, entrainant le corps d’emprunt avec lui. Juste avant d’être désintégré, il renvoi son armure auprès de son maître qui pourra, grâce à son sacrifice, emprisonner le dieu au cœur de fer.


    Passage de relais
    Mais ce n’est pas totalement la fin. Avant de s’évanouir, l’âme de Manigold revint dans sa maison où il attend le passage de Shion (qu’il connaît apparemment bien, comme pour Yuzuriha). Il lui remet le casque du Pope pour qu’il le remette à son maître (Hakurein) (‘’De mon vieux au tient’’), puis disparu devant les yeux du Bélier, ne demeurant que l’armure du Cancer. Plus tard, on remarquera souvent l’armure du Cancer près de Shion lorsqu’il restaure les armures (notamment lors de la visite de Sisyphe).
     

    Commentaire : Sans aucun problème, l’un des meilleurs gold de tout l’univers Saint Seiya : son bagout, son charisme, son humour décalé en font l’un des personnages préféré de tout TLC. Son histoire particulière, ses liens forts avec son maître et sa fin tragique en font un personnage très attachant. La seule petite déception peut être est qu’il aurait (je pense) était beaucoup plus adapté pour apparaitre dans le Yuzuriha gaiden, avec ou à la place de Shion, pour ainsi développer ses liens avec les disciples d’Hakurein. Mais cela n’est que pinaillage de ma part.
                                                                           

    Fiche réaliser par Phoenix Bleu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique