•  

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia et du blog de Trévor ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 70. Transmission des sentiments :



    Le coffret de Sage arrive dans la salle du pope. L' âme de Thanatos y est enfermée. Hakurei dit que son frère et lui étaient destinés à enfermer les dieux jumeaux. Il ne veut pas que cette tâche soit confiée aux saints d' aujourd' hui. Shion voit l' âme de Manigoldo lui confier le casque du grand pope afin qu' il le remette à son maître. Puis le Cancer disparaît à jamais.






    Hypnos se moque de Thanatos qui a été vaincu. Il déclare qu' un sommeil de plusieurs siècles ne lui fera pas de mal ! Soudain des dieux des songes apparaissent. Ils disent que Pégase a pénétré dans leur territoire. Hypnos déclare que ceci est de leur ressort, il a affaire ailleurs.




    Chapitre 71. Attaque tranchante :



    El Cid, le saint d' or du Capricorne, a été envoyé en mission par le pope. Il constate que la forêt de la mort a disparu. Il est attaqué par des spectres. Il les bat facilement avec une attaque lacérée sortant de ses bras.




    Trois dieux du sommeil apparaissent, Oneiros, Phantasos et Icelos. Ils sont étonnés de la puissance du saint. El Cid comprend qu' il est proche d' Hypnos et affronte ces divinités. Mais Icelos détourne l' attaque qui coupe un des bras du saint d' or !









    Chapitre 72. La peuplade des rêves :



    Icelos peut distordre les dimensions. Il a pu ainsi renvoyer l' attaque d' El Cid. Oneiros dit à ses frères qu' ils doivent partir. Le Capricorne finira par mourir d' une hémorragie. Phantasos prenant le bras coupé avec lui ! Mais le saint ne s' avoue pas vaincu pour autant. Il se jette sur Icelos. Mais le dieu l' envoie dans un ravin.



    Hakurei et Sasha vont dans la maison du Sagittaire. Sisyphe dans le passé a enquêté sur les dieux jumeaux. Il a pu obtenir des renseignement sur les fils d' Hypnos. Le maître de Jamir pense que c'est pour cette raison que l' âme du saint a été envoyée dans le monde des rêves. Leurs ennemis veulent l' empêcher de révéler ces secrets.




    Hakurei pense que ces quatres dieux des rêves vont s' en prendre à Tenma. Celui-ci arrive d' ailleurs avec Yato et Yuzuriha à son village natal. Il est étonné de voir que celui-ci a l' air intact !





    Chapitre 73. Le monde des rêves :



    Tenma voit son village intact et ses amis Sasha et Alone parler tranquillement. Pégase en vient à penser que les derniers évènements n' étaient qu' un long cauchemar. Il est en fait prisonnier du monde des rèves.




    Les dieux des songes envoient le corps et l' âme de Tenma dans Morphia, le monde des rêves pour les héros et les rois. Ainsi, personne ne pourra le secourir. Phantasos reste en arrière alors que les divinités regagnent leur domaine. Mais El Cid entre dans le monde des rêves et tue le dieu négligent!





    Chapitre 74. Discordance :


    Le bras coupé d' El Cid, que Phantasos a pris, a permis au saint de localiser le monde des rêves. Juste avant de mourir, le dieu montre son vrai visage. Icelos se dit prêt à venger son frère et part affronter le Capricorne !




    Dans Morphia, Tenma est dans son village. Il se remémore ses jours heureux. Mais Sasha enfant attire son attention et l' emmène au loin. Ils arrivent dans un champ où se trouve Sisyphe avec le coeur percé d' une flèche. Morpheus ressent un trouble dans son domaine.





    Chapitre 75. Intention véritable :



    Sasha dit que Sisyphe a permis l' enrouage de leurs destins. Mais elle est subitement éjectée de Morphia. Morpheus s' est rendu compte de sa présence. Tenma prend conscience de la réalité et veut se dégager de l' illusion. Il réapparaît en saint !



    Notre héros voit son double qui lui demande pourquoi il veut partir. Cette illusion dit être l' incarnation de ses sentiments. Tenma serait mieux dans ce monde où Alone et Sasha cohabitent pacifiquement. Mais Pégase n' en a cure. Il détruit ce rêve et se trouve en face de Morpheus !




    Chapitre 76. Reprise des combats :


    Tenma attaque Morpheus. Le saint est furieux que le dieu ait pu jouer avec ses sentiments. Celui-ci déclare que Pégase est indigne de faire partie de son royaume et veut détruire son corps !




    Icelos et El Cid sont prêts à se battre. Le dieu se rend compte que le saint utilise son esprit combatif comme lame. La divinité tord l' espace-temps. Il peut se mouvoir sans que le Capricorne ne le touche.





    Chapitre 77. Concentre-toi sur tes sens:



    Icelos se cache dans les dimensions. Mais El Cid use d' un stratagème. Il projette son sang, ce qui lui permet de localiser les distorsions spatiales. Il localise ainsi Icelos lors d' une de ses sorties et le décapite !




    Morpheus est inquiet de la mort de deux de ses frères. Il se sent contraint d' affronter le Capricorne personnellement. Avant cela, il doit éliminer Pégase. Des fleurs de pavot couvrent le corps de Tenma !





    Chapitre 78. Les graînes du monde des rêves :



    Les fleurs de pavot vont couvrir tout le corps du saint et ses sentiments disparaîtront tour à tour. Mais dans son inconscience, Tenma se souvient des âges mythologiques. La perte de ses sens amène une transcendance de notre héros. Il revêt le God Cloth de Pégase ! Morpheus n' a pas le temps de réagir, il est pulvérisé en une seule attaque.


    Résumé réalisé par Athanaphobos

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique