•  

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia et du blog de Trévor ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 61. Attaque rapide ! :


    Manigoldo se présente comme étant le protecteur de Pégase ! Véronica l' attaque en lançant des mouches rapant le sol. Mais le saint d' or les enferme dans des bulles de phosphore et les détruit. 




    Le Cancer passe à l 'attaque. Il découpe Véronica avec son Acubens. Mais à son grand étonnement, le spectre se relève. Celui-ci déclare avoir reçu un corps immortel ! 





    Chapitre 62. Feu démoniaque :



    Véronica lance le Burial Fort, une attaque qui pétrifie la forêt ainsi que les armures des saints ! Pour en empêcher sa propagation, Manigoldo utilise le Seki Shiki Meikai Ha pour envoyer le spectre aux puits des âmes. Il s' y rend avec lui. 






    Le Cancer a compris que si son adversaire avait un corps immortel, son âme quant à elle reste mortelle. C' est pour cette raison qui l' a envoyé aux puits des âmes où il n' est plus qu' un esprit. Le saint d' or lance le Seki Shiki Kisoen qui consume Véronica ! 





    Chapitre 63. Incursion ! :


    Véronica se consumant communique avec Thanatos. Le dieu lui reproche de mourir alors qu'il lui a confié un corps immortel et la forêt de la mort. Avant de disparaître il doit emmener le saint avec lui. Le spectre se jette alors sur le Cancer ! 



    La forêt de la mort disparaît. Tenma et ses amis comprennent que Véronica est vaincu. Ils s' inquiètent de l' absence de Manigoldo. Yuzuriha dit qu' il ne faut pas s' en faire pour lui, car il est le disciple du pope Sage ! Les trois saints reprennent leur route vers le château d' Hadès. 



    Thanatos et Hypnos font une partie d' échecs. Le dieu du sommeil demande à son jumeau pourquoi il a confié la forêt à Véronica. Le dieu de la mort ne s' inquiète pas de l' échec du spectre. Il considère cette guerre comme un jeu ! Mais Manigoldo arrive. Il a suivi le pont dimensionnel installé lors de la conversation entre Véronica et Thanatos. Le saint veut affronter celui-ci. 





    Chapitre 64. Dieux et pions :



    Manigoldo attaque Thanatos. Mais le dieu arrête son offensive avec un seul pion ! Hypnos part du palais. Ce combat est du ressort de son frère. Le Cancer est malmené par le dieu de la mort. 



    Thanatos fait animer les pièces du jeu d' échecs. Manigoldo les détruit avec le Seki Shiki Kisoen. Cette attaque se propage jusqu' à son adversaire qui revêt son surplis. Le dieu fait apparaître l' hyperdimension que seuls les dieux peuvent traverser. Le saint est en difficulté, mais le grand pope Sage arrive pour prêter main forte à son disciple ! 





    Chapitre 65. Maître et disciple :


    Sage arrive à refermer l' hyperdimension grâce aux sceaux écrits avec le sang d' Athéna. Le pope veut venger la mort de ses compagnons tués il y a deux siècles par les dieux jumeaux. Il avait envoyé Manigoldo surveiller Pégase, car il savait qu' Hypnos et Thanatos se manifesteraient.  




    Il rèvèle à son disciple qu' ils se battent dans un palais situé au dessus du château d' Hadès. Il n' y a donc pas de barrière limitant leur pouvoir. Le dieu lance le Tartaros Phobia, une attaque basée sur les ruines des âmes tuées au Tartare. Mais le saint du Cancer arrive à les exploser avec le Seki Shiki Konso Ha





    Chapitre 66. Kaléidoscope :


    Thanatos commence à s' énerver. Il lance une attaque surpuissante, le Terrible Providence. Manigoldo la prend de plein fouet en tentant de protéger son maître.  



    Le saint du Cancer se remémore son passé. Enfant, il jouait avec les âmes des morts dans son village. Sage est arrivé et comprend que l' enfant est perverti par toute cette atmosphère de mort l' entourant. Il décide de prendre Manigoldo sous son aile pour en faire un saint. Il déclare que la vie humaine est un bien précieux, digne de respect.  



    Après s' être souvenu de cette histoire, le Cancer veut continuer à se battre au côté de celui qui lui a tout appris.




    Chapitre 67. Un dieu en colère :



    Thanatos dit que Manigoldo ne doit sa survie qu' à la solidité de son armure d' or. Le dieu s' apprête à attaquer, mais Sage active son Talisman Cage avec les sceaux d' Athéna. Cette attaque immobilise quelque temps son adversaire, mais celui-ci arrive facilement à se défaire. 



    Les sceaux ont perdu de leur efficacité en deux cents ans et le pope en a utilisé un trop grand nombre lors de son affrontement avec Hadès. Manigoldo profite d' un moment d' inattention de Thanatos pour le frapper. Celui-ci entre dans une rage folle et fait réapparaître l' hyperdimension. Nos deux héros sont en mauvaise posture. 




    Chapitre 68. De toutes ses forces ! :




    L' hyperdimension s' étend. Une des jambes de Manigoldo est arrachée. Sage utilise le Seki Shiki Meikai Ha pour dissocier Thanatos de son corps de substitution. Mais l' âme du dieu est trop puissante. Sage est sur le point d' échouer, mais son disciple lance la même attaque ! 




    Les deux hommes ont réussi à faire jaillir l' âme de Thanatos. Pour empêcher un éventuel retour du dieu dans son corps de substitution, Manigoldo se jette dans l' hyperdimension avec celui-ci. Le saint du Cancer est détruit. Il ne reste plus que son armure d' or ! 






    Chapitre 69. Résolution :



    Thanatos n' est pas mortifié par la perte de son corps de substitution. Il peut entrer en possession de n' importe quelle personne. Son âme essaie d' entrer en Sage. Dans le corps du pope, le dieu pourrait aller au sanctuaire et même tuer Athéna ! Mais Sage déclare avoir attendu ce moment depuis longtemps. Il enlève son habit de pope et l' armure d' argent de l' Autel d' Hakurei apparaît. 




    Sage et Hakurei ont emmagasiné leurs cosmos pendant des années dans cette armure en vue de capturer les dieux jumeaux. Le maître du sanctuaire sort un coffret de l' armure. Thanatos est furieux et essaie de détruire le corps du pope de l' intérieur ! Sage réussit quand même dans son entreprise et enferme le dieu. Mais il y perd la vie. Le palais s' effondre sous les yeux de Tenma et de ses amis 
    Résumé réalisé par Athanaphobos

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique