•  

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia et du blog de Trévor ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 43. Le retour :


    Alone est entré au sanctuaire. Sentant l' animosité des saints, il les immobilise. Hadès salue Sasha en lui disant qu' il n'est plus son frère désormais, mais le dieu des enfers !




    Sisyphe se rélève et pointe sa flèche sur le dieu. Celui-ci le reconnaît. Il est l' homme qui a adopté Sasha quelques années auparavant et l' a amenée au sanctuaire. Le Sagittaire pense que la déesse s' est réincarnée au côté d' Alone pour veiller sur lui et empêcher la guerre sainte.



    Il tire une flèche sur Hadès, mais le dieu la retourne contre son lanceur. Sisyphe s ' écroule, Athéna décide d' agir. Mais Tenma arrive avec le rosaire des 108 perles. Pégase promet à Alone la raclée dont ils avaient parlée aux enfers.





    Chapitre 44. Les dieux et les hommes :


    Tenma montre le chapelet à Alone et les âmes des spectres tués au sanctuaire sont maintenant scellées. Le dieu des enfers s' en amuse presque. Il déclare que toutes les personnes doivent être égales dans la mort, même ses propres guerriers !




    Pégase demande à son ancien ami pour quelles raisons il s' en prend à sa soeur. Alone dit qu' il est simplement en guerre. Le chiot qui l' accompagnait à l' orphelinat en Italie se montre. Il se transforme en Cerbère. Tenma s' en défait avec son Ryu Sei Ken. Mais le saint se montre impuissant face au dieu qui est prêt à le tuer.





    Chapitre 45. La région scellée :



    Soudain, Alone est immobilisé. Au sol se trouvent des sceaux d' Athéna. C'est le grand pope qui les a déployés avec le Talisman Cage. Le pope révèle qu' il est l' un des survivants de la dernière guerre sainte. Mais même affaibli, le dieu est redoutable et il déclare que ces sceaux de 200 ans ne lui font pas peur.



    Le pope et Athéna décident d' unir leurs pouvoirs pour téléporter leur adversaire à la tour du démon pour mettre fin à cette guerre. Mais Pandore arrive pour aider Hadès. Elle s' inquiète du fait qu' il reste des traces d' Alone dans son maître.





    Chapitre 46. Pandore :


    Pandore demande à Hadès de monter dans le carrosse. Le pope explique que la jeune fille a la tâche d' aider son dieu à diriger les spectres. Elle déclare que normalement elle devrait être la soeur du réceptacle de l' âme d' Hadès. Mais un obstacle l' en a empêchée à cette époque.



    Elle demande à Sasha si celle-ci a souffert de vivre misérablement auprès d' Alone pendant des années. Mais la déesse a trouvé ces moments agréables. Pandore veut frapper Athéna, mais Tenma s' interpose. Alone ordonne à sa servante qu'il est temps pour eux de partir. Il dit à son ami Pégase qui ni sa voix, ni ses poings ne pourront l' atteindre désormais.




    Avant de partir, il révèle qu' il fait un tableau destiné à détruire l' humanité. Son nom : le lost canvas !




    Chapitre 47. Lost Canvas :


    Alone explique que son tableau va recouvrir l' ensemble du ciel pour sceller les âmes des humains. Cette même technique avait permis au dieu de tuer Tenma dans son village. Pégase se précipicite sur son ami. Pandore appelle un spectre à la rescousse, Violate du Béhémoth, qui se cachait dans l' ombre du maître des enfers.





    Aldébaran du Taureau s' interpose pour occuper le spectre pendant que Pégase part discuter avec son ami. Arrivé au carrosse, il déclare qu' il continuera sans cesse de lui rendre sa raison soit avec sa voix soit avec ses poings. Pandore attaque le saint et le fait tomber.



    Pandore s' inquiète du comportement de son maître qui était parti soudainement au sanctuaire. Le dieu demande pourquoi Violate était chargée de le surveiller. Il se considère comme un oiseau en cage. À la tour Athéna et le pope regrettent d' avoir échouer à vaincre une fois pour toute leur ennemi.




    Chapitre 48. Ombres :


    Trois jours après ces évènements, le sanctuaire répare les dégâts provoqués par Hadès, tandis que le lost canvas couvre le ciel. Doko révèle que Sisyphe est tombé dans le coma. L' attaque du dieu a atteint directement l' âme du Sagittaire. Le saint de la Balance déclare à Tenma que celui-ci ne doit pas oublier son amitié envers Alone. Ce lien pourrait aider lors de cette guerre.




    Au château d' Hadès, Pandore se fait enguirlander par Thanatos et Hypnos. Ceux-ci lui reprochent d' avoir laissé le dieu partir seul au sanctuaire. Ils veulent que le maître des enfers se concentre sur le lost canvas et que Pandore chasse Alone en lui. La servante d' Hadès pense que le responsable du trouble en Alone est Pégase. Elle convoque des spectres pour le tuer !





    Chapitre 49. Spadassins :



    Wimber de la Chauve-souris et Cube du Dullahan répondent à l' appel de Pandore et partent tuer Pégase. Au sanctuaire, Aldébaran est dans la maison de la Vierge pour offrir un présent à Asmita. Il regrette la mort du saint d' or.




    Le Taureau revient dans sa maison où Tenma aide ses disciples à réparer les dégâts. Le saint d' or veut affronter Pégase lors d' un entraînement. Le soir tombe au sanctuaire et les deux saints sont en plein effort. Soudain la torpeur s' empare d'eux.




    Wimber a endormi nos héros avec son Nightmare Sonar. Cube s' approche pour tuer Tenma, mais Aldébaran est toujours conscient. Il s' est percé les tympans pour éviter de s' endormir. Il s' oppose aux spectres !





    Chapitre 50. Vous devez être forts et continuer à vivre :


    Les deux spectres s' attaquent au saint d' or. Les blessures que lui avait infligées Kagaho se sont ouvertes. Aldébaran considère que ses adversaires ne sont pas si redoutables et tue Wimber. Cube utilise son Death Messenger pour faire arrêter le coeur du Taureau.



    Rasgado sombre vers le néant, mais il entend le cosmos de Sisyphe. ILe Taureau veut continuer à se battre. Il lance un Titan's Nova surpuissant qui tue Cube.





    Chapitre 51. Une menace inquiétante :



    Aldébaran est mort et la zone de combat est dévastée. Zélos du Crapaud était dans l' ombre et part tuer Pégase. Mais Kagaho du Bénou apparaît et veut l' en empêcher ! Zélos déclare qu' il suit les ordres de Pandore, alors que des spectres se méfient d' Hadès. Mais le Bénou dit que le dieu est son seul maître et se débarrasse du Crapaud.




    Tenma se réveille. Il constate la mort du saint d' or et la présence de Kagaho. Le spectre dit que Pandore envoie des assassins pour tuer le saint de bronze et que Pégase devra en découvrir seul la raison. Le Bénou s' en va en disant avoir réglé sa dette envers le Taureau.



    Les apprentis de celui-ci se réveillent et voient la mort de leur maître. Tenma quitte les lieux en culpabilisant.
    Fiche faite par Athanaphobos

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique