• Lost Canvas, tome 1

    Couverture française du tome édité par Kurokawa

     



    Les images viennent de SaintSeiyaPedia, sauf le dessin où sont représentés Tenma et Alone qui est dû à XColorStudio et deux dessins venant de Niiii' Link ! Okay
     



     

    Résumé du tome :


     



     

    Chapitre 1. Souvenirs perdus :

     

     

    Au XVIII ème siècle, en Italie, les troupes d' Athéna sont dans un village attaqué par les armées d' Hadès. Tenma, saint de bronze de Pégase et originaire de ce lieu, reconnaît son ami d' enfance, le doux et gentil Alone. À son grand étonnement, celui-ci est devenu le dieu des enfers !  


     

    Quelques années plus tôt, Alone protège un chiot de deux garnements. Tenma vint à sa rescousse. Malgré leurs caractères dissemblables, les deux orphelins sont de grands amis. Alone rêve de devenir peintre. Un jour, il reçoit la visite d' un prêtre venant de la cathédrale de la forêt où se trouve une peinture admirée de tous. Mais le bâtiment reste toujours clos. Le clerc (il s' agit en fait d' Hypnos) dit qu' Alone au coeur si pur est capable de faire une peinture atteignant l' âme même des gens.

     


     

    Il lui conseille donc d' aller dans une montagne où le jeune garçon pourra trouver de quoi faire un rouge éclatant. Arrivé dans ces lieux, Alone est déçu : il n' est pas satisfait de la couleur désirée. Il se met à peindre cet endroit féerique quand une jeune fille du nom de Pandore lui donne un pendentif et lui fait un baiser le reconnaissant comme le nouvel Hadès. 

     



     

    Chapitre 2. C'est promis :

     

    Doko est à la recherche d' Hadès dont le cosmos s' est éveillé il y a quelques jours. Il tombe sur un groupe de spectres dont il se défait facilement. Selon le saint, l' affaiblissement du cosmos du dieu des enfers est un mauvais signe, car il s' est incarné dans un corps humain.  


     

    Alone se réveille dans l' orphelinat. Grâce à l' univers qui brûle en lui, Tenma a pu retrouver son ami. Cependant une inondation menace leur village, car un éboulement de terrain bloque la rivière. Tenma décide d' aller seul pour résoudre ce problème. Dohko assiste à une démonstration du garçon qui arrive à mains nues à détruire d' énormes rochers.  

     


     

    Pour Dohko, il n' y a pas de doute, le jeune garçon utilise le cosmos. Il décide de l' emmener avec lui au sanctuaire pour suivre un entraînement de saint. Avant de partir, Alone et Tenma se font la promesse de se retrouver. Alone deviendra un grand peintre et Tenma un saint et sera capable de le protéger.

     



     

    Chapitre 3. Le bracelet des retrouvailles :

     

    Au sanctuaire, les douze saints d'or sont réunis autour du grand pope. Celui-ci leur déclare que la renaissance d' Hadès est avérée. Les plus puissants des protecteurs d' Athéna doivent se tenir prêts à affronter les troupes du dieu des enfers.  

     


     

    Tenma s' entraîne pour devenir saint. Dohko lui dit que les protecteurs d' Athéna utilisent leur univers en eux pour détruire les atomes. Le jeune garçon est assez dépité de ne plus être capable d' utiliser ce pouvoir. Soudain, il ressent la présence d'Alone, mais il s' agit de la soeur de celui-ci Sasha qui a quitté l' orphelinat en Italie il y a quelques années. Un spectre apparaît au sanctuaire, Raïmi du ver !



    Chapitre 4. Défaite :



    Tenma et Sasha discutent de leur présence au sanctuaire, mais Raïmi attaque. Le spectre déclare chercher Athéna et l' abattre ! Tenma veut protéger la jeune fille, cependant il est prisonnier des nombreux tentacules de l' ennemi. Il arrive à utiliser le cosmos et se défait de l' étreinte. Raïmi utilise alors son Worm' s Bind. Sasha parle d' une voix impérieuse et un grand cosmos émane d' elle. Raïmi comprend qu' elle est la réincarnation d' Athéna. Il l 'attaque, mais Shion apparaît et l' abat de son Stardust Revolution.  




    Chapitre 5. La grande cathédrale :


    Deux ans plus tard, Tenma devient saint de Pégase. Dohko lui dit que son village natal est attaqué par des spectres. Alone, quant à lui, est désespéré. Toutes les choses qu' il peint sont condamnées à mourir. Pandore arrive et le conduit dans la cathédrale de la forêt où le prêtre (Hypnos) les attend. Alone arrive au fond de l' église et voie la peinture que tout le monde admire : c'est lui qui y est représenté ! 



    Chapitre 6. L' éveil :


    Le jeune orphelin est étonné de voir qu'il est représenté dans la peinture. Il prend peur, mais Hypnos lui déclare qu'il ne doit pas détourner son regard. Il lui montre les orphelins morts et le garçon se rend compte que c' est lui qui les a tués en les dessinant. Mais Hypnos lui désigne un tableau où ils apparaissent heureux. La mort est le salut ! Alone accepte sa nature et devient le nouveau dieu des enfers.  



    [justify]Au sanctuaire, Tenma se rend aux appartements de Sasha. Ils sont inquiets du sort d' Alone alors que leur village natal est attaqué. Soudain, la lune est éclipsée. Athéna comprend qu' Hadès est complètement réveillé et que la guerre sainte est déclarée !  

    Fiche réalisée par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :