• Lost Canvas, tome 13

     



    Les images viennent de OneManga et de SaintSeiyaPedia ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 106. Le coeur :


    Rhadamanthe ne considère pas Kardia comme un adversaire de valeur. Mais le Scorpion lance une attaque différente, le Scarlett Needle Katakeo, liée à son coeur. La Wyvern ressent une vive douleur.



    Le coeur de Kardia est en ébullition. Il déclare avoir longtemps attendu un adversaire avec qui il pourra consumer sa vie. Il veut lancer un coup fatal au juge avec le Katakeo Antares.





    Chapitre 107. Antarès :



    Kardia déclare n' avoir plus beaucoup de temps à vivre, il veut trouver un adversaire de valeur avant de mourir. Il lance le Katakeo Antares. Le juge arrive à bloquer cette attaque d' une seule main et envoie un Greatest Caution de plein fouet sur le saint !



    Rhadamanthe veut en finir avec son adversaire. Mais le Scorpion lui lance son Kakateo Antares avec la main gauche. L' attaque à la main droite n' était qu' un leurre ! Le juge s 'effondre en appelant son seigneur Hadès



    Kardia se remémore son passé. Dégel était chargé de le soigner alors que le Scorpion souffrait de sa maladie cardiaque. Le Verseau voulait devenir saint pour protéger Bluegrad alors que son ennemi souhaitait utiliser tout son potentiel avant de mourir.




    Chapitre 108. Rencontre au fond des mers :


    Dégel arrive devant la porte où se trouvent les pouvoirs de Poséidon. Il est étonné de voir Pandore évanouie. Le Verseau constate avec surprise que Séraphina, la soeur d' Unity, est derrière la porte.





    Le Verseau veut aider la jeune fille, mais le général Dragon des Mers apparaît. Il pourrait accorder au saint ce qu' il vient chercher à la condition d' enlever le sceau retenant Poséidon prisonnier. Dégel refuse, mais il est effaré de voir que le marina n' est autre qu' Unity !





    Chapitre 109. Unity, le mariner :


    Unity veut que Séraphina devienne le nouveau réceptacle de Poséidon. Il présente au Verseau l' urne où est enfermée l' âme du dieu. Le marina consent à lui donner l' orichalque contenant la force du maître des océans s' il enlève le sceau. Dégel refuse, Unity utilise alors des coraux pour contrôler le corps du saint !



    Dégel ressent les souvenirs d' Unity. Celui-ci, désespéré de la situation de Bluegrad, a accepté l' offre de Poséidon : la conquête du monde. Il n' a pas hésité à tuer son père Garcia qui s' opposait à ses actions. Le Verseau se défait des coraux et attaque son ancien ami !




    Chapitre 110. En tant qu' ami :


    Unity veut conquérir le monde au nom de Poséidon. La statue du dieu bouge et attaque le Verseau avec des colonnes d' eau surpuissantes, c' est le Holy Pillar. Mais Dégel arrive à geler cette attaque. Il veut se battre pour protéger Bluegrad contre son ancien camarade d' enfance.





    Chapitre 111. Libération :


    Dégel arrive à geler la voûte du ciel du sanctuaire sous-marin. Les attaques de la statue sont devenues inefficaces. Le Verseau veut aider Séraphina, mais celle-ci est morte ! Unity a recouvré ses esprits et dit que sa soeur est décédée depuis longtemps.



    La santé de la jeune femme a rapidement décliné et elle a fini par mourir. Unity voulait la puissance de Poséidon pour que Séraphina puisse continuer à vivre d' une façon différente. L' ancien marina consent à donner l' orichalque au Verseau. Mais Pandore qui s' est réveillée s' en empare.




    Chapitre 112. Freezing Coffin :


    Pour empêcher que les troupes s' emparent de l' orichalque, Pandore le détruit. Mais cela entraîne la libération du cosmos de Poséidon contenu depuis si longtemps. Le dieu s' empare du corps de Séraphina et ce déferlement de puissance peut amener la destruction d' Atlantis !




    Dégel dit pouvoir contenir pendant quelque temps les pouvoirs du dieu. Il demande à Unity de prendre les fragments d' orichalque pour aller au sanctuaire. Le Verseau s' apprête à geler l' ensemble du temple de Poséidon avec le Freezing Coffin.





    Chapitre 113. Vivre :


    Unity s' enfuit d' Atlantis. Mais il est à bout de force, le corail n' est plus là pour le soigner de ses blessures. Il s' effondre. Mais Kardia arrive et malgré son coeur brûlant réussit à le ramener à la surface. Quand Unity s' éveille, il ne voit que l' ongle du Scorpion le réchauffant.




    Au Tibet, les troupes d' Athéna cherchent le navire qui pourrait les amener au lost canvas. Yato et Yuzuriha arrivent à trouver le bateau, mais celui-ci est pris dans les glaces. Régulus du Lion apparaît pour régler le problème.







    Chapitre 114. Un coup à vitesse lumière :




    Régulus arrive à détruire la gangue de glace avec le Lightning Plasma, une attaque portée à la vitesse de la lumière. Yato dit que le Lion est un génie et qu' ils ont fait leur entraînement de saint ensemble ! Les saints du Loup, du Petit Lion, de la Grande Ourse et de l' Hydre demandent de faire place pour réparer le navire.



    Unity est dans la salle du pope et donne l' orichalque à Sasha. Il s' excuse de la mort de Kardia et de Dégel. La déesse lui pardonne et dit que son peuple a besoin de lui. Il ne reste plus que trois saints d' or avec Sisyphe, Shion et Régulus. Tenma apparaît et se dit plus puissant après son entraînement sur l' île Kanon.


    Résumé réalisé par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :