• Lost Canvas, tome 19

     



    Attention ce tome n' est pas encore sorti en France. Je vous préviens si vous voulez le lire uniquement lors de sa sortie dans l' Hexagone.

    N.B : le nom des chapitres est une traduction libre de ma part. Ce ne seront peut-être pas leur vrai nom lors de la parution en France.

    Les images viennent du blog de Trévor et de SaintSeiyaPedia ! Okay




    Résumé du tome :






    Chapitre 160. L' apparence que nous devrions avoir :




    Après sa victoire sur Deutéros, Aspros se rend à l' atelier d' Hadès. Celui-ci constate que le saint des Gémeaux n' est plus sous l' emprise du Genro Maoken. Et Gemini attaque le dieu en tant que serviteur d' Athéna !





    Alone tente de le refaire retourner à l' état de poussière. Mais Aspros s' est uni à son frère et cela reste sans effet. Le saint lance un Galaxian Explosion à bout portant. L' attaque est stoppée par un être mystérieux, Yoma du Méphistophélès. Alone le présente comme étant le père de Pégase !





    Chapitre 161. Mephistophélès :



    Yoma regarde Aspros avec curiosité. Il lui dit qu' il l' a rencontré dans le passé. Le jeune homme s' entraînait au sanctuaire et le spectre est arrivé pour accroître ses dissensions avec Deutéros. Il finit par mettre en lui une goutte noire qui augmenta le mal en lui.





    Aspros comprend que Yoma est responsable des évènements s' étant déroulés entre son frère et lui. Il attaque Méphistophélès, mais son offensive est à nouveau bloquée. Gemini est aspiré dans une autre dimension avec le Marvelous Room. Après la disparition du saint, le spectre part rejoindre son fils Tenma !







    Chapitre 162. Mon père :



    Shion, Régulus, Tenma et Sasha arrivent dans Mercure. Soudain, les mouvements des saints d' or sont arrêtés. Le responsable est Yoma. Il se présente comme étant le père de Pégase. Mais notre héros dit que celui-ci est mort il y a bien longtemps !



    Le passé est montré. Tenma était un bébé et ses parents Partita et Yoma sont à ses côtés. La jeune Pandore déclare être heureuse pour eux alors que sa maman attend aussi un enfant. Mephistophélès dit que Tenma est son chef-d' oeuvre !





    Chapitre 163. Une simple goutte :



    Yoma met au jour son surplis. Il dit que dans le passé, il s' est emparé de l' âme d' Hadès venant de naître et la confier à un couple de paysans pauvres.



    Mephistophélès a voulu perturber le cours de la guerre sainte et a souhaité que Alone et son fils se rencontrent un jour. Mais notre héros refuse à croire que leur destin a été planifié par son père.





    Chapitre 164. Douleur humaine :



    Dans le passé, Tenma Sasha et Alone enfants parlent de leur condition. Malgré leur pauvreté, le fait de vivre ensemble leur procure une grande joie. Ils sont heureux.



    Athéna dit à Yoma qu' elle est contente d' avoir vécu pendant des années au près de Tenma et d' Alone. Vivre comme une déesse ne l' intéressait pas du tout, mais toute cette souffrance qu' elle a accumulée lui fait croire qu' il vaut mieux rester avec ses amis dans la vie.





    Chapitre 165. Le salut :



    Yoma retourne à l' atelier d' Hadès. Alone a convoqué l' ensemble des gardes squelettes avec Pandore. Mais à l' effarement de la jeune femme, le garçon les tue tous d' un coup de pinceau sur un tableau les représentant !




    Il est révélé qu' Alone a le dessus sur Hadès. Pandore tombe des nues, elle ne pensait pas que l' âme du jeune homme était encore présente. Elle le considère comme étant la personnification du mal. Alone dit qu' il se servira des pouvoirs d' Hadès pour amener le salut dans le monde !





    Chapitre 166. La place de chacun en ce monde :



    Pandore s' apprête à attaquer Alone. Mais Kagaho arrive et défend le jeune homme. Il déclare connaître la vérité sur lui dès leur première rencontre.





    Pandore dit ne vouloir suivre que son seigneur Hadès. C' est le seul être qui lui reste après le meurtre de sa famille et de son entourage par les dieux jumeaux. Elle ne peut vivre sans le dieu. Kagaho comprend sa tristesse et la laisse partir.





    Chapitre 167. L' heure du salut :



    Alone est en train de peindre le lost canvas. Kagaho lui dit qu' il le protégera de tous ses ennemis. Une horloge cosmique apparaît. Quand elle aura fait un tour complet, le tableau sera fini et l' humanité disparaîtra.






    Sasha et ses saints sont arrivés au deuxième temple, celui de Vénus. Nos héros remarquent que des femmes voilées sont en train d' écrire le nom de tous ceux destinés à mourir par le lost canvas. Leur chef est Lune de Balron. Le spectre les attaque avec son Fire Whip, mais Shion annule cette offensive. Les deux hommes semblent se connaître !





    Chapitre 168. Autorité :



    Lune dit maîtriser l' ensemble des connaissances. Le spectre déclare aussi que Shion aurait pu avoir cette capacité s' il l' avait suivi il y a huit ans. Le Bélier affirme que son maître l' a changé.






    Lune veut envoyer ses adversaires en enfer, mais Shion protège ses amis. Le Bélier décide d' affronter seul le spectre et libère le passage pour Sasha, Tenma et Régulus. Face au saint d' or, le spectre regrette de ne l' avoir pas tuer dans le passé !


    Résumé réalisé par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :