• Lost Canvas, tome 2

     

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia et une de Niiii' Link ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 7. Camarades :



    Sasha attend avec le pope, Dokho et Shion un rapport d'hommes envoyés en mission en Italie. Contre toute attente, les saints du Cerbère, de la Flèche et du Cocher attaquent leur déesse et leurs armures se changent en surplis ! Ils ont été tués et furent ressuscités par Hadès qui les a transformés en spectres. Mais Athéna comprend qu' ils attaquent contre leur volonté.




    Dokho et Shion sont obligés de tuer leurs camarades. Ivres de colère, ils demandent au pope de les envoyer en Italie pour venger leurs amis. Tenma fait partie des troupes accompagnant les saints d' or à son village natal.  




    Chapitre 8. Retrouvailles :


    Tenma voit avec consternation que son village natal est en flammes. Yato, le saint de la Licorne, est gravement touché. Pégase se dirige vers l' orphelinat et un spectre l' attaque : Phlégyas du Lycaon. Mais le saint se débarrasse facilement de cet adversaire. Il se rend compte ensuite qu' Alone est devenu Hadès ! Celui-ci lui dit qu' il a enfin trouvé le rouge qu' il souhaitait et qu' il est temps de finir le tableau de son ami.  





    Chapitre 9. Adieux :



    Un évènement du passé resurgit : juste avant de partir au sanctuaire, Sasha a tressé des bracelets de fleurs pour ses deux amis et elle-même. Dokho est étonné de voir qu' Hadès et Athéna se sont incarnés dans des humains qui sont frère et soeur. Alone montre le tableau de Tenma et le rouge qu' il a trouvé : le sang des morts du village. Il porte un coup de pinceau sur le portrait et Pégase s' effondre. Les cheveux blonds d' Alone noircissent alors, Hadès est complètement en lui.  





    Chapitre 10. Le château du diable :



    Dokho veut venger son disciple, alors qu' Alone se borne à dire que la mort est délivrance. Un spectre s' oppose au saint de la Balance : Kagaho du Bénou. Les deux hommes lancent des attaques surpuissantes et se repoussent mutuellement. Alone déclare qu' il a fini ce qu' il avait à faire et veut partir. La cathédrale de la forêt s' élève pour devenir le château d' Hadès.  




    Chapitre 11. Les étoiles du démon :



    Les 108 spectres sont réunis autour d' Alone. Une carte du ciel apparaît avec les représentations des constellations. Hadès demande à ses guerriers de la peindre d' un noir d' ébène pour lui. Un des trois maîtres des enfers, Minos du Griffon, est chargé d' attaquer le sanctuaire avec ses troupes. Kagaho apparaît après la réunion et a vu que le maître a été blessé par l' attaque de Dokho. Il part aussi au sanctuaire pour affronter le saint de la Balance.  




    Yato, qui a été gravement blessé, se réveille dans les ruines du village. Il voit le corps inerte de Tenma. Au loin, un mystérieux personnage observe la scène.


    Chapitre 12. Le chevalier mystérieux :



    Dans ses songes, Sasha voit son frère emporter avec lui Tenma. Shion et Dokho lui rapportent les résultats de leur mission. Athéna apprend alors que son frère est devenu Hadès et que Tenma a été tué. Cependant, elle reste stoïque, à la grande admiration des deux saints d' or.  




    Au village de Tenma, Yato veut affronter l' inconnue, car il pense que c'est un ennemi. Le personnage se présente : elle s' appelle Yuzuriha et elle vient de Jamir. Elle déclare que Pégase n' est pas mort et amène les deux saints dans son domaine grâce à la téléportation.  




    Chapitre 13. Jamir :



    Les trois guerriers vont vers la tour du domaine où attend le maître de Yuzuriha. Yato est étonné de voir tant de morts au fond du précipice entourant la bâtisse et surtout les restes d' armures à l' intérieur de celle-ci. Hakurei apparaît avec Atla. Pour apaiser les craintes de la Licorne, il lui répare son armure grâce au sang de Yuzuriha.




    Hakurei dit que Pégase n' est pas encore mort. En effet, le bracelet de fleurs que Sasha lui a fait durant son enfance contient un peu du cosmos bienveillant d' Athéna. Il faut sauver Tenma avant les pétales du bracelet ne soient tous fanés.  




    Chapitre 14. Le puits des âmes :



    L' esprit de Tenma se trouve au puits des âmes. Il se rend compte que les morts escaladant le Yomotsu Hirasaka sont les habitants de son village. Il est attaqué soudainement par un spectre. À Jamir, Hakurei envoie Yato à la rescousse de Pégase en envoyant l' âme de la Licorne aux enfers avec le Seki Shi Ki Meikai Ha.  





    Chapitre 15. Interrogatoire :



    Yato constate qu' Hakurei a envoyé aussi Yuzuriha pour le protéger. Les deux jeunes gens se rendent alors vers le seul bâtiment de ces lieux désolés. À l' intérieur, Tenma est fait prisonnier de Fyodor du Mandrake. Le spectre lui déclare que le saint est en vie uniquement parce qu' il est ami d' Alone. Le spectre indique aussi que les troupes de Minos sont partis envahir le sanctuaire. Yato et Yuzuriha s' opposent alors au spectre pour libérer Tenma. 


    Résumé réalisé par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :