• Lost Canvas, tome 24

     



    Attention ce tome n' est pas encore sorti en France. Je vous préviens si vous voulez le lire uniquement lors de sa sortie dans l' Hexagone.

    N.B : le nom des chapitres est une traduction libre de ma part. Ce ne seront peut-être pas leur vrai nom lors de la parution en France.

    Les images viennent du blog de Trévor et de Devianart ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 206. Vision d' avenir :



    Yoma redit son plan devant Tenma et Shion : il veut devenir le maître d' une nouvelle mythologie. Le saint du Bélier sent en lui une puissance divine. Méphistophélès leur montre une vision du futur : Seiya, le futur Pégase, en fauteuil roulant !



    Yoma ne souhaite pas de cet avenir. Il veut que son fils se plie à ses volontés. Il expédie alors Shion dans le Marvelous Room pour se débarrasser de lui. Mais aussitôt, Aspros des Gémeaux en sort avec Doko et le Bélier. Gemini demande à Tenma de le laisser affronter le spectre !







    Chapitre 207. Les frères démons :



    Aspros laisse le soin à Tenma de s' occuper de Doko et de Shion. Pégase ne sait pas qui est ce nouvel arrivant. Mais il lui demande de le laisser affronter Méphistophélès pour venger sa mère Partita.



    Mais le saint d' or n' a que faire des suppliques de notre héros. Un cosmos de magma l' entoure. Tenma comprend qu' il a affaire au frère du démon de l' île Kanon : Deutéros ! Aspros veut laver son honneur et celui de son jumeau, car ils furent manipulés par le spectre dans leur enfance.



    Tenma acquiesce et part avec Doko et Shion. Yoma tente de l' immobiliser en figeant l' espace, mais cela ne fonctionne pas. Aspros explique au Méphistophélès qu' ils se trouvent maintenant dans un espace-temps régi par ses propres lois physiques. L' attaque du spectre est inefficace. L' affrontement est sur le point de commencer !




    Chapitre 208. Le dieu du temps :


    Yoma ne se délaisse pas démonter par la stratégie d' Aspros. Il lui lance une attaque : le Rewind Bio. Elle doit faire revenir le saint à un état antérieur à sa naissance. Mais ce coup n' a pas fonctionné. Aspros a conservé sa vie de spectre, et revêtu du surplis des Gémeaux, est indemne ! Il utilise le Galaxian Explosion.






    Mais Yoma montre un autre aspect, celui de Kairos, un des dieux du temps. Il a été maudit par son frère Chronos qui l' a condamné à se ressusciter sans cesse. Pour se venger, Kairos cherche à manipuler le cours des évènements, mais Aspros n' a pas dit son dernier mot !






    Chapitre 209. Kairos :


    Kairos se jette à l' assaut, mais Aspros utilise le Genro Maoken. Des aiguilles d' horloge viennent transpercer le corps du saint, mais l' armure d' or des Gémeaux le protège. Yoma dit haut et fort ses projets : obtenir l' armure divine pour se venger de Chronos et devenir le maître des cieux !




    En fait, Yoma vient d' avoir une hallucination. Le Genro Maoken a permis à Aspros de connaître les projets de son adversaire. Il sait que le corps de son ennemi reste celui d' un homme. Le saint sort le chapelet des 108 perles pour l' enfermer à jamais !







    Chapitre 210. Le rideau tombe :



    Yoma utilise le Real Marvelous, un tourbillon qui déchire le bras d' Aspros. Mais le saint agrippe Kairos avec les perles du chapelet et invoque l' hyper dimension. C'est un endroit où seuls les dieux peuvent se mouvoir.




    Aspros veut faire payer à Yoma toutes ses manigances contre Deutéros et lui. Il le jette dans l' hyper dimension. Kairos est pulvérisé. Il ressent avant de mourir la présence de Partita. Le saint rajoute la perle correspondant au spectre aux autres du chapelet. Il espère que son ennemi, dans la mort, aura su apprendre de ses erreurs.







    Chapitre 211. Un simple humain :


    L' hyper dimension s' estompe. Aspros est sur le point de mourir. Il dit n' avoir aucun regret, mais Sasha apparaît derrière lui. Le saint ne veut pas qu' elle le touche, car elle serait souillée par lui. La déesse ne cautionne pas tous ses actes passés, mais elle reconnaît sa valeur d' homme. Le saint lui confie le chapelet et disparaît en laissant derrière lui le surplis et l' armure des Gémeaux.





    Sur le trajet des temples, Tenma voit les esprits de ses parents. Yoma est enfin apaisé dans les bras de Partita. Mais Pégase n' a pas trop le temps de s' émouvoir, Alone arrive au devant de lui !





    Chapitre 212. Fusion :


    Alone a besoin de la vie de Tenma. Les lieux sont remplis de morts entourant nos héros. L' ami de Pégase se dit rempli de tristesse et veut prendre les vies de Shion et Doko. Mais Sasha arrive !



    La déesse et le saint se jettent sur Alone. Mais les morts recouvrent le corps de celui-ci. Son surplis le recouvre entièrement. Le jeune garçon est prêt à sacrifier la vie de ses anciens amis pour mettre fin à cette bataille.





    Chapitre 213. Réponse :


    Shion et Doko voit avec amertume les trois amis s' affronter. Alone dit qu' il a besoin de la vie de Tenma et de Sasha pour achever le lost canvas. Pégase demande à la déesse de le laisser seul affronter son ancien camarade.



    Le saint lui rappelle les anciens propos de son ami : "Ta voix ne m' attendra pas". En fait, Pégase croit au contraire que c'est Alone qui cherchait désespérément à l' atteindre. Le saint promet de ne plus le laisser seul et lui dit qu' il va recevoir sa raclée tant attendue.





    Chapitre 214. Alone :


    Tenma et Alone s' affrontent. Sasha se rémémore son passé. Enfant, elle était effrayée par Hadès dans ses cauchemars. Elle a vu dans le jeune Tenma le Pégase mythique qui la protégerait.



    Alone dit aussi qu' il a conservé en lui les souvenirs du dieu. Il a toujours été attiré par Tenma. Il voulait être sincèrement son ami. Mais il a choisi de suivre la voie de la destruction de l' humanité via son lost canvas pour sauver l' âme des enfants. Les deux garçons veulent unir leurs vies dans un dernier assaut.




    Résumé réalisé par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :