• Lost Canvas, tome 7

     

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia et du blog de Trévor ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 52. Décision :


    Tenma se sent responsable de la mort d' Aldébaran, il décide de partir du sanctuaire. Doko et Shion sont inquiets. Ils savent que l' absence de Pégase peut être considérée comme une désertion et être punie de mort !




    Au cimetière des saints, les disciples du Taureau se recueillent sur la tombe de leur maître. Serinsa a enlevé son masque et dit qu' elle arrête l' entraînement. Selon elle, Ténéo sera digne de devenir le nouvel Aldébaran. Tenma regarde la scène de loin. Manigoldo, saint d' or du Cancer apparaît et lui demande où il veut aller ainsi avec son armure.




    Pégase se sent coupable de la mort du Taureau et dit que Pandore envoie des assassins pour le tuer. Il doit quitter le sanctuaire. Le Cancer dit qu' Aldébaran est mort parce qu' il était faible et que le fait de partir le lieu sacré entraîne la mort. Mais il laisse la vie sauve à Tenma et l' enferme dans une geôle.





    Chapitre 53. Emprisonnement :



    Tenma est désespéré dans sa cellule. Il ne semble plus contrôler son destin. Au château d' Hadès, Pandore reçoit la visite de Thanatos et d' Hypnos. Ceux-ci lui demandent de faire preuve d' amour envers Alone et de le remettre dans le droit chemin. Le dieu du sommeil lui remet un pavot.




    Hadès justement convoque Pandore. Il est fâché que celle-ci ait placé Violate dans son ombre et ait envoyé des assassins pour Pégase. La jeune fille remarque que son maître dessine Tenma et Sasha. C'est la preuve qu' il subsiste des traces d' Alone en lui. Avec les pouvoirs d' Hypnos, elle enferme le dieu dans une cage dimensionnelle afin que son âme soit purifiée.





    Chapitre 54. Départ :




    Tenma se morfond dans sa cellule, mais Yato vient le délivrer grâce à un passage souterrain. À la sortie de la prison, un saint d' argent les attend. Pégase prend peur, mais il s' agit en fait de Yuzuriha qui a mis son armure. C'est le vieux maître de Jamir qui les a chargés de le délivrer et de ne plus le quitter. Tenma veut aller au château d' Hadès !




    À la salle du pope, celui-ci s' entretient avec Sasha. Il a fait emprisonner Pégase car le saint est un enjeu crucial pour cette guerre sainte. Mais Hakurei apparaît et dit avoir délivré Pégase qui est maintenant sous sa responsabilité. Il affirme que le saint doit être libre pour pouvoir déployer ses ailes. C' est le seul moyen d' atteindre Hadès. Athéna est d' accord avec lui et part dire au revoir à son ami.





    Chapitre 55. Les deux divinités :



    Pandore, Thanatos et Hypnos ont mis Hadès à l' abri pour que plus personne ne puisse l' atteindre. Ils sentent l' arrivée de Pégase. Mais les deux dieux ont pris des dispositions pour empêcher l' arrivée du saint. Tenma, Yato et Yuzuriha arrivent dans l' ancien village de notre héros. Une étrange forêt a rempli ces lieux.



    Hakurei et le grand pope s' entraînent au sanctuaire. Le chef des saints est en fait le frère du maître de Jamir et l' ancien saint d' or du Cancer. Les jumeaux s' inquiètent de l' intervention d' Hypnos et de Thanatos dans cette guerre sainte. Ceux-ci sont responsables de l' état de Sisyphe. Sage se dit néanmoins confiant sur les chances de Pégase.





    Chapitre 56. La forêt de la mort :



    À l' entrée de la forêt, les trois saints sont séparés par des oiseaux les attaquant. Tenma veut récupérer son bracelet pris par l' un d'eux. Il se retrouve alors en face de son ancien orphelinat. Il se rend compte que ses amis qu' il croyait morts sont toujours là. Au loin, Manigoldo du Cancer maugrée, mais surveille les évènements sur l' ordre du grand pope.





    Chapitre 57. Tentation :



    Tenma voit que ses amis sont désormais des morts-vivants. Ils l' attaquent ! Yuzuriha se trouve à un marécage. Un monstre de vase fait apparaître son frère Tokusa. Il déclare que la guerrière doit tuer Yato (dont le corps inanimé vient d' émerger de la boue) en échange de la vie de son frère.



    Mais le saint de la Grue refuse le chantage et détruit le monstre de vase avec son écharpe, c'est le Kenbu Shosen Kyaku. Elle déclare être prêt à tout sacrifier pour mettre fin à la guerre sainte, même son frère !





    Chapitre 58. Je ne fuirai pas ! :



    Yato est poursuivi par une nuée de mouches, puis chute dans un ravin. Il tombe sur un énorme insecte qui dit avoir déjà tué Yuzuriha et Tenma. Le saint de la Licorne attaque la créature, mais semble impuissant. Vu son faible niveau, le monstre est prêt à lui laisser la vie sauve. Mais notre héros refuse la proposition et lance son Unicorn Gallop. La bête est détruite. Yuzuriha apparaît alors et Yato est heureux de voir que les corps de ses amis n' étaient qu' illusions !




    Chapitre 59. Le marionnettiste nécromancien :



    Tenma est aux prises avec ses amis. Il est acculé à une église où s' échappe la musique d' un orgue. Entrant dans le bâtiment, Pégase voit un mystérieux personnage jouer de cet instrument. C'est lui qui manipule le corps des orphelins !





    Tenma voit que ses amis souffrent. Il détruit l' orgue avec son Sui Sen Ken et les âmes des orphelins disparaissent, mais elles sont enfin apaisées. Pégase se dit prêt à les venger.





    Chapitre 60. La reine des mouches :



    Tenma attaque le joueur d' orgue. Celui-ci se présente : Véronica du Nasu, gardien de la forêt de la mort, au service de Thanatos. Pégase est rejoint par Yato et Yuzuriha. Le spectre invoque des morts-vivants pour les tuer.




    La situation semble compliquée pour nos héros. Mais Manigoldo arrive et envoie les âmes des ennemis en enfers grâce à son Seki Shiki Meikai Ha. Tenma n' est pas très enthousiaste de voir le saint d' or.



    Résumé réalisé par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :