• Minos du Griffon, Etoile Céleste de la Noblesse

           

    Âge : ???
    Taille :  1,84 m (à peu près)
    Poids : 72 kg
    Totem : Griffon
    Etoile : Céleste de la Noblesse
    Statut : Juge
    Généraux : Byaku, Rune
    Lieu de naissance : ???
    Lieu d’entraînement : ???
    Parents connus : ???
    Maître : ???

     Caractère :
    Malgré un respect flagrant de ces adversaires dont il ne manque pas de souligner le courage et la valeur au combat, il fait preuve d’un sadisme au dernier degré. Il prend en effet plaisir à faire souffrir ses victimes, et ce le plus longtemps possible.

    Mythologie/Etymologie :
    Minos : ‘’L’Être de la Lune’’.

    Dans la mythologie grecque Minos est le fils de la princesse Phénicienne Europe et de Zeus, le frère de Rhadamanthe et de Sarpédon, et le demi-frère d’Eaque. Il succéda à son père adoptif Astérion sur le trône de la Crète. Roi le plus  grand que la Grèce ait connue, il était connu pour sa grande justice et fut à l’origine de certaines des lois fondamentales de l’humanité. Malheureusement, comme tout les souverains, il a aussi une part d’ombre : ennemi d’Athènes, responsable de la mort d’un de ses fils, l’épisode du Minotaure est l’un des plus noirs de son règne. Il mourut dans un piège tendu par Dédale, ébouillanté dans de l’eau. Il devint alors le premier juge des Enfers. A l’heure actuelle, il demeure un personnage mythique dont l’existence ne fut jamais prouvée.
    Griffon : Créature fantastique issu du bestiaire mythologique européen et proche-oriental, le griffon est un être hybride, mi-félin, mi-rapace. Animaux plutôt pacifiques, ils sont de bonne augure. Le rapport avec Minos ? Dans le Palais de Cnossos, en Crète, lieu central du pouvoir des Roi de la civilisation minoenne, la Salle du Trône est ornée de fresque représentant des griffons. Peut être la source d’inspiration de Kurumada.



    Techniques :

    Manipulation Cosmique (Cosmic Marionation)

    Minos tire des fils invisibles le reliant à son adversaire. Ce dernier devient alors totalement impuissant, manipulé par le juge. L’agonie est alors longue et pleine de souffrance, mettant bien en exergue le côté sadique du juge.


     

    Envol du Griffon (Gigantic Feather Flap)
    Minos provoque la formation d’un énorme souffle de vent balayant tout sur son passage.


    Histoire :

    Départ

     

    Minos apparait lors de la réunion des Spectres, aux côtés de Rhadamante et Eaque. Il reçoit l'ordre de Pandore de partir immédiatement pour le Sanctuaire afin d'y ammener la destruction.Accompagné d'une troupe de spectres commandées par le spectre Byaku du Nécromancien, l'Etoile Céleste du Fantôme.


     

    Le Marionnettiste

     

    Au sanctuaire, le juge massacre un grand nombre de saints d'Argent et de Bronzes avec son Cosmic Marionation. Minos respecte le courage des Saints mais les considère comme trop faibles.


     
     

    La route de la rose

     

    La route vers le Sanctuaire est soudain tapissée de roses empoisonnées provoquant la mort des spectres. Minos est perplexe. Apparait alors le spectre Niobée de Deep, l'Etoile Terrestre des Ténèbres apporte ses lumières au Juge. Ces roses toxiques sont des roses démoniaques, armes du Gold Saint des Poissons, Albafika. Minos est étonné de voir un Chevalier d'Or si loin de sa maison et remarque sa grande beauté.


     

    Le combat débute

     

    Le gold défie le juge de le rejoindre, ce qui semble ravir Minos. Mais c'est pourtant Niobé qui part le premier au combat, mais le Gold, s’en défait après avoir absorbé le poison du Spectre et le tue avec son Crimson Thorn. Très admiratif, Minos se lance dans la bataille ravi d’un tel adversaire. Il lance son Envol du Griffon qui souffle toutes les roses et se lance face au saint qui se trouve nez à nez avec son adversaire.




    La Marionnette

     

    Albafika attaque Minos avec les Roses Piranhas mais Minos en profite pour lancer les fils du Cosmic Marionetion afin de contrôler le saint. Il ordonne alors aux spectres de partir pour Rodorio afin de détruire le village. Minos commence alors à s’amuser avec le saint., allant jusqu’à l’obliger à se crevez les yeux, relevant ainsi son côté sadique.


     

    Un Juge surpuissant

     

    Albafika annonce à Minos qu’il a tendu un piège à ses hommes avec les Roses sanguinaires, buveuses de sang. Minos éclate de rire et reconnait bien là la puissance d’un gold, ce qui ne fait qu’accroitre son sadisme. Mais le gold ne baisse pas les bras (à la grande satisfaction du juge) et lance un Crimson Thorn, malheureusement sans effet sur le Juge qui se protège avec les ailes de son surplis. Il lui avoue qu’il n’aurait jamais penser trouver tel acharnement derrière une telle beauté. Mais il le considère trop faible et l’abat.


     

    Panique au village

     

    Minos débarque à Rodorio et commence son travail de destruction. Il tombe alors sur la jeune Agasha, une amie d’Albafika. Voyant la rose à sa boutonnière, il fait immédiatement le rapprochement. Il lui dit qu’il n’a pas le temps de jouer et qu’il va l’envoyer rejoindre son ami. Mais quelqu’un s’interpose. C’est le Chevalier d’Or Shion du Bélier.


     

    Surprise !

     

    Mais Shion ne prend pas garde et Minos en profite pour lancer le Cosmic Marionetion. Il s’apprête à rompre le coup du Bélier quand deux Roses Piranhas tranchèrent les deux fils invisibles. Albafika est toujours vivant et dit à Shion de ne pas s’en mêler car c’est son combat. Minos, toujours aussi hilare lui dit qu’il ne supporterait pas d’abîmer  plus que ça sa beauté. Albafika s’offusque et repart au combat. Il lance à nouveau son Crimson Thorn, et de nouveau l’attaque demeure sans résultat. Mais ce n’était qu’un piège. L’attaque n’avait pour but que de détourner l’attention du Juge . Albafika avait teinté de son propre sang une Rose Sanguinaire pour la dissimuler en Rose Démoniaque et en profita pour lui planter dans le cœur.


     

    UnefFin pleine de rage

     

    Minos explose littéralement, lançant un colossal Envol du Griffon. Mais l’attaque du Juge se trouva totalement inefficace car Shion dressa un mur de protection, le Cristal Wall. Son corps vidé de son sang par la Rose Sanguinaire, Minos périt et s’effondra en maudissant le Bélier.


     

    Commentaire

     

    Juge délaissé dans le manga classique, Minos est sûrement le plus réussi de TLC. Charismatique, puissant, mauvais de par son sadisme, mais juste ce qu’il faut, il est incontestablement l’une des meilleures réussites de Teshirogi, profitant également de son valeureux adversaire qui reste lui aussi dans les mémoires.


     

    Fiche réalisée par Phoenix Bleu


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :