• Next Dimension Chapitre 26

  • Commentaires

    1
    garra79
    Samedi 4 Septembre 2010 à 15:55
    shion fait vraiment peine a voir il et vraiment pas de taille contre suikyo toujours pas de news de shaka et des autres chevaliers d or ni de tenma et shun et enfin ikki qui apparait serait t il bon de dire un nouveau combat contre le garuda meme si suikyo a l air plus fort que ne l était eaque ^^ .
    Vivement le 27 ^^
    2
    davydson
    Samedi 4 Septembre 2010 à 17:03
    slt, ce chapitre 26 est magnifique et l'apparition du phénix annonce un futur grand combat, malgré ses déssins moyens, masami Kurumada nous donne un bon manga avec beaucoup d'actions et de l'émotions, honnetement ce tome 3 figurera parmis les 10 meilleurs ventes lors de sa sortie.
    3
    Iquece
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 08:03
    BOnjour je suis ikki, je suis là pour sauver Athéna mais je ne peux m'empêcher de faire le malin devant les chevaliers d'or quine me connaissent pas.
    4
    KoA
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 12:11
    Bis repetita... la planche en couleur est véritablement magnifique, pour ce qui est de l'histoire, toujours aussi moyen, les mêmes dialogues que dans la saga d'Hadè à peu de choses près.
    5
    Le Pape
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 19:57
    Je n'ai jamais posté sur next dimension, mais la j'en profite. Je ne peux quand même pas laissé dire que Kuru fait du bon travail. Ca sent quand même le très réchauffé à de nombreux niveaux. Ca fait plaisir pour les old school mais ca sens le travail baclé pour faire du fan service. Ce n'est certainement pas Next dimention qui va relancer la franchise.
    6
    jim2606
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 20:47
    Mouais bof. Shion préfère affronter Ikki que de s'allier à lui contre Suikio !! quel nase. Je n'ai pas vraiment l'impression que l'histoire avance lol. On va de surprises en surprises avec Kuru !!
    Bah sinon merci Niiilink pour ces skans.
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    7
    Myth Cloth
    Dimanche 5 Septembre 2010 à 23:38
    Moi je n'aurais qu'une seule chose à dire alors...

    VIVE LA FAN SERVICE !!! ^^
    8
    angelus91
    Lundi 6 Septembre 2010 à 08:05
    Bonjour cela faisait longtemps que je n'avais pas posté pour remercier de ton excellent travail.

    un grand merci de la part d'un fan de saint seiya.

    et bonne continuation
    9
    jim2606
    Lundi 6 Septembre 2010 à 17:22
    Le seul truc que j'ai aimé et un peu inovant, c'est le bracelet de fleur de Saori qui montre la voie à Ikki, et encore le bracelet de fleur a été pompé sur TLC.
    10
    SioSnarf
    Lundi 6 Septembre 2010 à 17:45
    Et bien, finalement il s'avère que "Next Dimension" est pas mal.
    J'étais pas trop motivé pour le lire à la base, le début de l'histoire ne m'intéressait pas trop.
    Mais finalement c'est assez sympa.
    Merci encore pour ce nouveau chapitre NiiiLink.
    11
    falco
    Lundi 6 Septembre 2010 à 23:36
    chapitre tout bonnement TERRIBLE !
    des dessins de qualités , meme si les visages ne plaisent pas a tout le monde je pen se que les temples , les décor , les vieilles pierres vont mettre tout lmonde d'accord les armures aussi ( meme si je suis déçu quant aux effets de lumière sur celle ci qui ont disparu alors qu'il y'avait de super beaux effets de brillance sur les armures dans les débuts de next dimension )
    12
    samnang
    Mardi 7 Septembre 2010 à 17:31
    Bah moi j'aime bien...J'espère qu'il va dessiner à un rythme régulier par contre...
    13
    Myth Cloth
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 23:53
    Apparement on aura droit à un cinquième chapitre d'affilé après le chapitre 27 qui arrive cette semaine, et ce sera une premiere !!! Jusqu'à maintenant on avait 4 chapitres max d'affilé...
    En espérant même plus pourquoi pas ^^
    Il y avait une rumeur parlant de 12 chapitres d'affilé, peu être qu'Akita (l'éditeur) veut plus de Saint Seiya dans son magazine de prépublication avec l'arrêt de SSG et la fin de SSTLC qui arriverait bientot.

    SSND va prendre une autre dimension !!!
    14
    St
    Mardi 14 Septembre 2010 à 02:19
    Bon sang...

    D'abord merci à Nii Link.

    Maintenant, cet ersatz de "manga" qu'est "Next Dimension".

    Je suis un fan de la première heure de Saint Seiya, plus nourri aux comics qu'autre chose mais j'ai grandi avec Goldorak, Harlock, Cobra et compagnie.

    à 11 ans je trouvais Saint Seiya fascinant. Les bronzes étaient courageux, les silver perfides pour la plupart et les Gold effrayants de puissance.
    Il m'importait peu que chaque combat soit long et plein de dialogues (parfois monologues!) redondants et pompeux.
    On s'en tape à cet âge là.
    Puis le manga est paru en français et avec un esprit bien plus critique, je me disais... "Il connait qu'un schéma de scénario, ce Kurumada, mais il le connait bien! Il le répète tout du long..."
    Par nostalgie, et par passion pour cette série et ce qu'elle a apporté aux mangas, je me disais "Bah... C'est un peu passé, n'oublions pas de quand datent ces bouquins."

    Les années passent. J'ai détesté "Saint Seiya G". J'aime beaucoup Aiolia, mais à dose massive, je suis trop "vieux" pour une série basée sur un personnage éclipsant tous les autres.

    Et puis Il y a eu "Lost Canvas".

    Oui, il y a des similitudes. Les Golds se ressemblent. Qui nous dit que ce n'est pas un droit de véto qu'à imposé Kurumada à Teshirogi? Parce qu'honnêtement, elle sait faire des personnages bien à elle.
    La plupart des personnages de Kurumada n'ont de différent que la coiffure. Et la couleur de celle ci, il faut être honnête. Donnez à Hyoga les cheveux de Seiya, et on a le même mec.
    A part pour des Aldébaran, des Kasa ou des Laïmi, on prend les mêmes et on recommence.

    J'ai lu que certains trouvent des corrélations entre l'oeuvre originale et "LC" par rapport aux lien entre les Golds.

    Milo et Camus? Parce que Milo s'adresse UNE fois au verseau dans le combat scorpion/cygne???
    Hey, faut arrêter de se faire de la fan fiction de comptoir! Degel et Kardia sont un peu liés, mais pas Camus et Milo.

    Saga et Shaka? Pourquoi? Parce qu'ils s'affrontent pendant Hadès? Et que Shaka aide le Pope contre Aiolia avant les 12 maisons? Eh ben!

    Sisyphe est effectivement un leader. Mais pas Aioros. Tout au plus un exemple, mais il n'apparait en présence des autres que pour une scène, importante mais unique, au tome 27!
    Si il y a un leader dans le manga original, c'est Dohko.

    Et puis encore... En quoi Death Mask est il proche de Mü? Soyons francs: Dans Saint Seiya version Kurumada, même si j'aime cette série, on ne peut absolument pas dire que les liens entre les personnages soient exploités ou développés, surtout entre chevaliers d'or.

    Kurumada a posé des jalons passionnants mais il ne sait pas raconter une histoire qui ne soit autre que linéaire. Il n'y a aucune surprise passé les 13 premiers volumes.
    Teshirogi est fan incontestée de Kurumada mais elle dessine bien mieux, sa dynamique des combats, ses effets de vitesse et les expressions des visages sont bien plus avancés. C'est une artiste douée et humble qui répond à ses lecteurs, même sur Facebook ("Have faith in Regulus" a t' elle écrit il y a quelque temps en réponse à un message privé, et ... Elle avait raison!)

    Mais surtout avec elle, rien ne semble gagné d'avance. Je ne cherche à vexer personne mais classer en dessous de "Next Dimension" ce "Lost Canvas" , c'est manquer tout bonnement de discernement artistique. " A chacun ses goûts", oui, bien sûr...
    Mais avouons que Kurumada n'a jamais été un génie , ni pour ses dialogues (pesants et ampoulés) ni pour la physionomie de ses persos (bien qu'à partie du tome 19, ça s'arrange nettement)
    Jetez un coup d'oeil aux décors de "LC" , à la multitude de personnages dans nombre d'entre eux, et surtout à leurs visages et à leur corps. Prenez n'importe quelle femme de "LC" et comparez la à... Shunreï, tiens... J'ai encore des cauchemars à me rappeler ses premières apparitions. Pauvre Shyriu! Je comprend pourquoi il préfère se barrer au combat!

    Moi aussi comme nombre de fans ici je dessine.
    Je ne m'estime pas pro.
    Mais je sais pouvoir dessiner mieux que Kurumada. Traitez-moi de prétentieux, je sais juste analyser les dessins d'un tel et d'un autre. Et je n'ai pas d'assistant. Je suis sûr que beaucoup de gens ici, au Japon, ou ailleurs ont plus de talent que Kurumada mais ne sont pas édités (ah, la difficulté de se faire publier en France, soi-disant reine de la bande dessinée!)
    Par contre, je n'ai pas le niveau de Teshigori.

    "Next Dimension"?
    Une ressucée de la série de base agrémentée d'effets photoshop effectivement très beaux .
    Mais tout cela souffre des mêmes faiblesses que la première série sans avoir ses excuses ( d'oeuvre de jeunesse, de genre des années 80, de premier jet, etc).
    une 3eme ballade dans le sanctuaire, une Athéna à sauver de nouveau, des dissensions entre les Golds. Allez j'arrête la liste.

    Désolé pour ce long plaidoyer pro-Teshirogi.

    Histoire de donner un avis bien pesé depuis un moment!
    15
    Jeremy
    Samedi 25 Septembre 2010 à 21:05
    Hey... Kurumada a quand meme cree un joli univers... mais tu as raison celui de Teshirogi est bien plus complexe et profond... et quels dessins!
    Merci Nii link :)
    Ahhh Ikki qui ne decroche jamais un sourire en balancant ses grandes phrases... Oui c'est bien la suite... Pourquoi le chevalier des poissons est encore un enfoire??? Ca va etre pareil avec celui du cancer? Il a une dent contre certains signes Kuru!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :