• Next Dimension Chapitre 36

  • Commentaires

    1
    angelus91
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 16:44
    superbe, un grand merci pour se chapitre
    2
    Al the greatest
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 17:54
    Tu ne donnes plus les scans du gaiden de Dégel, Niii'Link. Tout se passe bien ?
    3
    SunRisingUp
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 21:08
    Que ça me parait confus tout ça... :-/ Je suis, mais j'accroche vraiment pas... En tout cas merci Niii'Link pour ton travail. Par contre je ne serai pas contre d'avoir la suite de Degel!
    4
    rodolfo
    Dimanche 4 Décembre 2011 à 23:47
    Mon dieu... J'écris ce message pour dire tout le mal que je pense du travail fait par kurumada sur next dimension. Même s'il a baigné notre enfance avec St seiya, je sens qu'il se sers trop de cette base pour faire sa nouvelle oeuvre. Il retombe dans les mêmes travers avec des chevaliers d'or maléfiques, donc illogique avec la fonction de chevalier d'or, un dessin digne des années 80 (moins beau que la saga HADES...), une échelle des forces là encore illogique (avec le nombre de combat disputés, shun devrait être au moins aussi fort qu'un chevalier d'or), les mêmes méchants, les mêmes gentils. Qui plus est, comme dit plus haut, on ne sait pas trop où il veut en venir... Au lieu de vouloir saborder le travail fait par sa remplaçante dans lost canvas, il aurait mieux fait de mettre sa fierté de côté de nous pondre une oeuvre magistrale faite en commun avec elle...
    5
    Fransou
    Lundi 5 Décembre 2011 à 02:07
    Bonjour, ouais moi non plus j'accroche pas, je suis de loin et bof... Kurumada sali sa première oeuvre. Dommage, Lost Canvas est à mon avis bien mieux et dépasse largement cette série, en scènario et en graphisme. Merci tout même pour les scans. Comme toujours.
    6
    Grosquale
    Lundi 5 Décembre 2011 à 07:35
    Merci pour les scans ! Du super boulot, comme toujours. En revanche, toute cette attente pour ça... Grand Maître Kurumada a sombré dans la fainéantise profonde. Il ne se contente que d'ajouter quelques détails à l'histoire originale. Une pensée émue pour Shingo Araki qui vient de décéder, et qui lui a su magnifier Saint Seiya et corriger les incohérences de Kuru en tant que concepteur principal de l'animé.
    7
    rodolfo
    Lundi 5 Décembre 2011 à 10:13
    Les mêmes deux ou trois expressions différentes par personnage (le coup du "je ferme les yeux pour montrer que je suis le plus fort"), un chara-design digne des années 80 (deathpoll... ou comment faire un mélange du chevalier de l'hydre, de kasa des lumiades et du chevalier d'argent du corbeau... ils doivent avoir la même mère...^^), et effectivement de la bonne fainéantise par dessus le marché (mort du taureau dans next dimension = mort du taureau dans st seiya original). Non mais franchement il a des impôts à payer, le père kurumada? Bon après je continuerai à regarder, en espérant secrètement un renouveau, mais là au chapitre 36, j'ai peur...
    8
    Asperos
    Lundi 5 Décembre 2011 à 10:42
    Salut Niii'Link, Merci pour ce super boulot comme d'habitude. Je partage les opinions précédentes. Déjà le Degel Gaiden est beaucoup plus beau au niveau scénario et graphique (merci d'avance pour la fin ;-p ). Kuru part en vrille. A nouveau, je me repète mais bon, c'est trop incohérént! Shun a quand même été de ceux qui ont vaincu Hades quand même! alors se prendre la patée à chaque nouveau Gold pfff On est loin de la logique créative de Teshirogi!
    9
    Lundi 5 Décembre 2011 à 11:00
    Merci pour les scans! (comme toujours!) Je rejoins les commentaires précédent pour les graphismes mais par forcément pour le scénario... Si j'ai bien compris, cette dernière saga NEXT DIMENSION sera le combat des hommes contre les dieux. Je me demande si le but de cette introduction "guerre sainte du 18ème" n'est pas de monter que les hommes sont tous esclaves des Dieux à savoir qu'ils obéissent tous à un destin IMPOSÉ par les Dieux (pas de réelle liberté) par l'intermédiaire des étoile et des constellations...Ceci expliquerait que Cardinal/ Aphrodite, Deathtoll/Masque de mort, Abel et Cain/Saga/Kanon suivent tous la même destiné! Et le but de NEXT DIMENSION serait de voir nos 5 chevaliers de bronzes préférés renverser ce diktat des Dieux (et non pas de sauver Athéna même si l'un n'empêche pas l'autre)! Souvenez vous du "mon destin m'appartient" de Shun face à Redda et Spika! Je ne pense pas que Kuru et ses éditeurs soient stupides à ce point... Enfin on verra... PS: quelqu'un peut-il me dire dans combien de Mangas rentrerait les 36 chapitres? Merci!
    10
    Isatis
    Lundi 5 Décembre 2011 à 13:15
    Hein ? Kuru n'était pas mort ? J'avais presque fini par oublier cette série, lol. Merci à vous en tout cas pour ce nouvel épisode, qui rassure les fans qui avaient fini par penser que ND avait été abandonnée par l'auteur. Concernant l'histoire en elle même, ce chevalier du cancer, j'avoue quje m'attendais à plus d'originalité...
    11
    Sté
    Mardi 6 Décembre 2011 à 02:05
    Ridicule. Faut pas croire que Kurumada va faire un super scenar, il est fini. Mieux vaut 1 gaiden que tout Next Dimension! Le but de ce soi disant manga est simple, faire du fric!!! Maintenant je sais que rien de très surprenant n'arrivera. Ikki sauvera toujours Shun, Saori restera un boulet, sans doute Shyriu aura encore des problèmes aux yeux... Et tant que des gens achèteront ce semblant de manga, c'est simple, les éditeurs se frotteront les mains. Y'a pas à chercher plus loin la manoeuvre... Heureusement que les scan trads existent.
    12
    samnang
    Mardi 6 Décembre 2011 à 09:24
    Il se vend bien NEXT DIMENSION au Japon? Et en France il est sorti? (Ici au Cambodge, la culture BD est quasi-inexistante alors, je ne suis plus au courant de grand chose...)
    13
    samnang
    Mardi 6 Décembre 2011 à 09:41
    C'est bon, je viens de trouver toutes les infos sur Wikipedia...
    14
    Pseudo
    Mardi 6 Décembre 2011 à 12:55
    Prévisible, c'est dommage, tout comme il est dommage que le trait soit moins élaboré que les dernier tomes du manga original (le poids de l'age ?). Par contre, un truc sur lequel je ne suis pas d'accord, c'est la rabaissement vis-à-vis de Lost Canvas. Déjà ND n'as pas été crée par jalousie de LC, puisqu'il a commencé avant, ensuite c'est quand même Kurumada qui a ecrit les bases de LC, c'est lui qui a choisi Teshirogi pour le faire, et il supervise la creation de celui-ci (puisqu'il donne son aval sur les chapitres). Après c'est pas parce qu'il a décidé de commencer son oeuvre sur un truc classique, que ça veut dire que ça va le rester, d'autant que ND est plus une suite de l'oeuvre original qu'un "concurent" à Lost Canvas (et puis il ne peut pas vraiment concurencer un truc qui est deja de lui). Après, c'est clair qu'il a jamais été foutu de changer son style de dessin peut importe le nombre de manga qu'il a faire, il met toujours 300 piges a sortir ses chapitres (peut être qu'il aurai aussi du demander a quelqu'un de le faire a sa place pour celui-là), mais c'est pas une raison pour mépriser à ce point sa creation alors qu'elle est encore qu'au début, après tout sans lui, ni l'un ni l'autre des 2 mangas n'existerai.
    15
    SunRisingUp
    Mardi 6 Décembre 2011 à 16:41
    sur le fond je suis d'accord avec toi "Pseudo". Mais pour la suite d'une oeuvre aussi magistrale et vu comme on nous fait attrendre on était en droit d'attendre mieux que ça et la comparaison avec TLC était inévitable. Après pour ma part j'ai adoré TLC, l'adaptation en anime est sublime, mais il n'est pas sans défaut... Je m'interroge quand même pour le respect du travail de Teshirogi quand il proclame que ND est la suite officielle de Saint Seiya et que les personnages de la guerre sainte précédente (hormis Doko, Shion, Tenma et Alone) n'ont rien avoir ceux du recit de Teshirogi. Etrange...
    16
    Al the Greastest
    Mardi 6 Décembre 2011 à 17:11
    En fait, ce chapitre 36 était fini depuis le début de l'année. Ce n'est pas Kurumada qui est lent, c'est l'éditeur du journal éditeur qui a voulu ne le diffuser qu'en fin d'année.
    17
    Grosquale
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 06:35
    Kuru est archi lent... ND a commencé avant TLC, et pourtant il n'a fait que 4 volumes contre 25+2 pour Teshirogi. Kuru n'a pas vraiment travaillé sur TLC, il se contente de mettre son accord sur le boulot de Teshirogi. Mais effectivement, je trouve gonflé de remettre en cause tout le scénario de TLC en proposant de nouveaux (et pitoyables) gold saints. Enfin, Samnang, Reda et Spika sont dans l'animé, non dans la BD. Je te conseille de vendre ton scénario à Kuru, car je pense qu'il n'a pas autant d'idées que toi... Les golds qui suivent la même destinée ? C'est plutôt le dieu Kuru qui suit le même scénar... et nos bronzes, s'ils entrent en action un jour, ne pourront pas le renverser !
    18
    samnang
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 08:51
    @Grosquale: je pensais aussi à Shun qui veux se sacrifier lorsque Hadès est en lui car il veut suivre sa destiné d'Andromède...(dixit Ikki) Vendre mon scénar à Kuru? Ben nan, parce que après il va dire que c'est pas la suite officielle et je serai dégouté...:-) @Pseudo: tout a fait d'accord avec toi. @Sunrising up: Oui c'est vrai aussi...
    19
    adk
    Mercredi 7 Décembre 2011 à 10:35
    bien content que la série se poursuive de la main du maître. il faut qu'il finisse son travail et en arrive au tenkai en manga comme c'était prévu à l'origine. je pense perso que c'es suikyo qui va tuer le cancer. ikki sauvara sûrement shun mais à une autre occasion. le souci là c'est que tenma est un boulet et qu'il est censé obtenir le 7ème sens. peut être dans la maison du lion. et les scans 82 et 83 enfin montés en vf (texte et scan existent !!) de saint seiya G qqn sait quand il seront ici ? il ne faut pas compter sur une édition française, dans le meilleur des cas, ils feront une édition luxe. cette série aussi va se conclure enfin d'ici 2012.
    20
    davyko
    Samedi 10 Décembre 2011 à 18:57
    Bsr, je trouve ce chapitre 36 vraiment moyen, par contre la couverture du volume 4 est vraiment magnifique. davy
    21
    Kanon
    Samedi 10 Décembre 2011 à 23:29
    A la base ND et TLC devaient être des visions différentes de la précédente guerre sainte. Le truc c'est que Kuru était dans dans RNK 2 et qu'il a très peu avancé depuis 2006 alors que TLC qui a commencé après est déjà terminé. En 2009, une fois RNK 2 terminé, Kuru a complètement changé de cap en en transformant ND en la suite du manga original et en décrétant que TLC n'était pas canonique (là, il a clairement trahi Teshi). Il a introduit Tôma en réutilisant le storyboard qu'il avait fait pour le Tenkaï hen sorti en 2004. Donc il est clair que qu'à la fin de cette bataille, il y aura un chapitre final consacré "aux cieux" ; un remake du tenkaï en fait, et qu'il faudra compter sur le retour de Seiya.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :