• Résumé du tome :



    Chapitre 9. Phénix ! Le chevalier de l' enfer :




    Le saint du Phénix apparaît. Il dégage un cosmos hostile. Shun l' attaque mais Shiryu lui dit que cet arrivant est en fait son frère Ikki. Celui-ci n' hésite pas à frapper Andromède ! Flashback : étant enfant, les orphelins de la fondation Graad ont dû piocher un lieu d' entraînement pour devenir saint. Shun a obtenu Death Queen Island qui est un enfer. Ikki a décidé d' y aller à sa place. L' important pour la fondation est d' obtenir l' armure. Il dit à son frère qu' il reviendra et que Shun devra devenir fort.





    Fin du flashback. Ikki se rend sur l' arène de combat et se défait successivement de Jabu et de Nachi du Loup. Ses pouvoirs sont terrifiants. Mais il n' est pas venu seul. Derrière lui, des Phoenix noirs observent les combattants !







    Chapitre 10. La disparition de l' armure d' or :




    Les Phénix noirs se placent derrière les combattants encore valides et disent connaître tous leurs mouvements. Ils les ont observés lors des Galaxian Wars. Mais Ikki leur rappelle qu' ils sont venus pour accomplir autre chose. Le Phénix s' enfuit avec ses acolytes. Nos héros constatent que l' armure d' or a été volée !





    Hyoga explique aux autres qu' Ikki était avec les saints noirs, des combattants que la déesse Athéna a autrefois reniés. Le Phénix s' est allié aux forces du mal. Seiya, Shiryu, Shun et le Cygne partent affronter leurs nouveaux adversaires. Chacun de nos héros se défait rapidement de leur opposant. Mais ceux-ci ne sont que tout en bas de la hiérarchie des saints noirs. Seuls quatre des neuf morceaux de l' armure d' or ont été récupérés. Le Phénix a le reste avec lui.






    Chapitre 11. L' entrée en scène des quatre chevaliers noirs :




    Shiryu se rend au Tibet pour réparer les armures de Pégase et du Dragon endommagées. Pendant ce temps, Shun se rend auprès d' un arbre où son frère et lui avaient coutume d' aller plus jeunes. Mais Andromède est attaqué par le Cygne noir. Hyoga apparaît également et se prépare à affronter son alter ego.





    Les adversaires savent utiliser le froid avec maestria. Hyoga semble avoir l' avantage. Mais le combat est écourté par l' arrivée des autres seigneurs des saints d' or : le Pégase noir, le Dragon noir et Andromède noir. Le Cygne noir jure de revenir se défaire de Hyoga un jour prochain. Ikki a convoqué les quatre seigneurs pour leur confier à chacun un morceau de l' armure d' or. Quant à lui, il conservera le casque. La lutte contre les saints de bronze reprendra bientôt.





    Chapitre 12. Le palais de Mû :




    Shiryu s' est rendu auprès de son maître en Chine. Celui-ci lui a indiqué le chemin pour se rendre auprès de Mû, seul capable de réparer les armures. Le Dragon se dirige vers l' Himalaya à Jamir. Il arrive au cimetière des armures où les esprits des anciens saints l' attaquent pour tester sa vaillance. Son vieux maître lui avait dit de toujours aller de l' avant, son élève a écouté ses conseils et attaque ses ennemis avec le Rozan Ryu Hi Sho. L' obstacle franchi, notre héros constate que le cimetière était situé au bord d' un précipice caché par le brouillard.






    Notre héros arrive enfin à la Tour de Jamir. Il est attaqué par un jeune garçon utilisant de la télékinésie. Le Dragon détruit un étage. Le garçon est étonné, mais il dit qu' il n' est pas Mû. Celui-ci apparaît et dit que les armures de bronze sont trop endommagées. Il faut du sang de saint pour les faire renaître. Shiryu doit offrir sa vie pour leur réparation.





    Pendant ce temps, Ikki a lancé une déclaration de guerre. Il attend les saints au mont Fuji pour récupérer les morceaux de l' armure d' or qui lui échappent. Le site du volcan est entouré de grottes et d' une forêt inextricables. Seiya se rend sur place avec Shun et Hyoga, mais il n' a pas de protection. Mais l' armure de Pégase apparaît sous une forme modifiée pour protéger notre héros.







    Résumé réalisé par Athanaphobos

    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique