• Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 3. Augure : en couleurs

     

    Pontos et Hypérion observent la vision du chaudron. Ils y voient Aiolia affronter la statue du dieu Anubis. Le Lion se défait facilement de son opposant avec un Lightning Bolt. Les deux dieux voient en lui l' homme au pouvoir déicide capable de libérer Cronos de sa prison.


    Non, ce n'est pas le moment de m' embêter



    Chapitre 14. Les Géants :

     

    À la terre des Titans, Hypérion pense que le retour des Géants du Tartare n'est pas le fait de Cronos seul. Celui-ci adjure ses frères de s' emparer du Megas Drepanon. Mu se réveille. Il s'est évanoui après avoir donner une grande quantité de sang à l' armure du lion. Aldébaran veille sur le Bélier, alors qu' Aiolia a préféré quitter les lieux. Au sanctuaire, les troupes des Titans attaquent. Marin de l' Aigle arrive à s'en défaire. Mais voilà un des Géants, Phoenix Rhuax ! Marin ne peut rien faire, mais Aiolia apparaît avec son armure réparée.


    On peut être à la fois un dieu et moche, pas de bol !



    Chapitre 15. L'homme aux crocs d'or :

     

    Aiolia a clairement le dessus sur le Géant. Celui-ci est complétement écrasé par la puissance du Lion. Le saint d'or dit que le fait que les mortels sont moins puissants que les dieux n'est que tromperie. Pendant ce temps, profitant que le Lion est occupé, un ennemi pénètre dans la maison du Bélier. Mais Shaka veille et est prêt à affronter cet adversaire.


    Vous ne ferez pas un pas de plus !



    Chapitre 16. Le démon :
    Le seul Géant potable, hélas !

    Le Géant dévoile son identité à Shaka, il s'appelle Cyanox Phlox. Il crée une mer de magma dans la maison du Bélier. Mais Shaka s' en défait rapidement.
    Un adepte du Flower Power ?

     

    Pendant ce temps, Aiolia vainc Rhuax en lui déniant sa nature divine, pour lui ce n'est qu' un monstre. Phlox prend peur et déclare à Shaka que les mortels sont démoniaques. Mais un cosmos appelle le chevalier de la Vierge. C'est le chevalier du Cancer qui demande de laisser cet ennemi venir à lui. Shaka s'en va et laisse donc le Géant aller à la quatrième maison, celle de Deathmask.


    Deathmask sait recevoir ses hôtes



    Chapitre 17. Celui qui guide vers le royaume des morts :

     

    Pontos se trouve au lieu où les armes et les cosmos des Titans sont scellés. Hypérion va à la rencontre du dieu primordial. Ils veulent tous les deux la résurrection de Cronos, mais le Titan ne peux pas s'empêcher de se méfier du "maître des flots". Ils observent la bataille des Géants dans le chaudron.


    Pontos, tu as du taf à faire, au boulot !

     

    À la maison du Cancer, Phlox pense que Deathmask est complètement fou d' orner sa maison de visages de morts. Il lance une attaque de griffes enflammées. Le saint n' a aucun mal à s'en défaire et déclare que ces visages sont pour lui des trophées, montrant sa puissance. Il lance le Sekishiki Meikai Ha et l' âme du Géant est envoyée dans le royaume des morts. Pontos ne se formalise pas de cet échec. Il ne voyait dans les Géants que des amuse-bouche pour les saints d'or.


    You're talking to me ?


    Mais un troisième Titan se réveille, Coeos !


    Interlude 4. Aioros :

     

    (N.B. : j'ai conservé le nom d' Aioros, fidèle à Kurumada, plutôt que celui d' Aiolos utilisé par Okada)
    Au large de la Sicile, un cyclone d'une grande force coule un navire. Seul un jeune homme, Cliff Okents, arrive à rester en vie. Il est sauvé par un personnage ailé habillé de noir.


    Un garçon coule

     

    Celui-ci lui explique que cette tempête est due à un Géant de la mythologie, le légendaire Typhon ! Le voilà qu'il arrive et l' être habillé en noir révèle son identité, il s'agit d' Aioros du Sagittaire.


    Un ange passe...

     

    Il lance une flèche d'or transperçant Typhon qui meurt. La tempête s' arrête. Aioros s'en va avant que le jeune garçon le remercie. Cliff se jure alors de devenir un jour aussi fort que son sauveur.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique