• Saint Seiya G, tome 11



    Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 11. Celui qui se dresse à la frontière : en couleurs

     

    À la salle du pope, Saga charge Aphrodite de piéger l' entrée du domaine des Titans. Deathmask, voyant que le saint des Poissons a reçu une mission secrète, se demande si celui-ci connaît la véritable identité du maître du sanctuaire. Pour toute réponse, Aphrodite dit qu' il ne trahira jamais la beauté de la justice.

    Aphrodite, l' homme tige, euh lige du pope



    Chapitre 43. L'élu des dieux :

     

    À Star Hill, Saga déclare à Pontos avoir envoyé Aphrodite pour empêcher Aiolia d'aller trop en avant dans le domaine des Titans. Mais cette manoeuvre a échoué. Le maître des flots veut enseigner au Lion le respect envers les dieux. Le saint des Poissons bat Zugilos avec ses Bloody Rose. Le Géant meurt privé de ses cinq sens et enivré des flagrances des fleurs. Mais le saint est inquiet du gigantesque cosmos présent au côté d' Aiolia.

    Anthrakma, je t' ai pris en grippe

     

    Devant Aiolia se dresse le terrifiant Pontos. Le dieu primordial ordonne au Lion de s'agenouiller devant lui. Il déclare également qu' un mortel ne peut pas vaincre un dieu sans qu' un autre dieu l' ait décidé. Il veut donner au saint une partie du cosmos des dieux, l' Euskatos Dunamis, pour lui donner un pouvoir déicide. Mais notre héros se bat de toutes ses forces, il veut que ses crocs servent à protéger les gens.

    Pontos, tu me fais bien "marée"



    Chapitre 44. Celui qui crée un tourbillon :

     

    Pour Pontos les mortels ont été créés par les dieux et leur cosmos n'est qu' une version dégénérée du Dunamis divin. Avec une attaque de vague noire, il sectionne le bras du saint d' or et lui lance en plein coeur son Dunamis. Le Lion devra recevoir le pouvoir déicide de gré ou de force.

    Tu ne peux rien contre moi



    Chapitre 45. Celui qui fait un sacrifice :

     

    Malgré ses blessures, Aiolia se relève. Il ne veut pas reconnaître un dieu aussi maléfique. Il frappe Pontos avec ses éclairs pour détourner son attention et le frapper par derrière. Mais le maître des flots devine les intentions du Lion et son corps est parfaitement protégé par l' Ars Magna. Il lance une série d' attaques qui balaie le saint.

    Quel beau gosse, ce Pontos. Une armure éclatante et la laine fraîche

     

    Dans son inconscience, Aiolia sent l' aide de Galan. Le Lion arrive à régénérer sa blessure au bras grâce à son cosmos. Il attaque Pontos, mais cela reste sans effet. L ' armure de la Balance arrive alors pour protéger notre héros !

    - Je serai votre bras droit, mon maître !
    - Euh, Galan, en fait la blessure est à l' autre bras




    Chapitre 46. Celui qui croit en l' avenir :

     

    Pontos a beau frapper et frapper, le Lion ne fléchit pas. Mais l' Ars Magna absorbe toutes les attaques. Aiolia lance un éclair sur le maître des flots et le saint arrive à bouger plus vite que son attaque. Le dieu reçoit donc un deuxième Lighning Bolt de plein fouet !

    J' annonce un coup de poing latéral en pleine face



    Chapitre 47. Ceux qui perpétuent le cosmos :

     

    Pontos est surpris de voir qu' Aiolia a dépassé la vitesse de la lumière, mais en réalisant cet exploit le corps du Lion a été poussé jusqu' à ses limites. Notre héros est grièvement blessé. Le maître des flots est indemne et trouve même cela distrayant ! Il se délecte d' un tel combat.

    Pontos est mort... de rire

     

    Notre héros est en difficulté, mais le cosmos de Doko, saint de la Balance, se matérialise sous la forme d' homme adulte (quand il combattait lors de la dernière guerre sainte). Il soutient le Lion et dit que tant qu' il aura des amis, il vaincra. À Jamir, Mu fait téléporter Aldébaran, Shaka, Milo, Shura et Camus auprès de notre héros. Saga appelle Pontos et lui demande de laisser combattre les saints d' or contre les Titans, comme il l' était prévu. Le maître des flots se retire alors.

    Facile de donner des leçons à des milliers de km de distance, n'est-ce pas Doko ?



    Interlude non référencé :

     

    Aiolia se bat contre Seiya lors de la bataille des douze maisons du Zodiaque. Après le sacrifice de Cassios, Pégase arrive à frapper le Lion et lui fait recouvrer ses esprits. Le saint d' or le reconnaît comme un vrai saint d' Athéna.

    Le Lion fait exploser la facture d' électricité


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :