• Saint Seiya G, tome 15



    La couverture collector japonaise


    Résumé du tome :


    Interlude 15. Celui qui dépasse les limites : en couleurs

     

    Coeos déclare ne rien craindre du Photon Burst d' Aiolia. Cette technique lui est connue et le nombre d' étoiles invoquées par le saint à bout de forces est trop faible. Le Lion dit qu' il vaincra parce qu' il a en lui un grand pouvoir : le courage de protéger les gens.

    Tu commences à m' énerver !



    Chapitre 60. Celui qui se dresse seul :

     

    Galan se rend sur la tombe fictive d' Aioros. Le corps du Sagittaire n' a jamais été retrouvé. Le serviteur d' Aiolia se désole que son maître refuse de porter le casque de l' armure du Lion. Il représente la crinière de l' animal, symbole du courage. Notre héros ne la met pas, se sentant responsable de n' avoir pas pu protéger son frère. Galan craint que cela constitue un frein à sa puissance.

    Continue à te battre, je suis dans ton coeur, petit frère !

     

    Aiolia lance le Photon Burst, mais les étoiles sont aspirées par l' étoile d' éclairs noirs. Coeos le frappe, notre héros sombre dans l' inconscience. Privé de ses sens, il arrive à se surpasser et à atteindre le septième sens. Il revêt alors le casque de l' armure du Lion. Il se remet alors à invoquer les photons et aspire ceux absorbés par la planète du Titan. Le Lion concentre ces particules de lumière dans son poing. Il lance alors un Lightning Bolt surpuissant dans le coeur de son ennemi. Coeos est vaincu !

    Aiolia a encore du jus !



    Chapitre 61. Celui qui révèle ses sentiments :

     

    Coeos est mourant. Il mentionne une des ces épithètes : "celui qui comprend". Il a en effet su qu' une partie de sa mémoire fut scellée et que c'est en mettant en jeu sa vie qu' il connaîtra la vérité. Il met au jour celle qui a effacé ses souvenirs et restreint son pouvoir, sa soeur Mnémosyne ! Celle-ci dit à Pontos que Coeos sait la vérité et qu' il a réussi à recouvrer la mémoire. Les deux dieux décident d' absorber son Dunamis.

    Mnémosyne, une méchante ? Je n' y crois pas !

     

    Coeos révèle autre chose. Lors de la Titanomachie, il a pu deviner quelle arme pouvait tuer les dieux, les éclairs. Il a créé ainsi le Keraunos, le foudre qui allait devenir l' attribut de Zeus. Le Titan a pris peur de ce pouvoir et l' a scellé en lui. Avant que son corps et son âme ne soient expédiés au Tartare, il donne cette arme à Aiolia afin que le Lion construise un avenir radieux.

    De l' électricité gratuite pour le prochain hiver



    Chapitre 62. Celui qui a été appellé par l' eau maléfique :

     

    Au Cronos Laburinthos, Hypérion a entendu l' appel du cosmos de Coeos avant que celui-ci ne meure. Il sait la trahison de Mnémosyne. L' hologramme de Pontos apparaît alors et, avec la déesse, il révèle le passé. Durant la Titanomachie, la trahison sévissait déjà parmi les Titans. Après cette bataille, l' âme d' Hypérion, qui était le dieu du soleil, fut scellée dans le dieu serpent égyptien Apophis. Aioros du Sagittaire est venu dans son tombeau et a vaincu ses troupes (événement relaté dans le tome 0).

    Non, j' en ai peur depuis le film "Anaconda"

     

    Pendant dix ans, Pontos a donné son ichôr pour réveiller le premier des Titans. Il le considère comme sa créature et veut qu' il soit à ses côtés. Le maître des flots dit qu' il a laissé sciemment le cosmos de Coeos l' appeler pour lui révéler son plan, alors que les autres Titans sont pétrifiés. Mais Hypérion refuse le marché, il veut se battre pour son roi Cronos et l' avenir de son peuple. Il part affronter les saints d' or !

    Je me battrai pour mon idéal !



    Chapitre 63. Celui qui s' embrase dans la noirceur :

     

    Lithos se réveille au côté de Cronos (elle ignore la véritable identité du dieu qui a perdu la mémoire). Celui-ci ne cesse de tourner l' Adamas Psammos, le sablier qui fera retourner la Terre aux âges mythologiques. Elle implore le jeune garçon de s' échapper avec elle de ce lieu sombre pour retourner sur Terre. Le Titan se remémore alors le soleil aux flammes noires privé de lumière lui étant dévoué : Hypérion.

    Quoi de neuf depuis ma sieste ?

     

    La planète d' Hypérion est un soleil de flammes noires. Le Titan lance l' Helios Vortex, une attaque de vent solaire. Aldébaran contre l' offensive. Mais le dieu soleil envoie le terrifiant Helios Prominence fait de flammes et de magma solaires. Les saints d' or essaient tour à tour de lutter contre cette puissance. Camus (n' affrontant plus la Salamandre, car Rhéa est pétrifiée) et Shura (soigné par l' ichôr de Crios) reviennent. Aiolia se dit prêt à affronter seul l' adversaire. Le Lion et le Titan furent les deux premiers êtres à se battre dans la nouvelle Titanomachie. Ce nouveau duel y mettra un terme !

    "Cela va chauffer". Avec Hypérion, ce ne sont pas des propos en l' air


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :