• Saint Seiya G, tome 5



    Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 5. Les ailes d'or : en couleurs

     

    Aioros se bat contre les troupes du dieu solaire égyptien , Apophis. Elles lui lancent une attaque enflammée. Le Sagittaire réplique par son Infinity Break, lançant des flèches de lumière. Les soldats sont étonnés. Aioros a-t-il un pouvoir divin ?


    Pas pratique ces ailes pour passer les portes !



    Chapitre 18. Ceux qui entendent l'appel :

     

    À la terre des Titans, Coeos et Hypérion sont contents de se revoir après tant de millénaires. Pontos leur explique que le cosmos des Titans réveille des créatures maléfiques un peu partout dans le monde.


    Ouah, j'ai bien dormi

     

    Au sanctuaire, Aiolia en finit avec Rhuax. Lithos lui transmet un nouvel ordre de mission pour éliminer un monstre à Cnossos en Crête. Le Lion s' y rend avec ses serviteurs et découvre que ladite créature serait le légendaire Minotaure guidé par son père Minos qui a capturé des enfants. Les autorités grecques ne peuvent rien faire, le sanctuaire agit donc en conséquence.


    Minos a plusieurs millénaires et toutes ses dents. Chapeau !



    Chapitre 19. L' être du passé :

     

    Au sanctuaire, le Megas Drepanon, le Soma de Cronos, s'agite dans le socle de la statue d' Athéna. Sentant le cosmos de son propriétaire grandir, l' arme commence à briser ses sceaux. Camus arrive à l' immobiliser grâce à son Freezing Coffin. Cependant, le temps presse.


    Laissez-faire les gars, Camus est un pro

     

    Au palais de Cnossos, Aiolia, Galan et Lithos sont dans le Labyrinthe. Grâce à un trésor du sanctuaire, le fil d' Ariane, ils ne peuvent pas s' y perdre. Le roi Minos se sert des enfants capturés comme boucliers humains. Mais Aiolia lance une attaque inédite, le Lightning Fang qui permet de le vaincre sans blesser les enfants.


    Aiolia a les crocs

     

    Sur le point de mourir, Minos réveille le Minotaure. Aiolia est pris de pitié pour ce monstre mythologique, qui agit sous les ordres d'un père maléfique. Il le détruit avec le Lightning Bolt, mais dit qu' il n'a pas de haine envers lui. Les Titans voyant le spectacle via le chaudron sont admiratifs devant les pouvoirs grandissant du Lion.


    Va, je ne te hais point !



    Chapitre 20. L' héritier :

     

    En Chine, Noesis, saint d'argent du Triangle et Retsu, saint de bronze du Lynx ont affaire à une créature mystérieuse. Noesis a la moitié du corps pétrifiée et lance une attaque désespérée, le Tritos Sparagisma, pour détruire le monstre, mais il finit par mourir.


    Tant que j'aurais un souffle de vie, j' attaquerai

     

    Quelques jours plus tard, Aiolia se rend auprès de Retsu sous le pseudonyme de Léo. Le saint de bronze veut affronter la créature seul pour venger son maître. Le Lion déclare qu' il est là juste pour observer cette rencontre (Il ment, le sanctuaire l' a envoyé combattre le monstre). Les deux saints arrivent dans l' antre mystérieux de la créature et Aiolia remarque que des hommes sont pétrifiés aux alentours. Il ne reste qu'une partie du corps de Noesis, mais lson cosmosse fait encore sentir. La monstre arrive, Retsu revêt son armure.


    Chauffez la marmite, il va y avoir de la viande pour le dîner

     

    La créature se dévoile, c'est une des trois Gorgones, Euryale ! Le monstre est encore sous l' emprise de l'attaque de Noesis. Aiolia laisse Retsu l' affronter et celui-ci lance son Ressô Shippu. La bête est détruite et le corps de Noesis finit par s' écrouler. Mission accomplie. Le Lion révèle alors qu' il est un saint d'or. Le Lynx comprend alors qu' il lui a fait confiance en tant qu' homme et le remercie.


    Je suis plus grand qu' elle, car je suis assis sans maître. Ah ah !



    Chapitre 21. Celui qui s' en remet au destin :

     

    Shaka est inquiet de la venue des créatures sur Terre. Il demande au pope d'aller au lieu sacré d' Uttar Pradesh pour pouvoir entrer en transe. Celle-ci lui permettra de sceller ces monstres. Mais il sera vulnérable aux attaques durant ce laps de temps. Le pope décide donc d'envoyer Aiolia pour le protéger. Mais le Lion le considère comme un assassin de son frère Aioros. Coeos se rend sur place pour les anéantir.


    Tagada, tagada, voilà le Coeos

     

    Aiolia se bat alors contre le Titan malgré le fait que Shaka est impliqué dans la mort d' Aioros. Coeos lance une série d'attaques surpuissantes basées sur des éclairs noirs. Mais le Lion ne plie pas et dit que les dieux ne décideront jamais de son destin.


    Avec une seule main !



    Interlude 6. Celui qui ne croit pas au destin :

     

    Quelques années avant, Aiolia est bouleversé. Son grand frère Aioros doit se battre contre son ami Galan. Celui-ci a volé le sang d' Athéna, l' ichôr qui est un trésor du sanctuaire. Ce sang peut soigner les maladies, et Steiner a voulu soigner sa mère gravement malade. Mais celle-ci meurt avant son fils n' arrive.


    Qu' importe le flacon , pourvu que l'on ait l' ichôr

     

    Galan est emprisonné dans la geôle d' Ouranos pour son vol. Pour punition, il veut affronter dans un combat à mort Aioros dans les arènes du sanctuaire. Le saint d'or accepte sa requête, mais décide d'enlever son armure d'or. Il lance son Infinity Break qui blesse gravement son ami, mais le laisse en vie. Galan est pardonné par le sanctuaire.


    Il est plus baraque qu' Obama (le contraire de moi, snif !)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :