• Saint Seiya G, tome 9



    Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :


    Interlude 10. Celui qui se hâte : en couleurs

     

    À Jamir, suite à l'invasion du sanctuaire par un cosmos obscur, Aldébaran demande à Mu de le téléporter jusqu' au seuil des 12 maisons pour pouvoir protéger ce lieu sacré.

    Il est grand, il est beau, il sent bon le sable chaud.



    Chapitre 34. Celui qui rend la sentence :

     

    Au pied de la statue d' Athéna, Cronos est sorti du Megas Drepanon. Mais à l' effarement des Titanides, leur maître a perdu la mémoire ! Mnémosyne explique que le choc des éclairs d' Aiolia a dû déchiqueter le cosmos du Titan. Le Lion veut en profiter pour le tuer. Mais Thémis l' en empêche.

    Mais laissez-moi tranquille à la fin !

     

    Shura apparaît alors et veut protéger son ami. Mais les deux saints d' or sont trop affaiblis par leurs combats précédents. Ils sont écrasés par l' attaque de Thémis, le Brabeus Talanton, un plateau de balance gigantesque. De même, Rhéa est inquiète de la situation et avant de ramener son époux Cronos dans leur domaine, elle invoque des serpents monstreux, les Python Ge. Restés seuls, les deux saints sont en mauvaise posture, mais Aldébaran est là !

    Ne bouge pas Shura. Sa vision est basée sur le mouvement



    Chapitre 35. Celui dont la force est sans égale :

     

    Dans leur territoire, les Titans enfin réunis sont heureux. Cronos n'arrive pas à revêtir son soma, mais son emblème s' ajoute à ceux de ses frères et de ses soeurs dans le theos sêma. Pendant ce temps, Pontos soliloque dans son coin, et déclare que seul son maître (mais qui est-ce donc ?) est digne de voler les vies.

    Vous n'avez rien d' autre à me donner, vous êtes sûrs ?

     

    Au sanctuaire, Aldébaran arrive à détruire les serpents de Rhéa. Celle-ci inquiète, invoque une autre créature, une hydre. Le Taureau doit à la fois soutenir le Brabeus Talanton pour éviter que Shura et Aiolia finissent écrasés et détruire le monstre dont les têtes repoussent sans cesse. Il lance alors le Great Horn qui détruit tout autour de lui, le monstre et le Talanton.

    Je ne vous laisserai jamais tomber mes amis !



    Chapitre 36. Celui qui engendre le changement perpétuel :

     

    Dans le monde entier, des monstres et des animaux venus des temps préhistoriques arrivent. Retsu du Lynx, aidé par Shaina, se débarrasse d' un groupe de tigres à dents de sabre. Le cours du temps s'affole. Ceci est dû à Cronos qui a manipulé le sablier du temps, l 'Adamas Psammos pour changer le cours de l' Histoire. Saga lève l' ordre de non-intervention. La lutte contre les Titans peut reprendre. La guerre sainte est déclarée.

    Couchez les vilains minous !

     

    À Grevena, une porte est apparue là où l' épée de Crios est restée après son combat contre Shura. Les soldats du sanctuaire voit un Titan la récupérer, c'est Océanos des courants. Les soldats veulent l' empêcher de partir, alors le dieu leur lance son Thalassa Deluge, une vague gigantesque. Aiolia leur prête main forte. Océanos leur explique que le cours du temps est modifié pour ramener la Terre vers une nouvelle ère des dieux. L' espèce humaine régressera, puis cessera d' exister. Le Lion veut se battre, mais Camus du Verseau apparaît et veut affronter le Titan !

    Faut-il essuyer ses pieds avant d' entrer ?



    Chapitre 37. Celui qui provoque le changement perpétuel :
    On fait mumuse sans moi ?

     

    Camus explique à Aiolia qu' il faut mieux le laisser combattre le Titan car les attaques de celui-ci sont basées sur l' eau. Les éclairs du Lion ne serviront donc à rien. Océanos lance le Thalassa Deluge, mais le Verseau arrive à glacer cette vague géante. Le Titan décide donc de se servir des deux lames de son soma.

    Gare à la facture d' eau !

     

    Grâce à ses lames, Océanos crée deux tourbillons tournant dans le sens opposé et leur rencontre engendre le Current Impact. Mais Camus arrive à atténuer l' attaque en paralysant le Titan avec son Koltso. Le Titan ne se laisse pas faire et lance une série d' attaques. Camus attaque avec son Diamond Dust qui gèle la surface du corps de son ennemi. Celui-ci se rend compte de la puissance des mortels, mais promet de créer des êtres plus parfaits encore quand l' humanité sera détruite.

    Ce n' était pas prévu à la météo aujourd' hui !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :