• Saint Seiya , tome 1



    Les images viennent du SubManga.com ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 1. Les chevaliers sacrés d' Athéna :



    Un couple de touristes japonais fait une visite touristique à Athènes. Ils tombent soudainement sur un jeune garçon qui en train de s' entraîner. Affolés par l' arrivée d' une mystérieuse femme, ils s' enfuient. Un prêtre leur dira qu' ils étaient en présence de saints, les légendaires guerriers protecteurs de la déesse Athéna.






    Les deux guerriers rencontrés sont Marin et son disciple Seiya. Ils s' entraînent en dehors de leur domaine, le sanctuaire, car Seiya doit bientôt affronter un homme nommé Cassios pour devenir un saint d' Athéna. Marin craint que son élève ne soit pas à la hauteur. Celui-ci lui montre néanmoins sa puissance en fendant le sol !




    Vint le jour fatidique de la confrontation. Seiya doit battre Cassios, élève de Shaina, pour obtenir une armure, celle de la constellation de Pégase, et devenir un des 88 saints d' Athéna. Cassios veut torturer le jeune garçon. Il dit qu' il n' est pas digne d' obtenir la protection des saints, car il n' est pas Grec mais Japonais.





    Pourtant, à l' étonnement des spectateurs, Seiya a l' avantage. Il arrive à faire brûler le cosmos qui est l' intérieur de lui. Marin lui avait expliqué que l' univers était né du Big Bang, et qu' une version affaiblie de celui-ci était présent dans chaque être humain : le cosmos ! Seiya en finit avec son adversaire en utilisant une attaque telle des météores, le Pegasus Ryu Sen Ken. Notre héros est digne de devenir un des saints d' Athéna.





    Chapitre 2. L' armure de Pégase :



    Seiya reçoit l' urne de son armure. Marin le met en garde. Cette boîte est appelée une Pandora's Box. Celui qui l' ouvre dans des intentions impures verra des démons en sortir.



    Nos héros n' ont néanmoins pas le temps de profiter de cette victoire, car les hommes de Shaina veulent leur faire payer la défaite de Cassios. Marin et Seiya veulent quitter le sanctuaire de nuit, mais Shaina les attendait. Le jeune saint de Pégase doit l' affronter seul, mais il n' est pas de taille. Ses coups sont trop lents. Shaina dit que pour la battre ses coups doivent de 100 par seconde, soit la vitesse du son ! Notre héros est complétement dépassé par son adversaire.




    En désespoir de cause, il se résout à ouvrir l' urne de son armure. Il constate avec surprise que celle-ci est en fait une espèce de maquette ressemblant à Pégase. Les pièces de l' armure sont détachables et notre héros revêt alors son habit sacré pour la première fois. Grisé par sa nouvelle condition, il porte une coup supersonique qui frappe opportunément Shaina à l' épaule !




    Les deux adversaires sont face à face, mais Seiya est à nouveau en difficulté ! Marin comprend que notre héros ne fait pas un avec son armure. Celle-ci n' est qu' un carcan de métal quand le saint n' utilise pas son cosmos. En fait, le jeune garçon répugne à frapper une femme. Des hommes de Shaina font leur apparition et attaquent Seiya. Celui-ci n' hésite plus et utilise son Ryu Sen Ken et les bat. Le masque de Shaina est fendu par la vitesse supersonique de ce coup. Elle jure de prendre un jour sa revanche. Seiya est prêt à retourner au Japon.





    Chapitre 3. L' armure d' or :



    Au Japon, une conférence est organisée dans la luxueuse demeure de Saori Kido qui est à la tête de la fondation Graad. Le serviteur de la jeune fille, Tatsumi, informe des journalistes de l' arrivée prochaine de saints d' Athéna. Ces hommes aux pouvoirs surhumains vont s' affronter en public !




    La jeune femme prend ensuite le relais. Elle explique que son défunt grand-père, Mitsumasa Kido, s' était occupé d' orphelins. Cent d' entre eux sont partis suivre un entraînement de saint un peu partout dans le monde ! Seul dix parvinrent à réussir dans leur but. Ces jeunes hommes vont s' affronter pour obtenir l' armure d' or ! Une protection que M. Kido avait pris possession il y a plusieurs années.



    Seiya arrive devant l' assistance avec sa nouvelle armure de Pégase. Il refuse de participer à de tels combats. Il dit n' avoir fait son entraînement de saint que pour revoir sa soeur Seika un jour. Mais Saori Kido déclare que celle-ci a disparu lors du départ de notre héros pour la Grèce. Un saint fait son apparition, Jabu de la Licorne. Il trouve honteux la façon qu' a Seiya de parler à Melle Kido. Mais Pégase fait rappeler à son interlocuteur que celui-ci n' a jamais été que le larbin de Saori dans sa jeunesse !




    Saori dit que, si Seiya gagne le tournoi, la fondation Graad va tout entreprendre pour retrouver sa soeur. Notre héros accepte le marché et laisse son armure entre les mains de la jeune fille.





    Chapitre 4. Le tournoi intergalactique :



    Seiya se rend à l' orphelinat où il a passé une partie de son jeunesse. Il retrouve une de ses anciennes camarades, Miho, qui a décidé de rester pour s' occuper des enfants. Elle dit à Seiya de gagner le tournoi pour que sa soeur Seika le remarque. En effet, l' ensemble des médias couvrira les évènements.




    Un bâtiment a été construit expressément pour accueillir le tournoi, le Colisée de Graad. Les spectateurs voient Saori Kido annoncer l' ouverture de ces Galaxian Wars. Elle donne des numéros aux combattants pour déterminer l' ordre des affrontements. Chaque duel se fera en deux manches. Sur dix saints attendus, il en manque encore deux.




    Seiya va ouvrir le Galaxian Wars. Il va affronter Geki, le saint de la Grande Ourse. Notre héros arrive à contenir le plaquage de son adversaire. Mais celui-ci l' étrangle avec le Hanging Bear. Notre héros sombre dans l' inconscience. Il se remémore alors les enseignements de Marin. Son mentor lui disait de viser le point fort de son ennemi. Pégase arrive alors à détruire l' armure de Geki au niveau de ses bras. Par une série de coups de pieds supersoniques, il détruire le reste de la protection du saint ! Seiya est vainqueur du premier combat !







    Résumé réalisé par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :