• Saint Seiya, tome 2




    Les images viennent du blog de Trévor et de SaintSeiyaPedia ! Okay


    Résumé du tome :





    Chapitre 5. Le Cygne, le chevalier du froid :


    Jabu a battu Ban du Petit Lion. Le prochain combattant est en retard. Il s' agit de Hyoga, le saint du Cygne, qui est mi-russe, mi-japonais. Il se trouve en mer de Sibérie orientale. Il arrive à faire un trou dans l' étendue d' eau gelée et se rend au navire englouti où repose sa mère. De retour à la surface, le jeune Yakoff lui dit qu' il a reçu une lettre du sanctuaire. Dans celle-ci il est mentionné où se trouve l' armure du Cygne. Il doit aussi tuer les saints qui se battent dans le Galaxian Wars ! Hyoga détruit le mur de glaces éternelles et récupère sa protection.



    Hyoga se rend au colisée de Graad et s' apprête à affronter Ichi de l' Hydre. Celui-ci utilise des crocs sortant de son armure pour empoisonner son adversaire. Ses crochets repoussent sans cesse. Le Cygne décide donc de les geler pour s' en débarrasser. Mais d' autres poussent au niveau du genou d' Ichi. Hyoga lui fait remarquer que son poison ne l' a pas atteint car l' armure du Cygne lui offre une protection sans égal. Il lance alors le Diamond Dust qui abat l' Hydre !





    Chapitre 6. Le bouclier et le poing le plus fort :


    Le prochain combat oppose Seiya à Shiryu du Dragon. Celui-ci voit avec surprise l' arrivée de Shunrei au colisée. La jeune fille était présente avec lui lors de son entraînement aux cinq pics de Chine en compagnie de son vieux maître. Shunrei dit que celui-ci est malade. Le Dragon décide de finir le combat au plus vite en lançant le Rozan Sho Ryu Ha. Mais Seiya se relève !



    Seiya lance une série de Ryu Sen Ken, mais Shiryu les stoppe tous avec son bouclier. Celui-ci est le plus résistant au monde. De même, son poing est très puissant, car il peut détruire l' armure de son adversaire. Notre héros est dans l' impasse. Il se souvient alors d' une vieille légende : que se passe-t-il lors de la confrontation de la lance et du bouclier les plus forts ? Pégase se jette sur le Dragon. Puis, au grand étonnement des spectateurs, le bouclier et le poing de Shiryu sont détruits !





    Chapitre 7. Combat à mort, chevalier Pégase contre chevalier du Dragon :


    Avec un ralenti, il est montré que Seiya s' est jeté délibérement sur Shiryu pour que celui-ci détruise involontairement son bouclier et son poing. Pégase lui a tendu un piège, mais il est gravement blessé. Le Dragon décide de retirer son armure pour le reste du combat. Seiya fait de même.



    Même s' ils ont des pouvoirs divins, les saints ont toujours des corps humains. Seiya décide d' utiliser son Ryu Sen Ken, mais Shiryu semble éviter ces attaques. En fait, il a été touché par un des météores. Pégase refait l' attaque, le résultat est identique. Le Dragon décide d' utiliser alors son attaque maîtresse, le Rozan Sho Ryu Ha. Mais Seiya le prévient, il connait son point faible.





    Flashback. Le maître de Shiryu le prévient, lorsque le Dragon utilise le Sho Ryu Ha, son coeur est à découvert pendant un court laps de temps. Seiya a analysé cette faiblesse dès leur premier assaut. Mais Shiryu pense que son adversaire est trop faible pour viser ce point précis, il lance l' attaque ! Mais notre héros frappe Shiryu au niveau du coeur, il gagne le combat. Le coeur du Dragon s' est arrêté. Shunrei demande à Pégase à frapper le coeur de Shiryu dans le dos pour le relancer. Pégase y arrive grâce un coup tel une comète. Le Dragon est sauvé !





    Chapitre 8. Axia :


    Le Galaxian Wars se poursuit. Shun d' Andromède affronte Jabu de la Licorne. Shun déploie sa Nebula Chain. Jabu ne peut rien contre elle, elle protège parfaitement son possesseur. Mais au lieu d' attaquer la Licorne, la chaîne prend la forme d' un mot : Axia.




    À l' hôpital, Shiryu rend visite à Seiya. Le Dragon dit qu' il a senti un cosmos les observant lors de leur combat. Il croit que la chaîne d' Andromède détient la clé de l' énigme. Shun comprend qu' Axia signifie en grec quelque chose d' importance. La chaîne lui fait comprendre qu' un danger planne sur un objet de grande valeur : l' armure d' or ! En effet, derrière l' urne, apparaît le dixième saint, le Phoenix !


    Résumé réalisé par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :