• Saint Seiya, tome 4





    Résumé du tome :





    Chapitre 13. La terrifiante attaque de la "mort noire" :


    Seiya revêt sa nouvelle armure de Pégase. Il découvre que c' est le jeune disciple de Mû, Kiki qui l' a apportée au Mont Fuji. Le jeune garçon leur explique que Shiryu a dû donner sa vie en échange de la répération des protections. Shiryu est-il mort ? Pégase, Shun et Hyoga décident néanmoins d' aller à l' encontre des saints noirs. Chacun d' entre eux a une clochette pour rester en contact sonore avec les autres. Seiya en laisse une à Kiki à l' intention de Shiryu. Il est sûr que son ami reviendra !




    Nos héros se sont séparés dans les labyrinthe du volcan. Seiya rencontre le Pégase noir. Celui-ci lui lance le Black Ryu Sei Ken, mais notre héros est indemne. Son armure de bronze réparée est d' une solidité incroyable. Notre ami tue son opposant et récupère un des morceaux de l' armure d' or. Mais le seigneur noir lui annonce sa mort prochaine en raison de la "mort noire". Peu après, le saint Pégase constate des coups sur son corps alors que sa protection est intacte. Il comprend les derniers mots de son adversaire et tombe dans un ravin.






    Hyoga est aux prises avec le Cygne noir. Ses coups sont inefficaces, notre ami les a analysés lors de leur dernière rencontre. Il lui laisse le choix de la vie sauve mais le seigneur noir refuse. Le saint de bronze utilise alors une attaque inédite, le Holodnyi Smerch qui glace son adversaire. Avant de périr, celui-ci enlève un de ses yeux. Il le téléporte vers Ikki qui pourra alors contrer cette nouvelle technique de Hyoga sans même l' avoir vue.







    Chapitre 14. Hyoga face à Ikki : un combat sans merci :




    Hyoga est arrivé devant Ikki. Celui-ci lui renvoie son Diamond Dust facilement. Le Phénix déclare qu' un adversaire obnubilé par la perte de sa mère ne peut rien contre lui. Il utilise alors son Gen Ma Ken. Le Cygne revoit son passé devant lui. Sa mère meurt lors d' un naufrage en mer de Sibérie orientale. Notre héros veut devenir saint pour casser la plaque de glace et revoir son corps. Mais l' illusion montre celui-ci en putréfaction ! Revenu à lui et ivre de rage, Hyoga use de son Holodnyi Smerch. Mais Ikki a vu cette attaque dans l' oeil du Cygne noir. Il transperce le coeur de Hyoga qui arrive à geler un des bras de son adversaire avant de sombrer.





    Chapitre 15. Le colère de la nébuleuse :



    Pendant ce temps, Kiki attend au pied du Fuji. Il voit soudainement apparaître Shiryu dans un cercueil. C' est son maître Mû qui l' amené ici. Le Dragon est revenu du monde des morts ! Il a fait couler beaucoup de sang pour faire renaître son armure et celle de Pégase. Notre héros revêt son armure et veut combattre au côté de ses amis.






    Shun a attendu la clochette de Seiya. Il voit Pégase gisant dans un ravin, la peau presque entièrement brunie. Il lance sa chaîne pour récupérer son camarade. Mais Andromède noir et Dragon noir font leur apparition. Le saint de bronze est attaqué par son alter-ego dont la chaîne prend la forme de serpents, mais il refuse d' abandonner son ami. Pégase décide de brise de lui-même ce lien pour permettre à Shun de vivre. Celui-ci, voyant cela, détruit les chaînes noires et tue son adversaire.








    Chapitre 16. Deux dragons face à face :



    Le Dragon noir est prêt à affronter Andromède, mais Shiryu arrive et demande à son camarade d' aller aider Seiya. Avant de partir, Shun met en garde son ami : sa chaîne a des soubresauts inquiétants, le seigneur noir cache quelque chose. Celui-ci se fond dans l' obscurité, notre héros en fait de même. Mais il se fait repérer rapidement. Il a pris conseil de Shun et se rend compte qu' une autre personne est présente. Il tue, caché dans l' ombre, le frère aveugle du saint noir. Celui-ci l' aidait à localiser son ennemi. L' affrontement peut réellement débuter !



    Le seigneur noir n' est pas bouleversé par la mort de son frère. Il dit à Shiryu qu' un doigt suffit pour le vaincre ! En effet, notre héros est complètement dépassé par son adversaire. Il ne doit sa vie sauve qu' à la résistance de son armure. Le saint noir comprend que le Dragon est affaibli, il a perdu trop de sang pour réparer sa protection et celle de Pégase.



    Le saint noir décide de tuer Seiya et Shun. Shiryu n' a plus le choix, il décide d' utiliser le Sho Ryu Ha en état de faiblesse. Son sang coulera en sens inverse dans son corps et risque de mourir. Il use tout de même de son attaque contre son adversaire. Celui-ci reste en vie, mais décide néanmoins de sauver la vie du saint de bronze en stoppant son hémorragie. Il veut croire en l' amitié avant de mourir.





    Chapitre 17. Pourquoi tant de haine ? :


    Shun arrive à sortir Seiya du ravin, mais le corps de celui-ci est entièrement noir. Shiryu transperce les points vitaux de son camarade : ce sont treize points qui ont la forme de la constellation de Pégase. Son cosmos devra l' aider à se rétablir.





    Andromède et le Dragon arrivent devant Ikki. Shun porte un coup à Shiryu, il veut s' offrir en sacrifice à son frère pour que celui-ci cesse ses atrocités. Le Phénix s' apprête à commettre l' acte fratricide, mais Hyoga et Seiya font leur apparition et Shiryu se relève ! Les quatre saints de bronze entourent Ikki. Celui-ci n' a pas peur pour autant, il veut utiliser le Gen Ma Ken, mais Hyoga le renvoie avec son Diamond Dust. Le Phénix est frappé par sa propre illusion. Son passé se révèle.




    Sur Death Queen Inferno, Ikki est entraîné à la dure par son maître Guilty. Celui-ci dit que la haine doit être son seul moteur. Le jeune garçon est néanmoins épaulé par une jeune fille, Esméralda. Mais elle est tuée lors d' un entraînement par Guilty. L' aura du Phénix apparaît derrière Ikki qui tue son mentor. Il est devenu un saint légendaire.









    Résumé réalisé par Athanaphobos

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :