• Tenma (テンマ) Chevalier de Bronze de Pégase



    Age: 15 ans
    Taille: Inconnue
    Poids: Inconnu
    Lieu de Naissance: Île de Cipangu
    Lieu d'entrainement: Sanctuaire, Île Kanon
    Parents Connus: Méphistophelès(Père) et Partita (Mère)
    Maitre: Dohko et Deuteros


    Techniques:
    -Météores de Pégase (Pégasus Ryuseiken)
    -Comète de Pégase (Pégasus Suiseiken)
    -Big Bang


    Attaque(s)/Pouvoir(s):
    Tenma utilise tout comme son successeur Seiya, le Météore de Pégase, il trace dans l'air les treize étoiles de la constellation de Pégase et lance successivement des centaines de coups poings à la vitesse du son. Sa seconde attaque est la Comète de Pégase, il unit toute la puissance de ses coups en un seul formant une comète.

      



    Signe Particulier:
    Tenma découvre que ses amis d'enfance, Sasha et Alone, sont en réalité les réincarnations de deux divinités destinées à combattre. Incapable de faire revenir Alone/Hadès avec lui, qui a détruit complètement le village dans lequel ils ont grandis, il se range aux cotés d'Athéna/Sasha pour la protéger dans la lutte dans la nouvelle Guerre Sainte.

    Il porte un bracelet de fleurs qui le lie à ses amis, fait par Sasha avant de partir pour le Sanctuaire. Les Chevaliers avec lesquels il combat le plus souvent sont Yato de la Licorne et Yuzuriha de la Grue.

     



    Histoire:
    Tenma est un jeune garçon d'origines orientales qui habitait dans un village au centre de l'Italie. Il grandi dans un orphelinat dans la partie pauvre de la ville avec entre autre Sasha et Alone, ses meilleurs amis, c'est aussi un garçon instinctif et déterminé. Il s'éveille au cosmos quand son village failli finir inondé par la crue d'un fleuve, et se fait remarquer par Dohko, qu'il emmène avec lui au Sanctuaire pour en faire un Chevalier.

     



    Une fois devenue Chevalier, Tenma se voit attribuer une mission avec Shion du Bélier et Dohko de la Balance ainsi que d'autres Chevaliers. Cette mission l'emmène son village natal est en flammes. Yato, le saint de la Licorne, est gravement touché. Pégase se dirige vers l'orphelinat et voit avec horreur les enfants baignant dans leurs sang. C'est là qu'un spectre apparait de derrière un mur et l'attaque: Phlégyas du Lycaon. Mais le chevalier se débarrasse facilement de son adversaire emporté par la colère.

     


    Peu après, il retrouve Alone dans le village dévasté et se rend compte ensuite qu'il est devenu Hadès ! Celui-ci lui dit qu'il a enfin trouvé le rouge qu'il souhaitait et qu'il est temps de finir le tableau de son ami. Il porte un coup de pinceau sur le portrait et Pégase s'effondre raide mort. Les cheveux blonds d'Alone noircissent alors, Hadès est complètement en lui.

     



    Tenma aux Enfers
    L'esprit de Tenma se retrouve au puits des âmes. Il se rend compte que les morts escaladant le Yomotsu Hirasaka sont les habitants de son village. Il est attaqué soudainement par un spectre. À Jamir, Hakurei envoie Yato et Yuzuriha à la rescousse de Pégase en envoyant leurs âmes avec le Seki Shi Ki Meikai Ha.

     


    Nos 2 amis retrouvent Tenma fait prisonnier de Fyodor de la Mandragore. Yato et Yuzuriha sont impuissants face aux attaques de Fyodor. Celui-ci avec son Strangle Shrill immobile ses opposants. Mais la Licorne arrive à fissurer le visage du surplis du spectre. Tenma se libère de ses chaînes et constate que l' attaque de leur ennemi est moins efficace. Il concentre sur ce visage ses coups sous la forme du Pegasus Sui Sen Ken. Le Mandrake est vaincu.

     


    Tenma apprends de ses 2 amis qu'il mourra quand tous les pétales de son bracelet seront fanés. Il leur demande de le ramener vite sur Terre, car il a appris de Fyodor que les troupes de Minos vont envahir le sanctuaire ! Cependant la jeune guerrière leur dit qu'ils doivent encore rester aux enfers, car ils ont une mission à accomplir; empêcher la résurrection des spectres, en se rendant au Magnolier des Enfers. Sur le chemin ils tombent soudainement nez à nez avec Cerbère, le chien de garde des Enfers, mais Tenma arrive à s'en débarrasser facilement. Les trois Chevaliers sont effarés par la désolation régnant sur cette contrée, mais ils n'ont pas trop le temps d'y songer, car Alone vient à leur rencontre.

     


    Il était venu pour demander à Tenma de le rejoindre dans son armée et de trahir Sasha mais il refusa, car il n' acceptait pas le monde que son ancien ami propose. Mais il lui fait le serment de lui donner une raclée lors de leur prochaine rencontre ! Le dieu s' en va sur le dos de Cerbère et déclare qu'il est impatient d'assister à ce moment. Hadès parti, nos trois amis arrivent à la grande cascade de sang où doit se trouver le magnolier. Mais soudain, Yato et Yuzuriha sont immobilisés. Tenma découvre le responsable: Asmita, le Chevalier d'or de la Vierge !

     


    Asmita lui révèle qu’il s’est réincarné plusieurs fois en tant que chevalier Pégase, et qu’une fois il avait réussi à blesser le dieu des morts, Hadès. Depuis, ce dernier choisit de garder son corps à Elysion, et préfère se réincarner dans le corps de l’humain le plus pur, et que c’est pour cela qu’il a choisi son ami Alone .

     


    Après une lutte acharnée, Tenma, privé de ses 5 sens par Asmita, pus porter un coup au chevalier de la Vierge. mais en réalité, il a atteint le magnolier des enfers. Asmita lui explique que tout était illusion, et qu'en faisant brûler son cosmos jusqu'au septième sens, l' arbre, qui est la seule entité vivante aux enfers, a réagi a son cosmos et a produit ses fruits. Asmita donne rendez-vous à la surface à notre héros en lui disant d'en ramener 108 à Hakurei.

     



    Le sacrifice d'Asmita
    Yato et Yuzuriha ne sont plus immobilisés.Tenma leur raconte ses mésaventures, puis s' évanouit. Il reste peu de pétales à son bracelet. Les deux chevaliers ramassent les fruits du magnolier et se dirigent vers le puits des âmes. Mais à l'arrivée, un spectre les attend, Stand du Scarabée.
    Tenma et Yuzuriha se réveillent à Jamir, alors que Yato se bat aux enfers avec Stand. Il est en difficulté, mais le sabre d'Hakurei le sauve et il arrive à rejoindre ses compagnons. Au même moment, un groupe de spectres veulent attaquer la tour, mais Asmita apparaît et les balaie facilement, puis rejoins le temple d'Hakurei.

     


    Pendant que Tenma, habillé de sa nouvelle armure réssuscité par le sans d'Asmita et ses 2 amis occupaient les spectres tués par Asmita ressuscités, menés par Edward du Sylphe et Cheschire du Cait Sith, Asmita qui avait accumulé son cosmos afin de créer un rosaire à partir des fruits du magnolier, s'éveilla au huitième sens. Asmita lanca le Tenbu Horin et les spectres furent tués, sans avoir la possibilité de renaître. Tenma vient le féliciter mais il constate que l' âme du chevalier d' or se volatilise. Avant de mourir, celui-ci recouvre la vue et voit le visage de Pégase. Il lui confie Athéna et son corps disparaît. Il ne reste plus que l' armure de la Vierge devant laquelle Tenma s'agenouilla en pleurant son récent amis.

     



    Bataille au Sanctuaire
    Tenma fit son retour au Sanctuaire lors de l'apparition de Hadès dans celui-ci, avec le rosaire des 108 perles. Le Chevalier de Bronze dit alors à Alone qu'il était venu pour la raclée dont il lui avait promis aux enfers.

     


    Pégase demande à son ancien ami pour quelles raisons il s'en prend à sa sœur. Alone dit qu'il est simplement en guerre. Le chiot qui l' accompagnait à l'orphelinat en Italie se montre puis se transforme en Cerbère. Tenma s'en défait avec son Ryu Sei Ken, mais il est impuissant face au dieu qui est prêt à le tuer quand soudain, Alone est immobilisé. Au sol se trouvent des sceaux d' Athéna. C'est le Grand Pope Sage qui les a déployés avec le Talisman Cage.

     


    Alors Hadès semblait en difficulté, Pandore apparut dans un carrosse tiré par des chevaux décapités. Quand celle-ci tenta de gifler Athéna, Tenma s'interposa et reçu une claque à la place de sa déesse! Alone ordonne à sa servante qu'il était temps pour eux de partir. Il dit à son ami Pégase qui ni sa voix, ni ses poings ne pourront l' atteindre désormais.

     


    Alors que Hadès s'enfuyait, Tenma grâce à l'aide de Rasgado, le chevalier d'or du Taureau, tenta de retenir son ancien ami mais fut rejeté par le trident de Pandore.

     



    Retrouvailles mortelles
    Trois jours après ces évènements, Tenma aide à la réparation du sanctuaire provoqués par Hadès, tandis que le Lost canvas couvre le ciel. Dans la soirée Tenma et les disciple de rasgado furent attaqué par les assassin envoyé par Pandore, Wimber de la Chauve-souris et Cube du Dullahan. Mais grâce au sacrifice du chevalier du Taureau, Tenma fut sauvé mais il quitta les lieux en culpabilisant de la mort de son ami.

     



    Tenma se sentant responsable de la mort d'Aldébaran, décide de partir du sanctuaire. Doko et Shion sont inquiets. Ils savent que l' absence de Pégase peut être considérée comme une désertion et être punie de mort. Au cimetière des chevalier, Tenma regarde les disciples du Taureau se recueillir sur la tombe de leur maître, mais au moment de partir, il fut surpris par Manigoldo le Chevalier d'or du Cancer qui lui demanda où il veut aller ainsi avec son armure. Pégase se sent coupable de la mort du Taureau et dit que Pandore envoie des assassins pour le tuer, il doit donc quitter le sanctuaire. Le Cancer dit qu'Aldébaran est mort parce qu'il était faible et que le fait de partir le lieu sacré entraîne la mort. Mais il laisse la vie sauve à Tenma et l'enferme dans une geôle.


     



    Tenma se morfond dans sa cellule, mais Yato vient le délivrer grâce à un passage souterrain. À la sortie de la prison, un saint d' argent les attend. Pégase prend peur, mais il s' agit en fait de Yuzuriha qui a mis son armure. C'est le vieux maître de Jamir qui les a chargés de le délivrer et de ne plus le quitter. Tenma veut aller au château d' Hadès. En partant, il vit Sasha qui était venu lui dire au revoir.

     



    Tenma, Yato et Yuzuriha arrivent dans l'ancien village de notre héros, mais une étrange forêt a rempli ces lieux. À l' entrée de la forêt, les trois chevaliers sont séparés par des oiseaux qui les attaquant. Tenma veut récupérer son bracelet pris par l' un d'eux et se retrouve alors en face de son ancien orphelinat où il voit ses amis qu'il croyait morts mais il s'aperçoit qu'ils sont désormais des morts-vivants.

     


    Tenma est acculé à une église où s'échappe la musique d' un orgue. Entrant dans le bâtiment, Pégase voit un mystérieux personnage jouer de cet instrument. C'est lui qui manipule le corps des orphelins, Véronica de la Druj, gardien de la forêt de la mort, au service de Thanatos. Tenma voit que ses amis souffrent en entendant la musique et détruit l'orgue avec son Sui Sen Ken et les âmes des orphelins disparaissent, enfin apaisées.

     


    Pégase est rejoint par Yato et Yuzuriha. Le spectre invoque des morts-vivants pour les tuer mais ceux-ci furent renvoyés aux enfers par Manigoldo. Celui-ci était venu afin de protèger Tenma dans son périple. Véronica lance le Burial Fort, une attaque qui pétrifie la forêt ainsi que les armures. Pour en empêcher sa propagation, Manigoldo utilise le Seki Shiki Meikai Ha pour envoyer le spectre aux puits des âmes puis s' y rend avec lui laissant nos les 3 chevaliers seule.

    Morphia, le monde des rêves
    Loin de se douter de l'issu du combat de Manigoldo, Tenma arrive à son village natal et est étonné de voir que celui-ci a l' air intact. Pégase en vient à penser que les derniers évènements n'étaient qu'un long cauchemar, mais malheureusement la réalité est toute autres, lui, Yato est Yuzuriha sont prisonnier du monde des rêves, Morphia.

     


    Dans Morphia, Tenma est dans son village. Il se remémore ses jours heureux. Mais Sasha enfant attire son attention et l' emmène au loin. Ils arrivent dans un champ où se trouve Sisyphe avec le coeur percé d' une flèche. Morphéus ressent un trouble dans son domaine.

     


    Sasha dit que Sisyphe a permis l'en-rouage de leurs destins. Mais elle est subitement éjectée de Morphia. Morpheus s'est rendu compte de sa présence. Tenma prend conscience de la réalité et veut se dégager de l' illusion. Notre héros voit son double qui lui demande pourquoi il veut partir. Cette illusion dit être l'incarnation de ses sentiments. Tenma serait mieux dans ce monde où Alone et Sasha cohabitent pacifiquement. Mais Pégase n'en a cure. Il détruit ce rêve et se trouve en face de Morpheus.

     


    Tenma attaque Morpheus. Le saint est furieux que le dieu ait pu jouer avec ses sentiments. Celui-ci déclare que Pégase est indigne de faire partie de son royaume et veut détruire son corps. Morpheus est inquiet de la mort de deux de ses frères. Il se sent contraint d'affronter El Cid du Capricorne, venu sauver Sysiphe de Morphia, personnellement. Avant cela, il doit éliminer Pégase. Des fleurs de pavot couvrent le corps de Tenma. Les fleurs de pavot vont couvrir tout son corps et ses sentiments disparaîtront tour à tour. Mais dans son inconscience, Tenma se souvient des âges mythologiques. La perte de ses sens amène une transcendance de notre héros. Il revêt l'Armure Divine de Pégase qui lui à permit de terrasser d'un seul coup le dieu Morpheus.



    Morpheus se fait pulvériser par l'attaque de Tenma qui a revêtu le God Cloth de Pégase. Mais cette protection est éphémère. Tenma reprend ses esprits et constate que Morphia se disloque. El Cid apparaît et dit qu' il a une mission : retrouver Sisyphe !

     


    Le chevalier du Capricorne promet de le protéger, même si l'objectif de sa mission est tout autre: récupérer l'âme d'un homme très important pour le sanctuaire, Sysiphe de Sagittaire. Tenma constate lune grave blessure au bras du Chevalier d'or qui à été tranché pas Ikelos. Nos héros arrivent devant la porte où se trouve le rêve de Sisyphe. Ils se demandent pourquoi le Sagittaire n' a repris conscience. Mais Oneiros arrive et leur dit qu'ils ne pourront pas libérer leur ami. Le dieu invoque ses frères, Phantasos, Icelos et Morphéus, puis fusionne avec leurs esprits pour devenir une créature monstrueuse.

     


    Nos amis l' attaque, mais leur ennemi se régénère grâce à l' union des quatre dieux. Pour en finir, la divinité lance le Guardian's Oracle. Le monde des rêves est dévasté par l' attaque d' Oneiros. Mais les deux chevaliers ont survécu, Sasha les a protégés avec son sceptre. La déesse se rend dans le rêve de Sisyphe pour aider le Sagittaire. El Cid et Tenma doivent protéger ses arrières. Les deux saints élaborent une stratégie. El Cid découpe l' espace-temps, puis nos deux héros lancent des attaques coordonnées pour faire sortir Oneiros du monde des rêves !

     



    Adieu El Cid
    Même dans le monde réelle, Oneiros Centaure est toujours aussi fort, et tue les 3 disciples d'El Cid qui étaient venus l'aider. Tenma est étourdi pour la mort des trois garçons et se lance à l'attaque, mais est cependant repoussé facilement et bombardé par l'attaque du Dieu. En le protégeant de son épée sacrée, El Cid lui conseille de rester calme et et froid, autrement il mourra à coup sûr mais la situation du Capricorne est critique car son bras continue de saigner et ses forces l'abandonnent.

     


    El Cid n' est plus en état de combattre. Tenma se jette désespérément à l'assaut avant qu'Oneiros ne se reconstitue. Yato et Yuzuriha viennent à sa rescousse. Mais l' attaque combinée des trois chevaliers est inefficace.
    Depuis le sanctuaire, Sisyphe, libéré du monde des rêves par Athéna, lance une flèche chargée du cosmos d' Athéna. Le Sagittaire par télépathie parle à El Cid qui est mal en point. Il le remercie de l' avoir accompagné pendant des années au village de Sasha. Il le prévient de son attaque.

     


    Le Capricorne voit l'arrivée de la flèche et la coupe en quatre avec son épée à laquelle il donne enfin le nom de celle-ci : Excalibur ! Les divinités présentes en Oneiros sont touchées. Le dieu est sur le point de mourir, mais il veut emmener Pégase avec lui mais El Cid se jette sur son adversaire. Oneiros et le Capricorne s'élèvent dans le ciel avant d' exploser au grand effroi de Tenma et de ses amis.

    De lourde pertes
    La mort des dieux des rêves permet aux forces du Sanctuaire, menées par Hakurei remplaçant le Pope Sage mort contre Thanatos, d'attaquer le château d'Hades, mais il reste un dernier obstacle, le Kekkai (barrière de protection) autour du château qui empêche les chevalier d'utiliser leurs forces au maximum. Malheureusement au cours de ce raide sur le château, de nombreux chevaliers et gardes du Sanctuaire furent tué, mais le plus grave fut la mort d'Hakurei, qui avait malgré tout pu enfermé Hypnos dans une boite scellées juste avant, de la main d'Hades

     


    Shion qui avait été amené avec Yuzuriha dans le château par Hypnos essaya de venger son maître mais hélas Hadès était trop fort pour lui. Au moment ou Hadès voulu se débarraser de Shion, celui-ci vu sauver in-extrêmis par Dohko et son bouclier de la balance accompagné par Tenma!

     


    Tenma est dépassé par la puissance d' Hadès. Le dieu use d' un stratagème en faisant croire aux saints qui sont dehors que le champ de force est brisé. Plusieurs personnes trouvent la mort, dont Saro, un des disciples d' Aldébaran. Pégase jure d'en finir avec Hadès. Mais le dieu lui lance une attaque surpuissante. Doko réussit à encaisser cette attaque avec son bouclier. Celui-ci est coupé en deux. Les deux saints décident d' attaquer de concert.

     


    Hadès repousse ces deux attaques. Le dieu est trop fort, la situation semble désespérée pour nos héros. Mais Doko demande à Shion de partir en prenant Tenma avec lui. Pégase est le seul être qui a réussi à blesser Hadès, il faut donc le protéger.
    Doko retire son armure d' or et lance le Rozan Ryu Hi Sho. Derrière cette attaque, le saint de la Balance dissimulait une de ses lances. Mais ce stratagème échoue, Alone est indemne et le saint d' or périt ! Shion se téléporte hors du château qui s' écroule avec Tenma et Yuzuriha. Le dieu va au ciel vers son lost canvas.

     



    Le démon de l 'île Kanon
    Quelques jours plus tard, la situation est grave. Le monde semble s' envoler vers le lost canvas ! Le saint du Corbeau revient d' une mission. Il dit que le tableau est devenu le nouveau château d' Hadès. Tenma se morfond dans la maison de la Balance. Il se sent responsable de la mort de Doko. Il regrette de ne pas être plus puissant. Mais Dégel du Verseau apparaît et lui dit qu' il y a un moyen d' accroître sa force. Il faut que Pégase aille s' entraîner sur l' île Kanon où se trouve un démon !

     



    Tenma est sur l' île Kanon pour augmenter sa puissance. Les habitants du village situé près du volcan le mettent en garde contre le démon que Pégase souhaite rencontrer. Il dévore les humains ! Notre héros se rend sur la montagne et voit Deutéros. Celui-ci ne semble guère disposé à aider le saint et le pousse dans un ravin.
    Tenma survit à sa chute. Deutéros l' impressionne car il arrive à contrôler le volcan. Pour poursuivre l' apprentissage, le démon ôte l' armure de notre héros et veut qu' il réussisse à former des boules de magma dans ses mains. En cas d'échec c'est la mort !

     


    Après 3 jours d'entrainement en compagnie de Deuteros, Tenma a réussi à atteindre le septième sens en empêchant la lave du volcan de l'Île Kanon de tuer les villageois.
    Un peu plus tard, Tenma retourne au Sanctuaire avec une armure flambant neuve, surement grâce à Deutéros, et apparait devant Sasha/Athéna et se voit directement attribuer une mission, rejoindre les autres chevaliers au Tibet qui réparent le navire de l'espoir, pour leur ramener, en compagnie de Sisyphe, l'Orichalque de Poséidon obtenu grâce aux sacrifices de Dégel du Verseau et Kardia du Scorpion.



    Le Sacrifice des Chevaliers de Bronze
    Au Tibet, il se livre une rude bataille entre Eaque du Garuda aidé de son bras droit, Violate de Béhémoth contre Régulus et les chevaliers de bronzes.
    Régulus combattant contre Violate, Eaque à le champs libre et décide d'attaquer le navire sans défenses, mais c'est alors que Sisyphe et Tenma apparaissent pour leur prêter main forte















    A SUIVRE 




    ARMURE VERSION MANGA
    Armure version 1


    Armure Version 3


    ARMURE DE PÉGASE V1 VERSION ANIME


  • Commentaires

    1
    bouli
    Samedi 10 Juillet 2010 à 11:24
    la plus belle des armures de pégaze mis à part celle des dieux
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :