Le graphisme est très très soigné, le moindre détail y est, les quelques pages de couleurs qui se trouvent au début du manga nous montrent d'ailleurs le travail fait sur les détails. Le style de Okada est arrivé à point nommé pour cette série mettant en jeu des adolescents. Pour les fans de la série depuis le commencement, ce sera un choc aux premiers abords car le physique des personnages est différent mais vous allez être happés par cet univers et ne pourrez plus en sortir.
Dés le début du manga, on est plongé dans une ambiance pleine de mystère, questions, on découvre Chronos et son influence sur le grand Pope. On ressent une certaine mélancolie à redécouvrir ces chevaliers sous un autre jour, plus jeunes, plus beaux. Le début est centré sur Aiolia puis semble se diriger vers une guerre sans précedent entre les Titans, les Géants, les chevaliers d'or: C'est la geurre du Panthéon...
Aiolia, Milo, Shaka, Death Mask, Aldebaran, Camus, Shura, Mu… Les puissants Chevaliers d'or sont toujours présents dans cet épisode et ils reviennent de plus belles avec la même personnalité et la même grandeur qui nous a conquis. L'auteur original qui reste d'ailleurs aux commandes du scenario et surprend par un dessin qui serait plus proche de celui d'un shojo : les traits sont fins et les visages détaillés. Mais c'est plutôt efficace vu que les combats sont bien menés et brefs, représentants bien la fureur d'Aiolia et la puissance des chevaliers d'or. Lithos: C'est une fillette dont le père, sculpteur réalisait plusieurs sculptures pour le Sanctuaire. Ce dernier finit par mourir avant d’achever sa dernière sculpture, qui sera investie de son esprit afin de continuer à veiller sur sa fille. Le chemin de Lithos croise celui d’Aiolia alors que ce dernier est dépêché afin d’arrêter la statue géante hors de contrôle et saccageant le sanctuaire. Aiolia ayant compris le fond de l’histoire promet au père de la petite qu’il la prendra désormais sous son aile et s’en occupera avant de lui porter le coupe de grâce. Lithos qu’Aiolia considère comme sa petite sœur, a tout de suite remarqué qu’Aiolia était un saint au grand cœur. Elle est l’une des seules personnes qui aura foi en lui et lui est dévouée. Elle n’hésitera pas à prendre le parti du saint du Lion face aux autres Gold Saints et s’interposera même lorsqu’Hyperion tentera d’achever ce dernier.
Scans;