kurumada a lui même classé les chevaliers d'or ds un hardbook au japon (que j'ai vu de mes propres yeux dans les mains d'un pote qui revenait du japon, le livre est entierement en japonais) ou il montre les jauges de puissances selon les domaines de chacun et les plus complet et les plus fort a égalité sont dokho et sion ,a moins que certains en savent plus que l'auteur lui même .......
J ai entendu que la réprise était pour décembre aprés a voir si c est vrai ou si c est un fake bien que je pense que cela soit vrai vu que l auteur a finit les lost canvas donc n a plus que deux projets en cours celui ci puis les gaidens des chevaliers d or de lost canvas .
Il y a évidemment une hiérarchie parmi les chevaliers d'or. Je me base surtout sur le Hades, Junikyu hen. Parmi les chevaliers d'or, on sait qu'Aprhrodite et Deathmask sont les moins puissants. Ils sont vaincus aisément par Mû et Radhamante (protégé par le sceau d'Hades mais Aïolia, Mû et Milo ont eux résisté). Ensuite il y a Aldébaran vaincu par Niobé. Aïolia, Milo, Shura et Camus sont quasiment au même niveau. Sur quoi je me base ? Sur leurs différents combats. Shura et Camus ont été vaincu par Shiryu et Hyoga mais on sait que les combats Seiya vs Aïolia et Hyoga vs Milo n'ont pas été à leur terme. Ensuite il y a Shaka puis Mû. Et oui ! Le fait que Shaka ai besoin de Mû pour revenir dans son temple avec Ikki prouve que ses pouvoirs sont inférieurs à ceux de Mû. Shaka maîtrise l'Arayashiki mais ce n'est qu'une capacité à voyager vivant dans le monde des morts. Dokho et Sion sont au même niveau. Il n'y a pas de gagnant à leur combat. L'inconnu c'est Aïolos. Il a été choisit pour succéder à Sion au détriment de Saga. Il n'a pas été vaincu par Shura. Il a été attaqué deux fois sans armure (Saga et Shura) et a refusé d'attaquer Shura de peur de tuer Athéna. Il n'a pas bouger sur l'attaque de Shura. Par la suite il rassemblé ses dernières forces pour sortir Athéna du sanctuaire. Enfin c'est Saga qui est le plus puissant chevalier d'or. Il n'a jamais été vaincu (il s'est suicidé). Il a vaincu Sion, le grand pope. Vieux et malade certes mais c'était le grand pope. Aïolos a refusé le combat mais pour protéger Athéna (ça n'est pas un argument). Il a littéralement éclaté Seiya et Ikki. Il provoque Aïolia, Aldébaran, Shaka, Milo et Mû les exortant à attaquer ensemble. Pour l'image, il est au premier plan devant le mur des lamentations aux côtés d'Aïolios (successeur de Sion), et Dokho (successeur de Saga/Arlès). Parmi les bronzes, Ikki est désigné comme le plus puissant par ses compagnons eux -mêmes et par ses ennemies. Le fait est que Shun est le chevalier qui a le cosmos le plus grand parmi les 88 chevaliers. Bébé, il réussit à repousser Pandore qui cherchait à en faire l'hôte d'Hades, il atteint le 7ème sens lors du sacrifice d'Andromède pour en récupérer l'armure (il n'était pas encore chevalier qu'il avait atteint l'ultime cosmos).