•  

    Test:

    Contrairement au premier jeu NES, Saint Seiya PS2 se focalise sur la période des Chevaliers d'Or, sans doute la plus connue et la plus populaire parmi les fans de la série. Perforée en pleine poitrine, qu'elle a rebondie, par une flèche d'or vicelarde, la Princesse Saori, réincarnation sur Terre de la Déesse Athena, s'évanouit au pied du Sanctuaire. Pour la sauver d'une mort certaine, Seyar / Seiya et ses frères Chevaliers de Bronze ont douze heures pour grimper au sommet du Sanctuaire, et ramener l'intrigant Grand Pope auprès de Saori. Seul problème, le chemin qui mène au Pope est constellé de douze maisons, dont dix gardées par un puissant Chevalier d'Or, et tous ne sont pas décidés à laisser passer ces hérétiques. Bref, pour quiconque a vécu cette période bénie du Club Dorothée, sans parler des rediffusions ensuite, Saint Seiya le jeu fera revivre les émotions du goûter, quand chaque épisode s'achevait sur un suspense insoutenable, laissant l'imagination vagabonder dans les cours de récré une semaine durant. Trop bon. Ce n'est malheureusement pas le cas du jeu de Bandai, symbole de ce que l'éditeur sait faire de pire en terme de licence. En plus, tout ce qui pouvait faire le charme de la version originale a disparu de cette VF pour une question de droits. Par exemple, Atari n'a pas été en mesure d'inclure le générique japonais refait en 3D, avec la fantastique chanson Pegasus Fantasy, qui a procuré tant de frissons durant la dernière saison de La Nouvelle Star. Les musiques originales de la série ont également été remplacées par des imitations, alors qu'elles contribuaient énormément à restituer l'ambiance dans la version japonaise. Restent les nombreuses séquences façon dessin animé réalisées avec le moteur du jeu, et doublées avec une partie des voix françaises, ou en japonais, tout dépend de votre choix.

     

    Informations

    Plate-forme : PlayStation 2 (PS2)
    Etat du jeu : Disponible
    Date de sortie française : 1er juillet 2005

     

    Screenshot

    Screenshot pour le jeu Saint Seiya - Le sanctuaire sur PS2  Screenshot pour le jeu Saint Seiya - Le sanctuaire sur PS2

     

     

     

     

     

     

     

     

    Screenshot pour le jeu Saint Seiya - Le sanctuaire sur PS2  Screenshot pour le jeu Saint Seiya - Le sanctuaire sur PS2

     

    Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire

    Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Le Sanctuaire


    2 commentaires




  • Test :

    La puissance de la licence des Chevaliers du Zodiaque aura permis à Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : le Sanctuaire de séduire un large public lors de l'été 2005, en dépit d'une médiocrité certaine. C'est donc en toute logique que Dimp a remis le couvert sur PlayStation 2 pour nous servir une suite baptisée Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Hadès, une nouvelle fois distribuée chez nous par Atari

    Informations sur le Jeu :

    Developpeur : Dimps
    Editeur : Atari
    Type de Jeu : Combat
    Date de Sortie : 29 septembre 2006 en France
    Plateforme : ps2
    Note : 11/20

     

    ScreenShot

    http://images.playfrance.com/3/2523/zoom/1840.jpg
     
    http://images.playfrance.com/3/2523/zoom/3198.jpg
     
    http://images.playfrance.com/3/2523/zoom/0297.jpg
     
    http://images.playfrance.com/3/2523/zoom/7297.jpg
     
     
    http://images.playfrance.com/3/2523/zoom/0354.jpg


    1 commentaire
  • Image

    Dans Saint Seiya

    L'esprit de la déesse Eris est enfermé dans la fameuse pomme d'or. Elle lui permet de se réincarner dans le corps d'Irina, qui a trouvé la pomme d'or. Elle est de nouveau sur Terre pour se venger d'Athéna et semer la discorde dans le monde.
    Les chevaliers de Bronze devront donc combattre les chevaliers fantômes (anciens chevaliers d'Athena) pour sauver leur Déesse.

    http://saintseiyabiz.free.fr/IMG/arton5.gif

    "Quand la pomme d’Or de la Déesse de la discorde chevauchera la comète d’Eparse et déchirant l’espace s’abattra sur terre, le monde entier sera en proie à la folie, à la mort et au désespoir..."
    Image

    Dans la mythologie

    Eris La Discorde Fille de Nyx
    (la Nuit) Mère de la Famine, de la douleur et d'autres calamités et Soeur de Thanatos, Moros, Hypnos, Les Kères, Némésis, Oizys, Géras et Oneiroi
    Elle combat souvent au côté d'Arès, dieu de la Guerre, et d'Enyo.
    Réputée pour semer la zizanie dans tous les rassemblements, elle n'avait pas été invitée à la noce de Thétis et Pelée. Vexée, celle-ci vint quand même, et pour se venger de l'affront, lança sans se faire voir au milieu de la noce, une pomme d'or sur laquelle elle avait écrit : " A la plus belle".

    Pallas Athéna, Héra et Aphrodite se disputèrent la pomme, chacune pensant la mériter plus que les autres. Pour les départager, Zeus décida que ce jugement serait rendu par un mortel. Il demanda à Hermès de conduire les trois déesses sur le mont Ida, où le jugement fut confié à Pâris.

    Les trois déesses essayèrent à tour de rôle d'influencer le jugement de Pâris (non, pas Paris Hilton).
    Pallas Athéna déesse de la guerre, lui promit force et vaillance guerrière, Héra épouse de Zeus, lui apprit qui il était réellement, et lui promit puissance et richesse, tandis qu'Aphrodite déesse de l'amour lui promit l'amour d'Hélène, la plus belle des mortelles.

    Pâris, tenté par la proposition d'Aphrodite, lui offrit la pomme de discorde, s'attirant, par ce geste, l'inimitié des deux autres déesses, et lançant le processus qui allait mener inéluctablement à la guerre de Troie.

    Les conditions de la naissance d'Eris sont obscures, elle serait à la fois fille d'un génie, et aurait des liens de parenté avec la déesse Héra. Arès est son frère jumeau. Elle donna naissance à de nombreux génies maléfiques.
    Elle est généralement représentée comme les Érinyes (divinités persécutrices), génie fémimin ailée et malfaisante.


    Dans l'astronomie

    C'est la plus grande planète naine connue du système solaire et le neuvième plus grand objet en orbite direct autour du Soleil.
    Éris est un objet épars (disperé, éparpillé), un objet transneptunien situé dans une région de l'espace. Il possède un satellite naturel, Dysnomie.


    votre commentaire
  • Saint Seiya The Lost Canvas ( Saint Seiya THE LOST CANVAS ~Meiô Shinwa~, Saint Seiya The Lost Canvas ~La Légende de l'Empereur des Ténèbres~) est un manga dont les base du scénario ont été posées par Masami Kurumada et qui est écrit et mis en image par la dessinatrice Shiori Teshirogi.

    Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya Next Dimension durant la Guerre sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d'amitié entre Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l’époque, Tenma. Bien que racontant les mêmes événements, les scénarios de ces deux manga semblent diverger sur certains points et sur leur chronologie, à commencer par la date de l'action: 1743 !

    On y retrouve notamment Dokhô (le vieux maître de Shiryû), ainsi que Shion du Bélier, réssucité par Hades lors de la Guerre Sainte de 1986 (période à laquelle se déroule le manga Saint Seiya) et enfin l’ami de Tenma, Alone, qui n’est autre que la réincarnation d’Hadès.



    Voici les premiers chapitres divisé en tome de 1 a 13

    Acheter le nananère

    Acheter le nananère

    Acheter le nananère

    Acheter le nananère

    Acheter le nananère

    Achetez le nananere

    Achetez le nananere


    Achetez le nananere


    Achetez le nananere


    Achetez le nananere


    Tome 11


    http://2.bp.blogspot.com/_IwhryTjvuFo/SYHcGOX-gLI/AAAAAAAABY0/aAEpMQgxq74/s320/215122.jpg

    Tome 12


    http://www.akitashoten.co.jp/search/images/215130.jpg

    Tome 13


    http://www.akitashoten.co.jp/search/images/215149.jpg

    Tome 14 


    Tome 15 


    Tome 16 

     


    5 commentaires
  • Guerriers de l'obscurité qui ont été battue par Athena et ses Chevaliers dans la dernière Guerre Sainte.

    Ce sont les spectres ! !

    http://img216.imageshack.us/img216/2538/5913rt8.png

    Hadès, seigneur des ténèbres, et son armée ont été emprisonnés pour 243 ans. La bataille entre les chevaliers et les spectres dans la dernière Guerre Sainte a vaincu les limites de l'imagination et de nombreux Chevaliers ont perdu la vie. Pour ce que nous savons aujourd'hui, seulement deux Chevaliers d'Or ont survécu...
    Il a déjà été mentionné qu'un chevalier d'Athéna ne possède pas une vie éternelle, comme un être humain, mais cette règle ne s'applique pas aux spectres de l'armée d'Hadès. Comment souverain du Monde des Morts, Hadès est capable de récompenser avec un corps physique les âmes des morts. Le concept de mort n'existe pas parmi les soldats Hadès et ce qui les rend déterminés dans les combats et ces guerriers ont une force hors du commun.
    Le Monde des Morts dominé par Hades est un monde inattaquable par la puissance des autres dieux, même d'Athéna. Seulement ceux qui sont reconnus par Hadès possèdent des pouvoirs dans ce monde, ce sont les Spectres. Cela a empêché depuis des temps reculés que le royaume d'Hades soit envahi par d'autres armées (cependant le Chevalier d'Or de la Vierge a réussi à découvrir une façon de pénétrer dans le Monde des Morts, à travers l'Arayashiki) et Athena n'a jamais été en mesure d'éradiquer le mal d'Hadès à sa racine.


    A la dernière guerre sainte, les chevaliers d'Athéna ont tout fait pour emprisonner l'armée d'Hadès. Toutefois, il est clair que le sceau de la prison n'aurait pas duré éternellement, et un jour, les spectres reviendront à nouveau Pour cela, un des Chevaliers d'Or qui a survécu à la guerre sainte a été nommé pour garder la Tour, en restant aux Cinq Pics de Rozan. Ne vieillissez pas, il a appris d'Athena le Misopethamenos, le vieillissement simulé. Cet homme était Dokko de La Balance.


    La rébellion de Saga des Gémeaux et l'éveil de Poseidon qui a eu lieu immédiatement après ont affaibli encore plus le sceau d'Athena, anticipant ainsi le jour où la Tour serait libérée.
    Les 108 Étoiles Démoniaques qui ont été emprisonnées dans la Tour ont été libérée et se sont répandu dans le monde, pénètrant dans les corps des personnes choisis pour être des Spectres.

    http://www.goldsaint-sanctuary.com/theme/dossiers/hades/sanctuary/deathmask_aprhodite_surplis.jpg

    Ceux qui reçoivent l'âme d'un Spectre acquièrent une armure protectrice appelée Surplis, noir et brillant comme l'ébène. Avec leur Surplis, le Spectres peuvent entrer et sortir du monde des vivants et des morts, sans avoir besoin de libérer une immense énergie cosmique. Du moment qu'un Surplis est destiné pour choisir son possesseur sur la base de l'Etoile Démoniaque qui mène sa vie, le Spectre n'a pas besoin de se former comme le font les Chevaliers de Bronze ou avoir des capacités naturelles comme les Marinas. Le Surplis réagit avec le corps qui a été choisi par l'Étoile Maligne, en transformant sa nature de façon à être apte à porter l'armure. En d'autres termes, le Spectre n'est rien d'autre qu'un moyen pour permettre aux Surplis d'exercer leur fonction. Vous pouvez dire aussi que c'est le Surplis qui controle le Spectre. Cette propriété de modifier le corps de celui qui la porte semble transformer la personne en quelque chose d'inhumain, comme par exemple Myu de Papillon.

    Les plans diaboliques d'Hadès ne sont pas arrêtés lors de la création de 108 guerriers avec des pouvoirs semblable aux Chevaliers d'Atena. En créant un champ de force autour du Château de Hadès sur Terre, le seigneur des ténèbres a affaibli le pouvoir de chevaliers, en gagnant du terrain pour une victoire complète. Pas même les Chevaliers d'Or ne sont pas à la hauteur face aux Spectres à l'intérieur de ce champ de force.  Cela explique pourquoi trois Chevaliers d'Or ont été expédiés en enfer encore en vie par Rhadamantes, sans même la possibilité de réagir.
    Les deux divinités jumelles au-dessus des Spectres, Hypnos et Thanatos, ont toujours dédaigné l'existence des Spectres parce qu'ils savaient que, dans la réalité, leur puissance est venue de leur Surplis. Pour les deux divinités que tout le Spectres soit mort puisqu'ils pouvaient vite être substitué a d'autres choisies par les Étoiles Démoniaques, sans avoir à réduire l'armée. En outre, Hypnos et Thanatos avait une confiance totale dans leurs pouvoirs et pensaient qu'ils auraient suffi tous seuls à résoudre tous les problèmes, en cas de besoin.


    Spectres d'Hades, puissance de guerre inépuisable
    Le seigneur de l'obscurité a récompensé avec un corps physique les âmes des morts, en les prenant à son service comme Spectres avec la promesse d'une vie éternelle. Ceux qui ont un grand attachement à la vie est tombé dans la tentation de la vie éternelle et ils sont entrés dans l'armée d'Hades.


    votre commentaire