• Les images viennent de SaintSeiyaPedia ! Okay

    La couverture française de Panini

    Couverture collector japonaise

    Illustration intérieure japonaise


    Résumé du tome :


    Interlude 8. La lame étincelante : en couleurs

     

    À Grevena au sanctuaire, Shura se heurte aux troupes des Titans. Le Capricorne promet qu' aucun être maléfique ne passera.
    Il dit que son épée sacrée est capable de fendre le mal.

    Nous partîmes cinq cents, mais avec un prompt Shura, nous nous vîmes zéro en arrivant au sanctuaire.


    Chapitre 26. L' avènement des Titans :
    Je n'y passerai pas mes vacances.

     

    À la terre des Titans, Coeos se réveille. Il a été gravement blessé suite à son combat contre Aiolia. Hypérion lui a donné une partie de son ichôr pour le guérir. Les deux amis sont grondés par Japet qui a dû seul aider Pontos à desceller les Somai. Justement le maître des flots les convoque et tous assistent au retour du Cronos Laburinthos, le palais des Titans. Les 11 frères et soeurs (ne manque que Cronos) sont réunis.

    Que de bouches à nourrir ! Pauvres Gaïa et Ouranos.

     

    Au sanctuaire, Hector ne peut rien contre Milo. Le Scorpion dit que la douleur va lui faire souvenir son humanité. Il lance le Scarlet Needle puis l' Antares. L' être mythologique se souvient de la souffrance et remercie son adversaire avant de mourir.

    Je l'aurai un jour, je l'aurai !



    Chapitre 27. Celui qui fait briller l' emblème :

     

    Suite au retour des 11 Titans, leur emblème, le Theos Sêma apparaît dans le ciel. Les frères et soeurs réunis disent que leurs pouvoirs ont grandi du fait de leur souffrance endurée dans le Tartare. L' heure de réveiller Cronos est venue. Une nouvelle Titanomachie est sur le point d' éclater.

    Batman, on t' appelle ?

     

    À Jamir, Aldébaran a réparé le palais de Mu et est inquiet des cosmos maléfiques croissants. Saga explique à Shaka que le theos sêma réveille les bas instincts des humains, les poussant à la guerre. Shura repousse les troupes des Titans à Grevena grâce à son épée, forgée pour la justice. Mais un des Géants, Spathê Phaïos apparaît.

    Bande de sous-fifres, laissez-moi faire !



    Chapitre 28. Celui qui fend les étoiles :

     

    Le Géant se bat avec huit griffes acérées, mais Shura esquive facilement cette attaque. Le Capricorne dit être capable de concentrer sa vie dans son épée et tue Phaïos. Mais le Titan Crios des Galaxies a attaqué le saint à ce moment-là.

    Ôte-toi de mon soleil, mortel !

     

    Shura voit en lui un dieu maléfique ne voyant que son intérêt. Crios ne le contredit pas et lance l' Aster Blade. Cette technique permet de lacérer le cosmos de son adversaire à travers son armure. Puis le Titan arrache le sang et le cosmos de Shura avec l' Aster Khoreia, qui lui fait remémorer son passé, notamment les instants suivants la mort d' Aioros. Aiolia apparaît et dit que personne n' a le droit de tuer Shura à part lui, car c'est l' assassin de son frère. Mais le Capricorne lui demande de ne pas intervenir et qu' il tuera seul son ennemi.

    -Tu aimes cet apéritif Shura ?
    - Non, il arrache trop !




    Chapitre 29. Les porteurs d' épées sacrées :

     

    L' Excalibur de Shura est détruit suite aux attaques de Crios. Le Titan lance alors l' Aster Kuklos qui est formé du sang arraché à Shura. Le Capricorne pare l' attaque in extremis mais il est en grande difficulté.

    Ma raison d' être est d' enfanter les ouragans

     

    C'est alors que Shura se débarrasse du Genro Maoken de Saga. Il reprend confiance en lui et lance l' Excalibur qui était pourtant brisé. Celui-ci est de nouveau affûté. L' Excalibur est en fait l' Ex-Caliburm, une épée capable de se régénérer infiniment pour défendre la justice. L' épée de Crios est brisée, mais le Titan n' en paraît pas affecté. Il dit aux saints de suivre son cosmos.

    J'ai eu cette nouvelle épée en promo à prix cassé

     

    Les deux saints d'or ont à peine fini ce combat qu' un cosmos menaçant arrive au sanctuaire. Cronos vient chercher son Megas Drepanon !



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique