•  

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia et du blog de Trévor ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 43. Le retour :


    Alone est entré au sanctuaire. Sentant l' animosité des saints, il les immobilise. Hadès salue Sasha en lui disant qu' il n'est plus son frère désormais, mais le dieu des enfers !




    Sisyphe se rélève et pointe sa flèche sur le dieu. Celui-ci le reconnaît. Il est l' homme qui a adopté Sasha quelques années auparavant et l' a amenée au sanctuaire. Le Sagittaire pense que la déesse s' est réincarnée au côté d' Alone pour veiller sur lui et empêcher la guerre sainte.



    Il tire une flèche sur Hadès, mais le dieu la retourne contre son lanceur. Sisyphe s ' écroule, Athéna décide d' agir. Mais Tenma arrive avec le rosaire des 108 perles. Pégase promet à Alone la raclée dont ils avaient parlée aux enfers.





    Chapitre 44. Les dieux et les hommes :


    Tenma montre le chapelet à Alone et les âmes des spectres tués au sanctuaire sont maintenant scellées. Le dieu des enfers s' en amuse presque. Il déclare que toutes les personnes doivent être égales dans la mort, même ses propres guerriers !




    Pégase demande à son ancien ami pour quelles raisons il s' en prend à sa soeur. Alone dit qu' il est simplement en guerre. Le chiot qui l' accompagnait à l' orphelinat en Italie se montre. Il se transforme en Cerbère. Tenma s' en défait avec son Ryu Sei Ken. Mais le saint se montre impuissant face au dieu qui est prêt à le tuer.





    Chapitre 45. La région scellée :



    Soudain, Alone est immobilisé. Au sol se trouvent des sceaux d' Athéna. C'est le grand pope qui les a déployés avec le Talisman Cage. Le pope révèle qu' il est l' un des survivants de la dernière guerre sainte. Mais même affaibli, le dieu est redoutable et il déclare que ces sceaux de 200 ans ne lui font pas peur.



    Le pope et Athéna décident d' unir leurs pouvoirs pour téléporter leur adversaire à la tour du démon pour mettre fin à cette guerre. Mais Pandore arrive pour aider Hadès. Elle s' inquiète du fait qu' il reste des traces d' Alone dans son maître.





    Chapitre 46. Pandore :


    Pandore demande à Hadès de monter dans le carrosse. Le pope explique que la jeune fille a la tâche d' aider son dieu à diriger les spectres. Elle déclare que normalement elle devrait être la soeur du réceptacle de l' âme d' Hadès. Mais un obstacle l' en a empêchée à cette époque.



    Elle demande à Sasha si celle-ci a souffert de vivre misérablement auprès d' Alone pendant des années. Mais la déesse a trouvé ces moments agréables. Pandore veut frapper Athéna, mais Tenma s' interpose. Alone ordonne à sa servante qu'il est temps pour eux de partir. Il dit à son ami Pégase qui ni sa voix, ni ses poings ne pourront l' atteindre désormais.




    Avant de partir, il révèle qu' il fait un tableau destiné à détruire l' humanité. Son nom : le lost canvas !




    Chapitre 47. Lost Canvas :


    Alone explique que son tableau va recouvrir l' ensemble du ciel pour sceller les âmes des humains. Cette même technique avait permis au dieu de tuer Tenma dans son village. Pégase se précipicite sur son ami. Pandore appelle un spectre à la rescousse, Violate du Béhémoth, qui se cachait dans l' ombre du maître des enfers.





    Aldébaran du Taureau s' interpose pour occuper le spectre pendant que Pégase part discuter avec son ami. Arrivé au carrosse, il déclare qu' il continuera sans cesse de lui rendre sa raison soit avec sa voix soit avec ses poings. Pandore attaque le saint et le fait tomber.



    Pandore s' inquiète du comportement de son maître qui était parti soudainement au sanctuaire. Le dieu demande pourquoi Violate était chargée de le surveiller. Il se considère comme un oiseau en cage. À la tour Athéna et le pope regrettent d' avoir échouer à vaincre une fois pour toute leur ennemi.




    Chapitre 48. Ombres :


    Trois jours après ces évènements, le sanctuaire répare les dégâts provoqués par Hadès, tandis que le lost canvas couvre le ciel. Doko révèle que Sisyphe est tombé dans le coma. L' attaque du dieu a atteint directement l' âme du Sagittaire. Le saint de la Balance déclare à Tenma que celui-ci ne doit pas oublier son amitié envers Alone. Ce lien pourrait aider lors de cette guerre.




    Au château d' Hadès, Pandore se fait enguirlander par Thanatos et Hypnos. Ceux-ci lui reprochent d' avoir laissé le dieu partir seul au sanctuaire. Ils veulent que le maître des enfers se concentre sur le lost canvas et que Pandore chasse Alone en lui. La servante d' Hadès pense que le responsable du trouble en Alone est Pégase. Elle convoque des spectres pour le tuer !





    Chapitre 49. Spadassins :



    Wimber de la Chauve-souris et Cube du Dullahan répondent à l' appel de Pandore et partent tuer Pégase. Au sanctuaire, Aldébaran est dans la maison de la Vierge pour offrir un présent à Asmita. Il regrette la mort du saint d' or.




    Le Taureau revient dans sa maison où Tenma aide ses disciples à réparer les dégâts. Le saint d' or veut affronter Pégase lors d' un entraînement. Le soir tombe au sanctuaire et les deux saints sont en plein effort. Soudain la torpeur s' empare d'eux.




    Wimber a endormi nos héros avec son Nightmare Sonar. Cube s' approche pour tuer Tenma, mais Aldébaran est toujours conscient. Il s' est percé les tympans pour éviter de s' endormir. Il s' oppose aux spectres !





    Chapitre 50. Vous devez être forts et continuer à vivre :


    Les deux spectres s' attaquent au saint d' or. Les blessures que lui avait infligées Kagaho se sont ouvertes. Aldébaran considère que ses adversaires ne sont pas si redoutables et tue Wimber. Cube utilise son Death Messenger pour faire arrêter le coeur du Taureau.



    Rasgado sombre vers le néant, mais il entend le cosmos de Sisyphe. ILe Taureau veut continuer à se battre. Il lance un Titan's Nova surpuissant qui tue Cube.





    Chapitre 51. Une menace inquiétante :



    Aldébaran est mort et la zone de combat est dévastée. Zélos du Crapaud était dans l' ombre et part tuer Pégase. Mais Kagaho du Bénou apparaît et veut l' en empêcher ! Zélos déclare qu' il suit les ordres de Pandore, alors que des spectres se méfient d' Hadès. Mais le Bénou dit que le dieu est son seul maître et se débarrasse du Crapaud.




    Tenma se réveille. Il constate la mort du saint d' or et la présence de Kagaho. Le spectre dit que Pandore envoie des assassins pour tuer le saint de bronze et que Pégase devra en découvrir seul la raison. Le Bénou s' en va en disant avoir réglé sa dette envers le Taureau.



    Les apprentis de celui-ci se réveillent et voient la mort de leur maître. Tenma quitte les lieux en culpabilisant.
    Fiche faite par Athanaphobos

    votre commentaire
  •  

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia ! Okay




    Résumé du tome :




    Chapitre 34. Vicissitudes :


    Asmita s 'est éveillé au huitième sens. Il se souvient du passé quand la jeune Sasha est arrivée au sanctuaire après son adoption. Il trouve que la déesse est pitoyable de vouloir se réincarner dans un corps humain alors qu' elle pourrait demeurer une divinité toute puissante. Mais Sasha réussit à lire dans son coeur et le saint commence à lui éprouver de la sympathie.





    Asmita lance le Tenbu Horin et les spectres sont tués, sans avoir la possibilité de renaître. Tenma vient le féliciter mais il constate que l' âme du saint d' or se volatilise. Avant de mourir, celui-ci recouvre la vue et voit le visage de Pégase. Il lui confie Athéna et son corps disparaît. Il ne reste plus que l' armure de la Vierge.







    Chapitre 35. Aldébaran :


    Au sanctuaire, les spectres tués par les Bloody Roses d' Albafika reprennent vie. Ils constatent que le bouclier défensif d' Athéna baisse d' intensité. Ils se rendent compte que Minos est mort, mais veulent continuer leur mission : tuer la déesse ! Cependant Aldébaran du Taureau apparaît.



    Les spectres se moquent de leur adversaire qui conserve les bras croisés. Mais celui-ci les tue sans coup férir avec son Great Horn. Doko de la Balance arrive, félicite son aîné et dit qu' il va placer le corps des ennemis morts à l' intérieur de la barrière. Resté seul, Aldébaran se désole de la mort d' Asmita, mais à ce moment Kagaho du Bénou entre au sanctuaire !





    Chapitre 36. Guerrier féroce :


    Les disciples d' Aldébaran attendent leur maître pour l' entraînement, mais le saint est en retard. Ils veulent que celui-ci soit fier d' eux. Il a dû abandonner son nom de Rasgado en Aldébaran, symbole de sa détermination.



    Le Taureau est avec le spectre aux flammes noires. Celui-ci demande où se trouve Doko, mais Aldébaran exige de la politesse et le plaque au sol. Kagaho s' en défait et consent à donner son nom. L' affrontement peut commencer !



    Chapitre 37. Le brasier noir :


    Aldébaran décide de rester les bras croisés pour affronter le spectre. Celui-ci est offusqué de l' attitude de son adversaire, mais son Corona Blast est dévié et il reçoit de plein fouet le Great Horn ! Le Bénou déclare que son brasier consume aussi bien ami qu' ennemi et ne veut se battre que pour Hadès. Le Taureau se moque du choix de vie de son opposant.




    Les disciples d' Aldébaran sont inquiets pour leur maître. Dans le passé, les trois jeunes apprentis ont voulu s' enfuir du sanctuaire en guerre. Mais le Taureau a empêché cette fuite et a décidé de s' occuper d' eux. Depuis, ils veulent montrer leur valeur au saint. Kagaho donne un coup de poing à son adversaire, mais celui-ci ne ressent aucune violence dans cette attaque. Il décide de remettre le spectre dans le droit chemin !





    Chapitre 38. Embrasement rapide:



    Kagaho dit que le Great Horn n' a plus de secret pour lui. Le saint décroise les bras à haute vitesse pour créer une onde de choc. Le spectre déclare qu' il lui suffit de casser la garde du saint pour rendre son attaque inefficace. Il lance alors une série d' attaques très rapides et réussit sa manoeuvre.



    Pendant ce temps, Doko cherche les saints chargés de transporter le corps des spectres morts, mais il constate qu' ils ont tous été tués. Il ressent le même malaise qu' il l'avait saisi dans le village de Tenma. Il sait que le responsable est le Bénou.




    Chapitre 39. Sans effet ! :



    Kagaho a brisé la garde du Taureau, mais celui-ci déclare que les attaques de son adversaire ne lui font rien. Son poing n' a aucune raison d' être, car il se contente de tout détruire. Ivre de colère, le Bénou lance son Crucify Ankh, un crucifix de flammes entourant le Taureau. Doko arrive et voit le spectacle infligé à son ami.




    Chapitre 40. Solitude :



    Kagaho dit à Doko que le corps d' Aldébaran se consumera entièrement. Les deux hommes sont prêts à se battre, mais le Taureau arrive à se défaire de l' attaque ! Il déclare au saint de la Balance que ce combat est le sien et qu' il ne doit pas intervenir.




    Aldébaran est gravement brûlé. Ses disciples arrivent à ce moment et veulent combattre au côté de leur maître. Celui-ci leur déclare qu' ils devront prendre un jour sa succession et doivent observer l' affrontement qui est sur le point de se terminer.





    Chapitre 41. Lamentations :



    Kagaho lance plusieurs Corona Blast d' affilée pour en finir avec son adversaire. Mais Aldébaran utilise une nouvelle attaque, le Titan's Nova. Celle-ci est tellement puissante que le sol en est retourné.



    Le Bénou semble vaincu, mais contre toute attente, il est en vie. Désespéré, le spectre demande au Taureau pourquoi celui-ci l' a épargné. Le Taureau dit qu' il ne sent pas le mal en lui. Kagaho, enragé, jure de revenir un jour pour se venger.





    Chapitre 42. L' arrivée :


    Suite à cette bataille, Aldébaran fait son rapport au pope. Il lui déclare que la puissance de Kagaho est équivalente à celle des trois juges des enfers. Un saint d' or apparaît : Sisyphe du Sagittaire. Les deux saints s' inquiètent de l' état de santé d' Athéna qui dresse un barrière autour du sanctuaire depuis une journée.




    Le Sagittaire se sent responsable d' elle, car c'est lui qui l' a amenée dans ces lieux lors de son adoption. Il veut à tout prix l' aider, mais soudain Hadès arrive au sanctuaire !

    Résumé réalisé par Athanaphobos


    votre commentaire
  •  

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia ! Okay




    Résumé du tome :



    Chapitre 25. Les enfers :


    Yato, Tenma et Yuzuriha sont aux enfers. Pour empêcher la résurrection des spectres, ils doivent se rendre au magnolier du monde des morts. Ils doivent se hâter, car Pégase mourra quand tous les pétales de son bracelet seront fanés. 




    Ils tombent soudainement nez à nez avec Cerbère, le chien de garde des Enfers ! Mais nos héros arrivent à s' en débarrasser facilement avec le Pegasus Ryu Sei Ken. Les trois saints sont effarés par la désolation régnant sur cette contrée. Mais ils n' ont pas trop le temps d' y songer, car Alone vient à leur rencontre !





    Chapitre 26. Rencontre :


    Tenma est étonné de la couleur de jais des cheveux de son ami. Yuzuriha voyant le dieu des Enfers devant elle n' hésite pas. Elle prend le sabre que lui a remis Hakurei et attaque. Mais Alone évite facilement cette offensive. 


    Alone propose à Tenma de le rejoindre dans son armée et de trahir Sasha. Notre héros refuse, car il n' accepte pas le monde que son ancien ami propose. Mais il lui fait le serment de lui donner une raclée lors de leur prochaine rencontre ! Le dieu s' en va sur le dos de Cerbère et déclare qu' il est impatient d'assister à ce moment. 


    Hadès parti, nos trois amis arrivent à la grande cascade de sang où doit se trouver le magnolier. Mais soudain, Yato et Yuzuriha sont immobilisés. Tenma découvre le responsable : Asmita, le saint d' or de la Vierge ! 




    Chapitre 27. Le pécheur :



    Au sanctuaire, Doko et Aldébaran du Taureau parlent d' Asmita. Le gardien de la deuxième maison n' apprécie pas que le saint de la Vierge ne cherche pas à participer à la bataille. Il le juge trop passif et il se demande s' il ne faut pas le considérer comme un ennemi. Mais il sait aussi qu' il est redoutable et est capable de parler avec les dieux. 


    Bien que son corps soit dans la maison de la Vierge, Asmita projette son esprit aux enfers. Il dit à Tenma que Pégase est un pécheur et qu' il a en lui un pouvoir déicide. Le saint d' or considère que Sasha n' est pas digne de sa charge et se demande s' il ne vaut mieux pas suivre Hadès ! Entendant ces propos, Tenma attaque, mais il ne peut rien contre la puissance du saint d' or. Celui-ci dit que Pégase a toujours été au côté d' Athéna et qu' il est le seul être à avoir blessé Hadès. 




    Chapitre 28. Raison :


    Tenma se rend compte que son adversaire se considère comme Bouddha. Notre héros déclare qu' il se bat en tant que saint pour défendre la justice sur Terre. Asmita ne se satisfaît pas de ces propos trop naïfs à ses yeux. Il lance alors le Riku Do Ri Ne afin que Tenma trouve l' enfer qui lui convienne. Mais l' attaque ne fonctionne pas, notre héros reste en vie.  


    Asmita déclare que Pégase ressuscite sans cesse et qu' Hadès a protégé son corps en le mettant aux Champs-Élysées. Le dieu des enfers doit donc trouver une personne au corps pur comme réceptacle de son âme. Pégase serait responsable de la possession sur Alone ! 




    Chapitre 29. Les trésors du ciel :



    Tenma dit qu' il veut se battre pour ses amis. Asmita cesse sa méditation et lance sa plus puissante attaque, le Tenbu Horin. Notre héros perd tour à tour ses sens, puis voit dans son inconscient le saint de la Vierge tuer Athéna. Pégase se sublime et porte un coup à son adversaire. 




    Chapitre 30. Le magnolier des enfers :


    En fait, l' attaque de Tenma a atteint le magnolier des enfers. Asmita lui explique que tout était illusion, et que le saint en se sublimant a réussi à atteindre le septième sens. L' arbre, qui est la seule entité vivante aux enfers, a réagi au cosmos de Pégase et a produit ses fruits. Asmita donne rendez-vous à la surface à notre héros en lui disant d' en ramener 108 à Hakurei. 


    Yato et Yuzuriha ne sont plus immobilisés. Tenma leur raconte ses mésaventures, puis s' évanouit. Il reste peu de pétales à son bracelet. Les deux saints ramassent les fruits du magnolier et se dirigent vers le puits des âmes. Mais à l' arrivée, un spectre les attend, Stand du Scarabée ! 



    Au sanctuaire, Asmita converse avec Sasha. Le saint lui confie qu' il connaît la valeur maintenant de Pégase. Il part en mission. Sur sa route, il conserve avec Dohko en le rassurant, son disciple va bien. Le saint de la Vierge se rend à sa prochaine destination : là où sa destinée lui dira de mourir ! 




    Chapitre 31. Résurrection :



    Tenma et Yuzuriha se réveillent à Jamir, alors que Yato se bat aux enfers avec Stand. Le saint est en difficulté, mais le sabre d' Hakurei le sauve et il arrive à rejoindre ses compagnons. Au même moment, un groupe de spectres veulent attaquer la tour, mais Asmita apparaît et les balaie facilement. 




    Chapitre 32. L' essence de la cosmo-énergie :


    Tenma n' est pas très heureux de revoir le saint. Hakurei montre à Asmita les 108 fruits du magnolier. Ceux-ci sont l' unique moyen d' empêcher la résurrection des spectres. Asmita en envoyant sa conscience en enfers a réussi à connaître leur existence. Mais pour qu' ils soient efficaces, il faut activer leur pouvoir. 



    Les spectres tués par Asmita renaissent. Le groupe d' Edward du Sylphe est rejoint par Cheschire du Cait Sith. Celui-ci leur ordonne d' attaquer à nouveau la tour. Le saint de la Vierge a pris conscience qu' il fallait dépasser les six sens humains pour activer les fruits. Il révèle qu' il est aveugle. Il projette d' atteindre le septième sens, et même d' arriver à un huitième sens qui serait la source du cosmos. 





    Quand il concentrera ses pouvoirs, il faudra le protéger des attaques des spectres. Asmita permet à Hakurei d' utiliser son sang pour faire renaître l' armure de Pégase !




    Chapitre 33. Les guerriers immortels :



    Asmita est heureux de pouvoir utiliser le cosmos qu' il a accumulé au fil des jours. Il monte au sommet de la tour de Jamir. Tenma, Yato et Yuzuriha affrontent les spectres, mais ceux-ci ressuscitent sans cesse. La situation semble grave pour nos amis, mais à cet instant, Asmita libère tous ses pouvoirs ! 


    Fiche de Athanaphobos

    votre commentaire
  •  

    La couverture française de Kurokawa







    Résumé du tome :





    Chapitre 16. Camarade :


    Yato et Yuzuriha sont impuissants face aux attaques de Fyodor. Celui-ci avec son Strangle Shrill immobile ses opposants. Mais la Licorne arrive à fissurer le visage du surplis du spectre. Tenma se libère de ses chaînes et constate que l' attaque de leur ennemi est moins efficace. Il concentre sur ce visage ses coups sous la forme du Pegasus Sui Sen Ken. Le Mandrake est vaincu.



    Yato et Yuzuriha informent Pégase qu' il mourra quand tous les pétales de son bracelet seront fanés. Le saint leur demande de le ramener vite sur Terre, car les troupes de Minos vont envahir le sanctuaire ! Cependant la jeune guerrière leur dit qu' ils doivent rester encore aux enfers, car ils ont une mission à accomplir.




    Chapitre 17. Le marionnettiste :



    Pandore informe Alone que Tenma est en vie au puits des âmes. La servante d' Hadès trouve cela étrange alors que son maître l' a tué de ses propres mains. Mais le dieu des enfers ne s' en formalise pas. Il sait que les troupes de Minos sont au sanctuaire pour exterminer tous les saints d' Athéna.




    Minos tue plusieurs saints avec son Cosmic Marionetion, mais plusieurs de ses spectres sont stoppés par un champ de roses. Niobé du Deep apparaît et désigne le responsable : Albafika des Poissons !




    Chapitre 18. La rose empoisonnée :


    Les spectres ne sont pas effrayés par Albafika. Plusieurs d' entre eux l' attaquent, mais le saint s' en défait facilement avec ses Royal Demon Roses. Niobé met Minos en garde, le saint est comme ses roses : empoisonné ! Dans la maison du Bélier, Shion et Dokho parlent de leur camarade. Ils savent qu' Albafika a dû s' entraîner dans des champs de fleurs toxiques et que son sang s 'est transformé en poison. Niobé décide d' attaquer seul le saint, mais celui-ci repousse son offensive avec une seule de ses roses !




    Chapitre 19. Endurance :


    Albafika lance les Piranhas Roses sur Niobé. Celui-ci utilise son Deep Fragrance, une attaque de parfum toxique qui devra passer par les pores de la peau du saint. Celui-ci est inquiet, car le parfum risque de tuer les habitants de Rodorio autour du sanctuaire. Le saint décide donc d' assimiler la fragrance du spectre !


    Les habitants de Rodorio sont inquiets. Ils savent que la proximité de leur village par rapport au sanctuaire est un danger. Albafika arrive à assimiler tout le parfum de Niobé et il explique au spectre qu' il a dû passer sa vie au milieu de fleurs empoisonnées. Le Deep Fragrance n' est donc pas un problème pour lui. Le saint d' or concentre son sang dans l' air et le transforme en épines, le Crimson Thorn. Cette attaque tue le spectre.




    Chapitre 20. En dehors du monde :



    Minos a hâte de se battre avec Albafika. Avec son Gigantic Feather Flap, il disperse les champs de roses. Il l' immobile ensuite avec son Cosmic Marionetion. Le juge ordonne à ses spectres d' attaquer le village que le saint essayait de protéger. Il manipule le corps de notre héros, mais celui-ci déclare qu' il ne le laissera jamais passer !




    Chapitre 21. Floraison :



    Albafika dit que son champ de fleur n' était pas le seul. Des Bloody Rose tuent les spectres qui voulaient attaquer le village de Rodorio. Minos ne s' en préoccupe pas et est heureux d' avoir une telle marionnette. Le saint des Poissons lance le Crimson Thorn, mais le juge pare cette attaque. Il finit par briser les os de son adversaire.




    Chapitre 22. Fleur et pluie :


    Une jeune fille (nommée Agasha dans les OAV) du village de Rodorio se remémore un évènement du passé. Un jour de pluie, Albafika l' a protégée de la pluie, mais il s' est montré très distant. Le père de la jeune fille explique que le corps du saint s 'est transformé en poison au contact des roses. En souvenir de ce moment, Agasha a décidé d' en conservé une.


    Minos décide d' attaquer le village, il tombe nez à nez avec la jeune fille. Il lui apprend la mort du saint, mais Agasha affirme que' Albafika n' a pas pu mourir aussi facilement. Le juge l' attaque, mais Shion du Bélier la protège. Le juge immobilise le saint avec son Cosmic Marionetion, mais Albafika arrive et coupe les fils avec ses roses !




    Chapitre 23. Fleurs funèbres :


    Albafika demande à Shion de ne pas intervenir. Minos voyant les blessures du saint des Poissons déclare qu' il le laisse s' en aller. Mais le saint d' or déclare qu' il ne faut pas le juger sur sa beauté et lance un Crimson Thorn avec une énorme quantité de son sang. Le juge semble indemne, mais Shion lui fait remarquer la rose plantée dans sa poitrine.



    Le Crimson Thorn était un leurre et Albafika avait lancé un Bloody Rose gorgé de son sang empoisonné. Ivre de colère, Minos attaque avec un Gigantic Feather Flap surpuissant, mais Shion rend inoffensif cette attaque avec son Crystal Wall. Le spectre meurt. Sur le point de succomber Albafika remarque la première fois la beauté de ses roses.




    Chapitre 24. Deux nouveaux messages :


    Agasha pleure la mort d' Albafika. Shion, transportant le corps de son ami, déclare qu' il n' a fait que son devoir et que tous les saints sont prêts à donner leur vie pour cette bataille. Un jeune garçon apparaît, Atla de Jamir. Il demande une audience au pope.



    Atla déclare que les spectres sont immortels et qu' Hadès est capable de leur redonner vie indéfiniment. Le grand pope dit que Sasha agit déjà en conséquence. La déesse a dressé un bouclier autour du sanctuaire pour empêcher la résurrection des ennemis tués par Albafika. Atla demande alors qu' elle doit tenir une journée entière, car Tenma doit ramener quelque chose d' important aux enfers.
    Résumé réalisé par Athanaphobos

    votre commentaire
  •  

    La couverture française de Kurokawa




    Les images viennent de SaintSeiyaPedia et une de Niiii' Link ! Okay




    Résumé du tome :





    Chapitre 7. Camarades :



    Sasha attend avec le pope, Dokho et Shion un rapport d'hommes envoyés en mission en Italie. Contre toute attente, les saints du Cerbère, de la Flèche et du Cocher attaquent leur déesse et leurs armures se changent en surplis ! Ils ont été tués et furent ressuscités par Hadès qui les a transformés en spectres. Mais Athéna comprend qu' ils attaquent contre leur volonté.




    Dokho et Shion sont obligés de tuer leurs camarades. Ivres de colère, ils demandent au pope de les envoyer en Italie pour venger leurs amis. Tenma fait partie des troupes accompagnant les saints d' or à son village natal.  




    Chapitre 8. Retrouvailles :


    Tenma voit avec consternation que son village natal est en flammes. Yato, le saint de la Licorne, est gravement touché. Pégase se dirige vers l' orphelinat et un spectre l' attaque : Phlégyas du Lycaon. Mais le saint se débarrasse facilement de cet adversaire. Il se rend compte ensuite qu' Alone est devenu Hadès ! Celui-ci lui dit qu' il a enfin trouvé le rouge qu' il souhaitait et qu' il est temps de finir le tableau de son ami.  





    Chapitre 9. Adieux :



    Un évènement du passé resurgit : juste avant de partir au sanctuaire, Sasha a tressé des bracelets de fleurs pour ses deux amis et elle-même. Dokho est étonné de voir qu' Hadès et Athéna se sont incarnés dans des humains qui sont frère et soeur. Alone montre le tableau de Tenma et le rouge qu' il a trouvé : le sang des morts du village. Il porte un coup de pinceau sur le portrait et Pégase s' effondre. Les cheveux blonds d' Alone noircissent alors, Hadès est complètement en lui.  





    Chapitre 10. Le château du diable :



    Dokho veut venger son disciple, alors qu' Alone se borne à dire que la mort est délivrance. Un spectre s' oppose au saint de la Balance : Kagaho du Bénou. Les deux hommes lancent des attaques surpuissantes et se repoussent mutuellement. Alone déclare qu' il a fini ce qu' il avait à faire et veut partir. La cathédrale de la forêt s' élève pour devenir le château d' Hadès.  




    Chapitre 11. Les étoiles du démon :



    Les 108 spectres sont réunis autour d' Alone. Une carte du ciel apparaît avec les représentations des constellations. Hadès demande à ses guerriers de la peindre d' un noir d' ébène pour lui. Un des trois maîtres des enfers, Minos du Griffon, est chargé d' attaquer le sanctuaire avec ses troupes. Kagaho apparaît après la réunion et a vu que le maître a été blessé par l' attaque de Dokho. Il part aussi au sanctuaire pour affronter le saint de la Balance.  




    Yato, qui a été gravement blessé, se réveille dans les ruines du village. Il voit le corps inerte de Tenma. Au loin, un mystérieux personnage observe la scène.


    Chapitre 12. Le chevalier mystérieux :



    Dans ses songes, Sasha voit son frère emporter avec lui Tenma. Shion et Dokho lui rapportent les résultats de leur mission. Athéna apprend alors que son frère est devenu Hadès et que Tenma a été tué. Cependant, elle reste stoïque, à la grande admiration des deux saints d' or.  




    Au village de Tenma, Yato veut affronter l' inconnue, car il pense que c'est un ennemi. Le personnage se présente : elle s' appelle Yuzuriha et elle vient de Jamir. Elle déclare que Pégase n' est pas mort et amène les deux saints dans son domaine grâce à la téléportation.  




    Chapitre 13. Jamir :



    Les trois guerriers vont vers la tour du domaine où attend le maître de Yuzuriha. Yato est étonné de voir tant de morts au fond du précipice entourant la bâtisse et surtout les restes d' armures à l' intérieur de celle-ci. Hakurei apparaît avec Atla. Pour apaiser les craintes de la Licorne, il lui répare son armure grâce au sang de Yuzuriha.




    Hakurei dit que Pégase n' est pas encore mort. En effet, le bracelet de fleurs que Sasha lui a fait durant son enfance contient un peu du cosmos bienveillant d' Athéna. Il faut sauver Tenma avant les pétales du bracelet ne soient tous fanés.  




    Chapitre 14. Le puits des âmes :



    L' esprit de Tenma se trouve au puits des âmes. Il se rend compte que les morts escaladant le Yomotsu Hirasaka sont les habitants de son village. Il est attaqué soudainement par un spectre. À Jamir, Hakurei envoie Yato à la rescousse de Pégase en envoyant l' âme de la Licorne aux enfers avec le Seki Shi Ki Meikai Ha.  





    Chapitre 15. Interrogatoire :



    Yato constate qu' Hakurei a envoyé aussi Yuzuriha pour le protéger. Les deux jeunes gens se rendent alors vers le seul bâtiment de ces lieux désolés. À l' intérieur, Tenma est fait prisonnier de Fyodor du Mandrake. Le spectre lui déclare que le saint est en vie uniquement parce qu' il est ami d' Alone. Le spectre indique aussi que les troupes de Minos sont partis envahir le sanctuaire. Yato et Yuzuriha s' opposent alors au spectre pour libérer Tenma. 


    Résumé réalisé par Athanaphobos

    votre commentaire