• Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :
    Interlude 17. Celui qui se voit dans le visage de son adversaire : en couleurs

     

    Aiolia a mis son bras droit dans la blessure à la poitrine d' Hypérion pour que l' Ouroboros le régénère. Il a lancé un Lightning Bolt et le Titan est vaincu. Mais cette victoire a un goût amer.

    Peuh, je ne peux pas mourir aussi bêtement !



    Chapitre 69. Celui qui est sous le joug de l' eau noire :

     

    Hypérion vaincu, Pontos apparaît sous la forme d' hologramme. Les saints d' or sont impressionnés par l' immense cosmos du dieu. Le maître des flots déclame alors tout s' est déroulé comme prévu. Il a manipulé les souvenirs du Titan pour le mener à cette bataille afin qu' il meure ! Le dieu vaincu est maintenant sa créature et il peut contrôler à volonté son corps et son Dunamis.

    Pontos, "the god behind the curtain"

     

    Le dieu primordial ajoute qu' Aiolia n' a pu vaincre son adversaire que grâce à lui. Un mortel ne peut tuer un dieu sans la volonté d' un autre dieu. Bien qu' il n' apparaît que sous forme de projection, il porte une attaque violente au Lion et lui dit de se tenir prêt pour la prochaine bataille.

    Pontos fait remuer les foules



    Chapitre 70. Celui qui fait brûler une flamme noire :

     

    Pontos lance un Melas Helix surpuissant à Aiolia, mais contre toute attente, Hypérion se dresse contre le maître des flots et repousse son attaque. L' Ouroboros lui laisse un bref moment de régénération et le Titan ne désire pas que son Dunamis soit volé. Il veut qu' à Aiolia construise un avenir pour son peuple. Le dieu primordial demande alors pourquoi il veut les confier aux mortels et non aux dieux. Hypérion répond que seuls ceux ayant reçu une vie limitée ont la capacité de construire l' avenir.

    Tu as volé ma vie, mon âme, mais tu n' auras pas mon honneur !

     

    Aiolia et les autres saints d' or veulent aider Hypérion. Celui-ci dit qu' il ne peut gagner que seul. En effet, l' hologramme de Pontos tire sa source dans le Dunamis du maître des flots présent dans le corps du Titan. Hypérion se donne volontairement la mort en se portant un coup fatal. L' illusion de Pontos disparaît. Avant de mourir, le Titan confie aux saints son peuple et son roi.

    Adieu, magnifique guerrier !



    Chapitre 71. Celui qui ne lâche pas :

     

    Pontos et Prométhée discutent du choix d' Hypérion. Celui-ci a fait brûler son Dunamis jusqu' au bout pour la survie de son peuple. Aiolia dit être prêt à honorer le voeu du Titan. Au même moment, des pierres tombent au sol. C'est Lithos qui est descendue de l' escalier dressé par l' inconnu. Le Lion, voyant arriver sa servante, se précipite vers elle.

    Lithos expérimente la gravité



    Chapitre 72. Celui qui apporte la lumière :

     

    L' escalier en pierre s' écroule et Cronos apparaît. Les saints sont étonnés de l' allure inoffensive du dieu qui a perdu la mémoire. Le maître des Titans est troublé de voir le corps d' Hypérion et se déclare triste de ne pas se souvenir de son nom. Aiolia le lui rappelle. Mais le corps du Titan vaincu est aspiré vers le Tartare. Des mains tentent en même temps de s' emparer de Cronos. Le Lion se jette dans les profondeurs pour tenter de sauver le garçon. Il dit avoir prêté serment de le protéger à la place d' Hypérion.

    - Son nom serait "Lance l' eau du lac" ? Je ne me souviens plus très bien
    - Presque Cronos, presque !




    Chapitre 73. Celui qui retrouve les ténèbres :

     

    Aiolia et Cronos sortent du gouffre béant grâce à l' aide des autres saints d' or. Milo demande de se débarrasser du dieu, mais Aiolia dit qu' il n'est plus une menace. Le peuple des Titans a besoin de son roi pour construire l' avenir. Le Lion proclame la fin de la nouvelle Titanomachie. Cronos pleure de joie à l' idée de connaître un monde de lumière, il veut y avoir sa place.

    On ne dit pas "Ille-et-Vilaine", mais "elle n'est pas gentille"

     

    Pontos a attendu le moment où le roi des Titans a atteint enfin le bonheur pour demander à Mnémosyne de libérer sa mémoire. La déesse exécute cet ordre. Soudainement Cronos demande à Aiolia s' il est vrai que le monde n' appartient à personne. Le cas échéant, il pourrait alors en prendre possession ! Son cosmos s' intensifie et il revêt le Megas Drepanon. Il dit que l' heure est venue d' anéantir l' espèce humaine.

    Ce n'est pas ce gringalet qui va nous faire peur !

     



    votre commentaire


  • Couverture japonaise collector



    Résumé du tome :

    Interlude 16. Celui qui se dresse dans une fumée noire :

     

    Hypérion nargue les saints en leur disant qu' ils peuvent l' attaquer en même temps s'ils le souhaitent. Il leur distribuera la mort ! Mais Aiolia veut être son unique adversaire. La nouvelle Titanomachie avait commencé avec leur duel, elle se terminera avec cette ultime confrontation.

    Je vais vous empaler et vous cuire à la broche dans mon four personnel !



    Chapitre 64. Celui qui porte l' infini :

     

    Hypérion veut se construire un avenir après avoir été privé de lumière dans le Tartare. Cette bataille est pour lui nécessaire. Il détruit son soleil noir et les flammes de celui-ci se greffent sur son dos comme des ailes. Il libère ainsi toute sa puissance et il attaque Aiolia. Le Titan tranche le Lightning Bolt du Lion avec son épée. Il porte alors son Prominence Blade. La chaleur intense des flammes qu' Hypérion a dans son dos crée une persistance rétinienne, notre héros ne sait plus où est son adversaire !

    J' aurais ta tête Duncan Mc Leod, euh... Aiolia pardon


    Chapitre 65. Celui qui apporte la destruction :

     

    Hypérion se bat à la vitesse de la lumière et Aiolia ne décèle aucune faille dans la technique du Titan. Il est complètement dépassé par la puissance de son adversaire. Il reconnaît l' extraordinaire pouvoir entièrement libéré du dieu. Notre héros veut se battre pour retrouver Lithos, il invoque son Photon Burst !

    Bien joué, mais essaie encore !

     

    Lithos est convaincue que son maître va la sauver du Cronos Laburinthos. Elle dit à Cronos que le Lion va aussi l' aider, car il doit protéger chaque vie. Notre héros invoque les photons et le concentre dans son poing pour faire un Lightning Bolt surpuissant, comme contre Coeos. Mais Hypérion l' esquive. Ses flammes forment le symbole de l' infini, puis se concentrent dans son poing, c'est l ' Ouroboros Prominence. Cette attaque détruit le bras droit du saint !

    Je m' ennuie trop. On fait un cache-cache dans le palais ?



    Chapitre 66. Celui à qui l' on a confié la foudre :

     

    Hypérion a le dessus. Face à lui, Aiolia a perdu connaissance, mais il continue à se battre porté par l' instinct du combat ! Ayant recouvré ses esprits, notre héros constate son impuissance. Le Titan dit que ce fut un honneur de l' affronter et lui porte l' Ouroboros Prominence de plein fouet. Le choc de l' attaque se fait sentir jusqu' au Cronos Laburinthos. Le chef des Titans et Lithos voient que Rhéa est pétrifiée et arrivent à la terrasse. Ils sentent le cosmos du Lion qui faiblit. La servante appelle son maître.

    Face aux événements, Rhéa reste de marbre !

     

    Aiolia n' a pas abdiqué, bien que son bras droit ne tient que grâce à son cosmos. Il a paré l' attaque d' Hypérion avec le Keraunos. Prométhée et Pontos discutent sur le choix de Coeos de donner son pouvoir à un mortel. L' ange estime que les échanges entre les dieux et les humains peuvent exister. Le Lion et le Titan sont prêts à se battre pour les mêmes idéaux : la protection de leur peuple.

    -Prométhée-moi que ce combat finisse vite, maître Pontos !
    -Quel jeu de mots laid, mon ange




    Chapitre 67. Celui qui reste à la fin :

     

    Malgré le Keraunos de Coeos, Aiolia ne peut rien contre Hypérion qui utilise tout son potentiel. Il invoque tout de même des photons dans son bras gauche. Il tourne son bras droit à haute vitesse pour le transformer en un bouclier d' éclairs. L 'attaque d' Hypérion est inefficace, le Lion lui porte un Photon Burst en pleine poitrine !

    - Rhaaaa ! Je suis le dieu du Soleil
    - Râ ? Je croyais que tu étais Apophis pourtant

     

    Dans le Cronos Laburinthos, le maître des Titans dit qu' il ne souvient plus de l' emplacement de la sortie. Un inconnu apparaît alors et dit à Cronos et Lithos qu' il faut l' appeler "espoir". Il leur fabrique un escalier pour les faire sortir, mais il disparaît aussitôt.

    Je me suis perdu. Où est la sortie s' il vous plaît ?



    Chapitre 68. Celui qui aurait voulu :
    Tu te la joues trop Hypérion à mon avis

     

    Malheureusement pour Aiolia, le coup qu' il a porté n' est pas fatal. L' ichôr et l' Ouroboros du Titan régénèrent ses blessures. Le bras gauche du Lion est gravement endommagé par cette attaque frontale. Mais il porte son bras droit, qui est gravement brûlé, dans la blessure au Titan qui est en train de se guérir. Son bras est alors entièrement soigné par le sang divin et il porte le Lightning Bolt sur le Dieu. Hypérion est vaincu, mais la victoire est amère. Notre héros souhaitait vraiment une coexistence pacifique entre les deux peuples.

    Il est où, il est où le brabras ? Approche pour que je te le montre de plus près !


    votre commentaire


  • La couverture collector japonaise


    Résumé du tome :


    Interlude 15. Celui qui dépasse les limites : en couleurs

     

    Coeos déclare ne rien craindre du Photon Burst d' Aiolia. Cette technique lui est connue et le nombre d' étoiles invoquées par le saint à bout de forces est trop faible. Le Lion dit qu' il vaincra parce qu' il a en lui un grand pouvoir : le courage de protéger les gens.

    Tu commences à m' énerver !



    Chapitre 60. Celui qui se dresse seul :

     

    Galan se rend sur la tombe fictive d' Aioros. Le corps du Sagittaire n' a jamais été retrouvé. Le serviteur d' Aiolia se désole que son maître refuse de porter le casque de l' armure du Lion. Il représente la crinière de l' animal, symbole du courage. Notre héros ne la met pas, se sentant responsable de n' avoir pas pu protéger son frère. Galan craint que cela constitue un frein à sa puissance.

    Continue à te battre, je suis dans ton coeur, petit frère !

     

    Aiolia lance le Photon Burst, mais les étoiles sont aspirées par l' étoile d' éclairs noirs. Coeos le frappe, notre héros sombre dans l' inconscience. Privé de ses sens, il arrive à se surpasser et à atteindre le septième sens. Il revêt alors le casque de l' armure du Lion. Il se remet alors à invoquer les photons et aspire ceux absorbés par la planète du Titan. Le Lion concentre ces particules de lumière dans son poing. Il lance alors un Lightning Bolt surpuissant dans le coeur de son ennemi. Coeos est vaincu !

    Aiolia a encore du jus !



    Chapitre 61. Celui qui révèle ses sentiments :

     

    Coeos est mourant. Il mentionne une des ces épithètes : "celui qui comprend". Il a en effet su qu' une partie de sa mémoire fut scellée et que c'est en mettant en jeu sa vie qu' il connaîtra la vérité. Il met au jour celle qui a effacé ses souvenirs et restreint son pouvoir, sa soeur Mnémosyne ! Celle-ci dit à Pontos que Coeos sait la vérité et qu' il a réussi à recouvrer la mémoire. Les deux dieux décident d' absorber son Dunamis.

    Mnémosyne, une méchante ? Je n' y crois pas !

     

    Coeos révèle autre chose. Lors de la Titanomachie, il a pu deviner quelle arme pouvait tuer les dieux, les éclairs. Il a créé ainsi le Keraunos, le foudre qui allait devenir l' attribut de Zeus. Le Titan a pris peur de ce pouvoir et l' a scellé en lui. Avant que son corps et son âme ne soient expédiés au Tartare, il donne cette arme à Aiolia afin que le Lion construise un avenir radieux.

    De l' électricité gratuite pour le prochain hiver



    Chapitre 62. Celui qui a été appellé par l' eau maléfique :

     

    Au Cronos Laburinthos, Hypérion a entendu l' appel du cosmos de Coeos avant que celui-ci ne meure. Il sait la trahison de Mnémosyne. L' hologramme de Pontos apparaît alors et, avec la déesse, il révèle le passé. Durant la Titanomachie, la trahison sévissait déjà parmi les Titans. Après cette bataille, l' âme d' Hypérion, qui était le dieu du soleil, fut scellée dans le dieu serpent égyptien Apophis. Aioros du Sagittaire est venu dans son tombeau et a vaincu ses troupes (événement relaté dans le tome 0).

    Non, j' en ai peur depuis le film "Anaconda"

     

    Pendant dix ans, Pontos a donné son ichôr pour réveiller le premier des Titans. Il le considère comme sa créature et veut qu' il soit à ses côtés. Le maître des flots dit qu' il a laissé sciemment le cosmos de Coeos l' appeler pour lui révéler son plan, alors que les autres Titans sont pétrifiés. Mais Hypérion refuse le marché, il veut se battre pour son roi Cronos et l' avenir de son peuple. Il part affronter les saints d' or !

    Je me battrai pour mon idéal !



    Chapitre 63. Celui qui s' embrase dans la noirceur :

     

    Lithos se réveille au côté de Cronos (elle ignore la véritable identité du dieu qui a perdu la mémoire). Celui-ci ne cesse de tourner l' Adamas Psammos, le sablier qui fera retourner la Terre aux âges mythologiques. Elle implore le jeune garçon de s' échapper avec elle de ce lieu sombre pour retourner sur Terre. Le Titan se remémore alors le soleil aux flammes noires privé de lumière lui étant dévoué : Hypérion.

    Quoi de neuf depuis ma sieste ?

     

    La planète d' Hypérion est un soleil de flammes noires. Le Titan lance l' Helios Vortex, une attaque de vent solaire. Aldébaran contre l' offensive. Mais le dieu soleil envoie le terrifiant Helios Prominence fait de flammes et de magma solaires. Les saints d' or essaient tour à tour de lutter contre cette puissance. Camus (n' affrontant plus la Salamandre, car Rhéa est pétrifiée) et Shura (soigné par l' ichôr de Crios) reviennent. Aiolia se dit prêt à affronter seul l' adversaire. Le Lion et le Titan furent les deux premiers êtres à se battre dans la nouvelle Titanomachie. Ce nouveau duel y mettra un terme !

    "Cela va chauffer". Avec Hypérion, ce ne sont pas des propos en l' air


    votre commentaire


  • La couverture collector japonaise


    Résumé du tome :


    Interlude 14. Ceux qui s' affrontent à l' épée : en couleurs

     

    Shura dit à Crios qu' il peut anticiper toutes ses attaques et qu' à la prochaine offensive, il brisera sa lame. Les deux adversaires se font face. Le combat touche à sa fin.

    - Mon bouclier, c'est du béton.
    - Maître, vous nous faîtes mal.
    - Euh, désolé !




    Chapitre 56. Celui qui hérite d' une puissante technique :

     

    Crios lance l' Aster Shield. Shura a la surprise de voir que le bouclier (qui est la planète du Titan) bouge de sa propre volonté. Le peuple du dieu souhaite le protéger. Le Titan attaque, mais le Capricorne se sert de l' Aster Shield comme protection ! Le saint d' or lance son Excalibur à la vitesse de la lumière sur la blessure que Crios s' était faite, là où sort l' ichôr pour son Soshin Ken.

    On ne plaisante plus !

     

    Mais le sang divin a la capacité de régénérer les blessures, le Titan n' est pas gravement blessé. Shura pratique l' Excalibur avec son autre bras, c'est le Double Excalibur ! Crios est démembré. Il accepte sa défaite et demande à son adversaire de garder son Aster Blade en gage de reconnaissance.

    Le double effet kiss cool



    Chapitre 57. Celui qui comprend :

     

    Le cri d' agonie de Crios arrive jusqu' à Pontos. Gaïa pleure la mort de l' un de ses fils, mais le maître des flots lui dit que ce sacrifice est nécessaire pour permettre la renaissance de la déesse mère. Il condamne à mort tout être, aussi bien les humains que les dieux. Shura est quant à lui sur le point de succomber à ses blessures.

    Vous allez voir ce dont je suis capable !

     

    Au Cronos Laburinthos, les Titans sont inquiets de la situation. Coeos déclare que les mortels tirent leur force de leur vie limitée qu' ils peuvent brûler jusqu' à vaincre les dieux. Il veut donc affronter Aiolia comme homme et se présente seul sans son épouse Phoebe devant les saints d' or avec sa planète d' éclairs noirs. Il ne veut que personne interrompt leur affrontement. Shaka s' interroge sur ce Titan qui a le pouvoir déicide des éclairs. Son nom a-t-il été banni de l' Histoire ?

    Puis-je participer à cette petite sauterie moi aussi ?



    Chapitre 58. Celui qui est mort en chevalier :

     

    Aiolia est complètement dépassé par les pouvoirs de Coeos. Celui-ci se déplace à une vitesse beaucoup trop rapide pour le saint. Crios sent que son Dunamis est aspiré par une puissance invisible. La gravité de ses blessures l' empêche de se régénérer. Il décide donc de partager une partie de son ichôr avec Shura qui est inconscient.

    Prends ! Ceci est mon sang, saint.

     

    Coeos défie Aiolia. Le Titan veut que le Lion utilise son Photon Burst, l' attaque qui a failli l' abattre la dernière fois. Le saint s' éxécute mais la planète d' éclais noirs commence à tourner à très haute vitesse, aspirant les photons de l' arcane de notre héros. Coeos pense que son adversaire est imparfait. La mort de son professeur Aioros n' a pas permis son achèvement. Le Lion est mort en tant que guerrier lors du décès de son frère !

    Aiolia, ma révolution porte ton nom.



    Chapitre 59. Celui qui fait un don précieux :

     

    Les saints d' or remarquent avec effarement que Coeos a pris le contrôle des éclairs d' Aiolia. Le Lion est complètement dépassé. Le Titan dit que les crocs de son adversaire sont brisés et qu' il se souviendra de lui après sa mort. Dans son inconscience, notre héros se remémore un dialogue avec Galan. Aiolia lui avait demandé de devenir son mentor à la mort de son frère.

    Je vais demander un contrôle anti-dopage, attention !

     

    Galan déclara que son maître est déjà beaucoup plus puissant que lui et que son corps est trop blessé pour cette tâche. Il lui avoue néanmoins qu' il n' a pas besoin de mentor, car il a un pouvoir capable de protéger les gens, c'est le courage ! Aiolia se relève et décide de continuer le combat contre Coeos. Il invoque de nouveau le Photon Burst !

    Galan, le mentor à la voix de stentor n' a pas tort.


    votre commentaire


  • Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 13. Celui qui sèche les larmes de sang : en couleurs

     

    Aiolia se bat contre Japet devenu un démon pleurant des larmes de sang. Le Lion sait qu' un simple mortel ne peut sauver un dieu. Cependant, il est du devoir des saints de sauver n' importe quelle vie. C'est ce que a lui enseigné son frère, Aioros du Sagittaire.

    Je te sauverai Japet !



    Chapitre 52. Celui qui reste un dieu :

     

    Comme il était convenu, Shaka assure la défense du Lion pendant que celui-ci attaque Japet. Nos amis sont aidés par le cosmos d' Aioros. Les ailes du Sagittaire portent Aiolia jusqu' au Titan. Le Lightning Bolt lui perfore la poitrine. Le dieu vaincu retrouve un air apaisé. Le saint de la Vierge dit que leur adversaire a recouvré une allure digne et que son âme est sauvée.

    Aiolia, ces ailes ne sont pas réglementaires.

     

    Japet mourant se remémore tous les sentiments qu' il avait ressentis : l' amour, la douleur, la tristesse, etc. Il félicite les saints, tandis que son espace obscur s' écroule. Les corps de Japet et de Thémis sont transportés par leur fils Prométhée.

    L' heure de la retraite est enfin arrivée



    Chapitre 53. Celui qui coupe tout lien :

     

    Prométhée arrive devant Pontos avec le corps de ses parents. Le maître des flots déclare que leur sacrifice est nécessaire pour la mise en oeuvre de son plan. Pour le dieu, le monde doit revenir au néant car il est devenu fou. Prométhée se demande si ce ne sont pas les dieux qui sont devenus fous au contraire.

    Ces parents, quel fardeau !

     

    Au Cronos Laburinthos, Eurybie, fille de Pontos, implore son mari Crios de ne pas se battre. Mais le Titan dit qu' il est une lame solitaire et que c' est à lui d' affronter les saints d' or. En effet, sa femme est inaccessible, car elle est une divinité marine. Il veut laisser aux autres Titans, qui ont pu engendrer des enfants, la charge de bâtir un monde meilleur.

    Crios, reviens ! Le repas va refroidir.

     

     

    Shaka et Aiolia retournent auprès de leurs amis. Ceux-ci disent que pour eux, seules quelques minutes se sont écoulées. Le combat des saints de la Vierge et du Lion s' est déroulé dans un espace-temps particulier. Crios arrive pour affronter Shura, le saint d' or accepte le défi. Le Titan fait surgir des lames d' orichalque tout autour de lui. Armé de son Aster Blade, Crios a aussi un bouclier particulier, l' Aster Shield, qui est sa planète !

    Tout le monde est là ? On y va !



    Chapitre 54. Celui qui vient au corps à corps :

     

    Le peuple des Titans est inquiet de la chute de deux des symboles du theos sêma. Coeos et Hypérion sont prêts à donner leur vie pour les guider vers la lumière. Pour dégeler les Tartaros Pulai, Rhéa invoque un monstre mythologique, la Salamandre. Camus décide donc d' empêcher l' ouverture des portes.

    J' espère être payé double pour ces heures supp' !

     

    Les lames d 'orichalque ne peuvent être entamées par l' Excalibur de Shura. Le Titan déclare que si une lame est faible, c' est en fait la faute de son possesseur qui est un mauvais bretteur. Crios porte un coup d' épée d' orichalque à Shura, le saint arrive à lancer le Jumping Stone sur le bras de son adversaire. Le Titan reconnaît la valeur du Capricorne et est prêt à lui montrer ses techniques les plus puissantes.

    Des attaques qui déchirent



    Chapitre 55. Celui qui tire son âme du fourreau :

     

    Camus lance l' Aurora Execution sur les flammes de la salamandre. Le saint gèle de même les craquelures du sol empêchant l' effondrement du monde des Titans. Le peuple des dieux s 'étonne que l' un de leurs ennemis veille à sa sûreté. Camus déclare vouloir protéger toute vie, amie ou ennemie.

    Maman, pourquoi le monsieur a mis un drôle de costume ?

     

    Crios s' est mis en position de lai. Celle-ci consiste à mettre son épée au fourreau, prête à être dégainée. Shura pense être le plus rapide et fonce sur son ennemi. Mais le Titan a anticipé l' offensive et lui porte un coup de l' Aster Shield. Il montre sa plus puissante attaque, le Soshin Ken (épée divine bleue en VF). Il perfore son propre corps pour faire jaillir l' ichôr. Cette épée est donc faite de son Dunamis (le pouvoir régénérant du sang divin empêche Crios d' être blessé). Shura est en difficulté, mais il se rélève et dit qu' il brisera l' épée du Titan.

    Une botte secrète dans la manche ?

     



    votre commentaire