•  


    Techniques :

     

    Burial Fort :

     

    Cette technique putréfie tout ce qui se trouve aux alentours.

     


     

    Contrôle des morts-vivants :


    Véronica contrôle les morts. Il manipule les amis orphelins de Tenma grâce à un orgue. Sans cet instrument, le spectre utilise aussi les défunts, mais semble-t-il avec moins de précision.


     

    Attaque des mouches :

     

    Véronica contrôle des mouches qui rapent le sol et détruisent son adversaire.

     


     



     

    Histoire :


     

    Le gardien de la forêt de la mort :
     
     
     


     

     

    Véronica est un homme à l' aspect et aux manières efféminés. Le dieu Thanatos lui a confié la garde de la forêt de la mort et certains pouvoirs. Le principal d' entre eux est le fait d' avoir un corps immortel.

     


     

    Tenma, Yato et Yuzuriha sont arrivés dans la forêt de la mort, créée par Thanatos. Véronica joue de l' orgue dans une église. Il contrôle les trois enfants orphelins, amis décédés de Tenma et d' Alone, Ania, Maria et Caro. Pégase arrive à les défaire de son emprise en détruisant son instrument. Rejoint par Yato et Yuzuriha, notre héros est attaqué par les morts-vivants invoqués par Véronica, mais Manigoldo les sauve !

     




     

    La bataille contre Manigoldo :
     
     
     

     

    Véronica sent la mort sur Manigoldo, il lui fait des allusions sexuelles plus ou moins déguisées. Le Cancer lui répond qu' il n' est pas son genre. Le spectre lance ses mouches dévoreuses, mais le saint d' or les emprisonne dans des bulles de phosphore et les détruit. Puis celui-ci découpe le corps de Véronica avec son Acubens. Mais le gardien de la forêt de la mort reste en vie, car il a reçu un corps immortel !

     


     

    Le spectre lance son Burial Fort qui putrifie la forêt. Manigoldo décide d' invoquer le Seki Sheki Meikai Ha pour emmener son adversaire à la côte de Yomotsu Hirasaka. Le saint a compris que, bien que Véronica ait un corps immortel, son âme reste mortelle. Il utilise son Seki Sheki Kisoen pour brûler l' esprit de son ennemi.

     


     

    Sur le point de périr, Véronica reçoit un ordre de Thanatos demandant d' emporter le Cancer dans la mort avec lui. Le spectre s' exécute. Mais Manigoldo resta en vie et va suivre le chemin dimensionnel utilisé par le dieu pour l' affronter.

     


     


     

    Surplis du Nasu

     

     

     


    Fiche réalisée par Athanaphobos

    votre commentaire
  •  

      



    Âge : 22 ans (à sa mort)
    Famille : Yoma (mari), Tenma (fils)




    Histoire :

    L' oiseau mythologique  


    Partita est l' incarnation de la chouette d' Athéna, l' animal mythologique accompagnant la déesse. Dans un lointain passé, quand celle-ci souhaita aller sur Terre, Partita décida de l' accompagner. Elle voulut aussi maintenir constant les liens avec Pégase avec sa maîtresse.  


      




    La mère de Pégase  


    Partita est sur Terre, elle est une des servantes de la famille de Pandore. Elle est mariée avec Yoma. Celui-ci est le dieu Kairos, qui est obligé de se réincarner sans cesse. Dans cette vie, il est le spectre du Méphistophélès. Il croit avoir convaincu son épouse de donner naissance à l' être déicide, Pégase. Leur but serait de créer une nouvelle mythologie dont ils seraient les maîtres. Mais Partita cache son jeu.  


      


      


    À la naissance du frère de Pandore, Yoma vole l' âme du jeune garçon. Il l' emmène chez un couple de religieux pauvres. Il souhaite que les futurs Hadès et Athéna cohabitent pendant leur enfance pour perturber la prochaine guerre sainte. Pendant ce temps, Pandore pense que Partita est la responsable de ce vol. Elle la met à mort et Yoma s' empare de Tenma.  Le futur saint idéalisera toujours sa mère défunte.


      




    La résurection  


      


    Alone ressuscite Partita. Quand Pandore et Sasha s' affrontent dans le temple de Saturne, Yoma apparaît avec sa femme. Pandore apprend la vérité sur le vol de l' âme d' Hadès et comprend qu' elle a tué Partita à tort. Celle-ci la blesse gravement, puis elle est téléportée avec Tenma dans le temple d' Uranus dont elle est la gardienne.  



      


    Partita a revêtu le surplis de la Chouette. Elle souhaite s' emparer de l' âme du cheval déicide. Pandore arrive aussi dans le temple. Mais les deux jeunes gens sont impuissants face à la mère de Tenma. L' armure de celui-ci vole en éclats. Son âme est extraite de son corps. Mais le saint en reprend le contrôle et son god cloth s' éveille !  


      


    En pleine possession de ses pouvoirs, Tenma se lance à l' assaut. Pendant celui-ci, il apprend les motivations secrètes de sa mère. Il reconnaît alors le sacrifice de Partita qui périt.  


      


    Plus tard, après la mort de Yoma, Tenma voit les esprits de ses parents, enfin apaisés et unis dans la mort.  


      




    Surplis de la chouette


    Fiche réalisée par Athanaphobos


    votre commentaire

  • Âge: 18 ans
    Famille : Sui (frère)
     




    Techniques :

    Corona Blast :


    Attaque enflammée.


     

    Crucify Ankh :


    L' adversaire est crucifié par les flammes.


     

    Rising Darkness :


    Kagaho invoque un soleil de flammes noires qui fait monter la température aux alentours.


    Histoire:

     

    L' enfant solitaire

    Kagaho vit au côté de son frère Sui. Mais celui-ci se considère comme un fardeau. Il décide donc de se suicider en se jetant du haut d' une colline. Kagaho conserva en lui le souvenir du martyre de son frère et en viendra à haïr l' humanité.


     

    Le Bénou
    Kagaho devient un des 108 spectres d' Hadès, le Bénou de l' étoile céleste de la férocité. Il est solitaire et ne semble pas faire partie d' une des armées des juges. Il a compris vite le secret d' Alone qui se fait passer pour Hadès.



    Dans le village incendié de Tenma, il se heurte à Doko. Ils s'attaquent mutuellement. Le saint de la Balance constate que le Bénou est aussi fort que les saints d' or. Mais Alone demande à son spectre de ne plus intervenir, le dieu a fini ce qu' il avait à accomplir.



    Plus tard, quand Alone a fini de donner ses ordres à ses troupes, Kagaho revient. Il n' a pas participé à la réunion, car il n' aime le contact des humains. Il s' est rendu compte que le jeune garçon a été blessé par le Rozan Hyaku Ryu Ha de Doko. Le Bénou jure de se venger de la Balance et se rend au Sanctuaire.


     

    La confrontation avec Aldébaran

     


    Kagaho arrive au Sanctuaire. Il rencontre Aldébaran qui vient de battre un groupe de spectres ressuscités. Le Bénou veut affronter Doko pour venger la blessure de son maître. Mais le Taureau tient à inculquer les bonnes manières au spectre et veut qu' il se présente devant lui ! Il le plaque au sol. Kagaho finalement consent à accéder à la requête du saint. L' affrontement va débuter !


    Le combat est violent. Le Bénou est le spectre aux attaques les plus rapides. Mais Aldébaran ne sent pas de mal en lui. Il dit même que son poing n' a pas de raison d' être. Malgré tous les coups assénés, le Taureau reste debout. Celui-ci utilise le Titan's Nova. Le spectre est blessé, mais comprend qu' Aldébaran n' a pas voulu le tuer. Humilié, Kagaho se retire.


     

    La dette

    Aldébaran vient de mourir en protégeant Pégase de Cube et de Wimber. Mais Zélos du Crapaud était dans l' ombre. Le Bénou lui tombe dessus et l' empêche de s' en prendre à Tenma. Kagaho se rend compte des dissenssions entre Alone et Pandore. Mais il reste loyal à son dieu.


    Tenma, réveillé, se rend auprès de la dépouille du Taureau que Kagaho a mise sur le sol après le combat. Le Bénou dit au saint de bronze que les assassins ont été envoyés par Pandore. Pégase doit s' attendre à des combats acharnés. Le spectre se retire alors et dit avoir acquitté sa dette envers le Taureau.


     

    Le plan

    Grâce aux indications d' Aspros, Alone a un plan pour s' emparer de l' armure d' Athéna. Il laisse Doko vivant après la bataille de la cathédrale d' Hadès et demande au Bénou de le conduire sur l' île Kanon. Ainsi Deutéros pourra donner au saint de la Balance le sang de la déesse. Le spectre pourra alors les piéger.
     

    Le retour

     


    Kagaho revient pour punir Éaque de sa défaite contre Sisyphe. Le Garuda n' est plus digne de faire partie des 108 spectres. Alors le Bénou scelle ses pouvoirs et le juge redevient un simple humain qu' il était, Suikyo.

     

    Le plan qu' Alone a manigancé a parfaitement réussi. Doko s' est défait de Queen, Gordon et Sylphide et se dirige vers l' armure d' Athéna. Le Bénou l' attendait. Il lui revèle le plan de son seigneur. Il utilise sur son adversaire le Crucify Ankh pour le lancer sur la statue d' Athéna. La présence de sang de la déesse dans le corps du saint fait revivre le god cloth. Mais Deutéros suivait l' affrontement et sauve le saint de la Balance avec l' Another Dimension.

     


     

    Alone a convoqué les gardes squelettes dans son atelier et les tue ! Il révèle sa véritable identité à Pandore. Kagaho arrive pour se mesurer à cette dernière. Il dit connaître la vérité sur le garçon depuis le début. Il laisse néanmoins Pandore en vie. Le spectre dit que les gardiens des temples stellaires adhèrent à la vision d' Alone : la mort est le salut !

     



     

    Le gardien de la Terre

     


     

     

    Kagaho est le gardien du troisième temple stellaire, celui de la Terre. Tenma, Régulus et Sasha arrivent dans celui-ci. Le spectre a laissé une croix enflammée sur le sol en guise de témoignage d' abandon de ses sentiments humains. La déesse se lance volontairement dans les flammes pour partager sa souffrance. Doko apparaît alors d' une autre dimension et donne l' armure à sa déesse. Le saint de la Balance veut affronter le Bénou seul.

     




    Doko a encore en lui le sang d' Athéna. Le Bénou lance son Rising Darkness pour l' extirper de son corps. Mais le saint de la Balance reprend le dessus et se rend compte de la tristesse de son adversaire. Via son cosmos, il a pu connaître le passé du spectre. Il utilise alors son Ko Ryu Ha pour partager le sort de son opposant.



    Kagaho se rend compte de ses erreurs et souhaite que Doko ne meurt pas. Il a la volonté de protéger Hadès dans une autre vie et ses flammes virent au rouge flamboyant. Il meurt réconcilié avec le monde qui l' entoure.


     




     


     



     

    Premier surplis du Bénou

     


     

    Deuxième surplis du Bénou

     

    Résumé réalisé par Athanaphobos

    votre commentaire


  • Les images viennent de SaintSeiyaPedia et du blog de Trévor !

    Age : 15 ans
    Famille : Ilias (père), Sisyphe (oncle)
     


    Techniques :
     

    Lightning Plasma :

     

     

    Attaque électrique tels des rayons de lumière



     

    Lightning Bolt :

     

     

    Boule d' électricité



     

    Athena Exclamation :

     

     

    Régulus recrée la puissance de trois saints d' or



     

    Zodiac Clamation :

     

     

    Régulus invoque la technique de tous les chevalier d'or


     


    Histoire :



    L' enfance avec Ilias

     

     

    Régulus est le jeune fils d' Ilias, le saint d' or du Lion. Sa mère est inconnue. Après le décès de celle-ci, Ilias s' est retiré du monde pour vivre une existence érémétique, en communion avec la nature. Mais il est gravement malade aux poumons.

     


    Un jour, Aldébaran du Taureau s'est présenté chez eux et a réclamé l' aide d' Ilias contre des spectres. Le nouvel arrivant a pris Régulus avec lui tandis que le Lion affronte Rhadamanthe de la Wyvern.


    Régulus assiste à la défaite de son père. Celui-ci voit une nouvelle étoile briller et sent que son fils sera son successeur. Il lui sauve la vie en neutralisant l' offensive de Rhadamanthe.



     

    Le prodige
     
     
     
    Quelque temps après, Sisyphe (son oncle, mais celui-ci ne lui dit pas) demande où se trouve le Lion. Régulus dit que son père est mort et surveille sa tombe qui a déjà été attaquée auparavant. Le Sagittaire se rend compte de la tristesse de l' enfant. Il décide de l' emmener avec lui au sanctuaire.

     


    Là bas, Régulus fait preuve d' un talent inné. Il a pour condisciple Yato. Rapidement, il devient le saint d' or du Lion et est le benjamin de ce clan.



     

    La bataille contre Violate
     
     
    Sa première grande mission est de protéger le navire de l' espoir. Il retire la gangue de glace de celui-ci avec le Lightning Plasma devant les troupes d' Athéna ébahies. Mais Régulus se montre immature pour les autres choses de la vie. Il ignore tout de la nature des clothes et reçoit une leçon de Junkers du Loup.

     



     

    Bientôt Violate du Béhémoth attaque le vaisseau. Régulus se charge d' elle, mais leur lutte endommage l' arche. Le Lion finit par comprendre l' importance de celui-ci et se retire dans un endroit plus désert pour affronter le spectre.

     

    Violate l' immobilise par une technique de l' ombre. Mais Régulus analyse facilement les offensives de son adversaire. Le spectre est jaloux de son don alors qu'elle a dû toute sa vie repousser sans cesse ses limites. Le Lion la vainc mais se dit encore immature. Il est ensuite terrassé par une attaque d' Éaque.

     



     

    La bataille du lost canvas
     
     
     

     

     

    Avec Shion et Sisyphe, Régulus utilise l' Athena Exclamation pour détruire la porte d' entrée du lost canvas. Dans la mer de nuages, il ressort indemne de la pétrification avec le Bélier, Tenma et Sasha. Il traversera les temples stellaires avec ses compagnons jusqu'au temple de Saturne.

     



     

    La bataille contre Rhadamanthe
     
     
    Arrivé dans ce temple, il jette un regard plein d' animosité envers Rhadamanthe. Après l' épisode de Partita, il reste seul avec le juge. Il déjoue ses attaques et détruit une de ses cornes. La Wyvern comprend qu'il a affaire au fils d' Ilias. Régulus veut venger son père.

     

     

    Le Lion lance une série d' offensives surpuissantes : Lightning Plasma, Athena Exclamation, enfin Zodiac Clamation. Mais il finit par être complétement détruit par la force de ses offensives. Son âme s' éveille dans une autre forme et comprend ce que disait son père au sujet de la communion avec la nature.

     


    Dans un dernier élan, il lance le Lightning Bolt qui détruit le coeur divin de la Wyvern, puis il finit par se volatiliser.



     

    Le dernier assaut
     
     
     

    Lors de la bataille contre Hadès, Régulus réapparaît avec ses pairs décédés. Les saints d'or unissent leurs forces pour recréer les rayons du soleil et le dieu sort du corps d' Alone.


    Fiche réalisée par Athanaphobos


    votre commentaire


  • Âge 25 ans
    Taille : ~1m80
    Poids : ???
    Totem
    : Cancer
    Etoile Protectrice : Amas Ouvert Praesepe
    Statut : Gold
    Lieu de naissance : Italie
    Parents connus : ???
    Lieu d’entraînement : Sanctuaire, Jamir ?
    Maître : Sage
    Compagnons d’entraînement : Shion ?, Yuzuriha ?, Tokusa ?

    Caractère : D’un caractère franchement désinvolte et plaisant, donnant toujours l’air de prendre les choses au second degré, il fait tout de même preuve d’une force redoutable et d’un grand sens des responsabilité, n’hésitant pas une seule seconde à partir au casse-pipe.

    Mythologie/Etymologie :
    Manigold : ‘’Manigoldo’’, en argot italien, Mauvais garçon, Voyou.
    Cancer : en grec : ‘’kanker’’, en grec latinisé : ‘’carcinos’’, en latin : ‘’carcinus‘’, Crabe. Dans la mythologie grecque, l’un des travaux d’Héraclès consistait à abattre l’Hydre de Lerne. Pour empêcher le héro d’accomplir cette épreuve, Héra lui envoya un crabe géant pour le perturber. Malgré les coups de pinces du crabe, le fils de Zeus parvint à se débarrasser du crustacé, puis de l’Hydre. Héra plaça alors le crabe au ciel pour le remercier de son dévouement, formant ainsi la Constellation du Cancer.
    Praesepe : Cet amas ouvert d’étoiles est situé dans la constellation du Cancer. Il est formé d’un groupe d’étoiles émettant une lumière d’apparence phosphorescente. Dans la mythologie Chinoise, cet amas est la porte d’entré des âmes, assimilables à un mythe grec disant que les âmes passent par la Porte d’Or du Cancer pour se rendre en Enfer. Bien en rapport avec les pouvoirs du Gold, et en opposition avec ceux de Tokusa qui fait sortir les âmes de l’enfer par la Porte de Corne du Capricorne.

    Techniques :

    Vagues des Cercles de l’Esprit (Sekishiki Meikaiha) : Grâce à l’énergie phosphorescente contenue dans son doigt, le porteur de l’armure du Cancer peut sortir une âme de son corps, et quelque soit l’ennemi, mortel ou dieu. L’âme est ensuite envoyé en Enfer.
     

    Brassier Bleu du Démon (Sekishiki Kisôen) : Cette arcane permet de brûler littéralement une âme.
      

    Ruine Sépulcrale des Âmes (Sekishiki Konsôha) : Cette attaque permet de pulvériser une âme.
      

    L’Etreinte d’Acbens (Acubens) : Manigold étreint son adversaire avec ses deux jambes, formant comme une pince de crabe attrapant sa proie (d'où le sous titre espagnol de l'attaque, ‘’Pinza de Cangrejo’’). En resserrant son emprise, il tranche littéralement le corps de son adversaire en faissant jouer les parties ultra-pointues et tranchantes de la cloth du Cancer. L'adversaire peut être littéralement coupé en deux !

     

    Histoire :

    Des débuts difficile
    Orphelin, Manigold vivait dans les ruines de son village, probablement en Italie, où il détroussait les voyageurs de passage. Cela dura jusqu’à sa rencontre avec Sage. Ce dernier lui expliqua la valeur de la Vie et le ramena au Sanctuaire pour en faire son disciple.
     

    En Prison
    On le revoit ensuite devenu adulte, lors du rassemblement des Chevaliers d’Or au début de la Guerre Sainte. Puis, on le revoit subrepticement lors de l’arrivée d’Alone au Sanctuaire. Il entre pour de bon en jeu juste après la mort de Rasgado. Il rencontre Tenma dans le cimetière des chevaliers défunts. Obéissant aux ordres du Pope, il enferme le Saint de Pégase dans la prison du Sanctuaire pour le mettre à l’habrit des assassins de Pandore.


    Mission dans la Forêt des Morts
    Sa mission est de protéger Tenma, mais aussi de trouver le chemin menant au Château d’Hadès et aux Dieux Jumeaux. Il pénètre alors dans la Forêt des Morts, contrôlée par le Spectre Véronica de la Nasu de l’Etoile Céleste Suprême. Il rencontre le Spectre en venant défendre Yato, Yuzuriha, Tenma en utilisant Les Vagues des Cercles de l’Esprit pour renvoyer les défunts en Enfer.  Il attaque Véronica avec l’Etreinte d’Acbens qui met le spectre au tapis, le coupant littéralement en deux. Mais le spectre n’est pas mort et révèle son surplis.


    Plongée en Enfer
    Le Gold en déduit alors que le spectre possède un corps immortel (cadeau de Thanatos). Il lance donc les Vagues des Cercles de l’Esprit pour emmener l’âme du Spectre avec lui en Enfer. Ils se retrouvent alors tout les deux en Enfers, devant la Colline du puits des âmes.
     

    Le Brasier du Démon Bleu
    Ironisant sur le fait qu’ils se trouvent sur son territoire, Véronica snobe le gold. Mais cette euphorie est de courte durée. Manigold utilise le Brasier Bleu du Démon qui carbonise littéralement le Spectre qui parait vaincu. Mais avant de mourir, Thanatos pousse le spectre à entraîner le gold dans la mort. Mais cette tentative échoue pitoyablement.
     

    Les Dieu Jumeaux
    Pire encore, remontant la brèche spatiotemporelle reliant le spectre mort à Thanatos, le gold débarqua dans un Palais aérien, juste au-dessus du Château d’Hadès, en Italie, perturbant ainsi une partie d’échec entre les deux Dieux Jumeaux.
     

    Un Dieu surpuisant
    Hypnos se retirant, le gold reste seul avec Thanatos. Le Dieu de la Mort décide de s’amuser avec l’importun et transforme les pièces du jeu d’échec en guerrier géants. Mais Manigold s’en défait grâce au Brassier Bleu du Démon. Mais il est totalement impuissant face au dieu qui ouvre alors un passage dimensionnel. Le gold ne doit son salut qu’à l’intervention de Sage qui utilise les sceaux d’Athéna pour fermer le passage. Offusqué de la témérité des deux humains, Thanatos lance sont attaque : les Affres du Tartare qui détruit un adversaire corps et âme. Mais Manigold lance la Ruine Sépulcrale des Âmes, réduisant les ectoplasmes en poussières. Mais le dieu n’a pas dit sont dernier mot : il lance alors la Terrible Providence. Protégeant sont maître, Manigold la reçoit de plein fouet et en ressort salement amoché.
     

    Mutilation
    Sage paralyse un temps le dieu grâce à sa technique de la Cage Scintillante, mais le dieu s’en défait. Puis, c’est de nouveau Manigold qui l’attaque. Entrant dans une rage folle, le dieu rouvre le passage dimensionnel et pulvérise la jambe droite du Saint du Cancer.


    Sacrifice
    Sage lance alors les Vagues des Cercles de l’esprit pour sortir l’âme du dieu de son corps d’emprunt. Cela fonctionne mais le dieu peut regagner son corps. Sage est à bout de force. Mais, dans un ultime effort, Manigold réitère l’attaque, puis s’assurer qu’il ne puisse regagner ce corps, il se sacrifie en plongeant dans le passage dimensionnel, entrainant le corps d’emprunt avec lui. Juste avant d’être désintégré, il renvoi son armure auprès de son maître qui pourra, grâce à son sacrifice, emprisonner le dieu au cœur de fer.


    Passage de relais
    Mais ce n’est pas totalement la fin. Avant de s’évanouir, l’âme de Manigold revint dans sa maison où il attend le passage de Shion (qu’il connaît apparemment bien, comme pour Yuzuriha). Il lui remet le casque du Pope pour qu’il le remette à son maître (Hakurein) (‘’De mon vieux au tient’’), puis disparu devant les yeux du Bélier, ne demeurant que l’armure du Cancer. Plus tard, on remarquera souvent l’armure du Cancer près de Shion lorsqu’il restaure les armures (notamment lors de la visite de Sisyphe).
     

    Commentaire : Sans aucun problème, l’un des meilleurs gold de tout l’univers Saint Seiya : son bagout, son charisme, son humour décalé en font l’un des personnages préféré de tout TLC. Son histoire particulière, ses liens forts avec son maître et sa fin tragique en font un personnage très attachant. La seule petite déception peut être est qu’il aurait (je pense) était beaucoup plus adapté pour apparaitre dans le Yuzuriha gaiden, avec ou à la place de Shion, pour ainsi développer ses liens avec les disciples d’Hakurein. Mais cela n’est que pinaillage de ma part.
                                                                           

    Fiche réaliser par Phoenix Bleu


    votre commentaire