• Les images viennent de SaintSeiyaPedia ! Okay

    La couverture française de Panini

    Couverture collector japonaise

    Illustration intérieure japonaise


    Résumé du tome :


    Interlude 8. La lame étincelante : en couleurs

     

    À Grevena au sanctuaire, Shura se heurte aux troupes des Titans. Le Capricorne promet qu' aucun être maléfique ne passera.
    Il dit que son épée sacrée est capable de fendre le mal.

    Nous partîmes cinq cents, mais avec un prompt Shura, nous nous vîmes zéro en arrivant au sanctuaire.


    Chapitre 26. L' avènement des Titans :
    Je n'y passerai pas mes vacances.

     

    À la terre des Titans, Coeos se réveille. Il a été gravement blessé suite à son combat contre Aiolia. Hypérion lui a donné une partie de son ichôr pour le guérir. Les deux amis sont grondés par Japet qui a dû seul aider Pontos à desceller les Somai. Justement le maître des flots les convoque et tous assistent au retour du Cronos Laburinthos, le palais des Titans. Les 11 frères et soeurs (ne manque que Cronos) sont réunis.

    Que de bouches à nourrir ! Pauvres Gaïa et Ouranos.

     

    Au sanctuaire, Hector ne peut rien contre Milo. Le Scorpion dit que la douleur va lui faire souvenir son humanité. Il lance le Scarlet Needle puis l' Antares. L' être mythologique se souvient de la souffrance et remercie son adversaire avant de mourir.

    Je l'aurai un jour, je l'aurai !



    Chapitre 27. Celui qui fait briller l' emblème :

     

    Suite au retour des 11 Titans, leur emblème, le Theos Sêma apparaît dans le ciel. Les frères et soeurs réunis disent que leurs pouvoirs ont grandi du fait de leur souffrance endurée dans le Tartare. L' heure de réveiller Cronos est venue. Une nouvelle Titanomachie est sur le point d' éclater.

    Batman, on t' appelle ?

     

    À Jamir, Aldébaran a réparé le palais de Mu et est inquiet des cosmos maléfiques croissants. Saga explique à Shaka que le theos sêma réveille les bas instincts des humains, les poussant à la guerre. Shura repousse les troupes des Titans à Grevena grâce à son épée, forgée pour la justice. Mais un des Géants, Spathê Phaïos apparaît.

    Bande de sous-fifres, laissez-moi faire !



    Chapitre 28. Celui qui fend les étoiles :

     

    Le Géant se bat avec huit griffes acérées, mais Shura esquive facilement cette attaque. Le Capricorne dit être capable de concentrer sa vie dans son épée et tue Phaïos. Mais le Titan Crios des Galaxies a attaqué le saint à ce moment-là.

    Ôte-toi de mon soleil, mortel !

     

    Shura voit en lui un dieu maléfique ne voyant que son intérêt. Crios ne le contredit pas et lance l' Aster Blade. Cette technique permet de lacérer le cosmos de son adversaire à travers son armure. Puis le Titan arrache le sang et le cosmos de Shura avec l' Aster Khoreia, qui lui fait remémorer son passé, notamment les instants suivants la mort d' Aioros. Aiolia apparaît et dit que personne n' a le droit de tuer Shura à part lui, car c'est l' assassin de son frère. Mais le Capricorne lui demande de ne pas intervenir et qu' il tuera seul son ennemi.

    -Tu aimes cet apéritif Shura ?
    - Non, il arrache trop !




    Chapitre 29. Les porteurs d' épées sacrées :

     

    L' Excalibur de Shura est détruit suite aux attaques de Crios. Le Titan lance alors l' Aster Kuklos qui est formé du sang arraché à Shura. Le Capricorne pare l' attaque in extremis mais il est en grande difficulté.

    Ma raison d' être est d' enfanter les ouragans

     

    C'est alors que Shura se débarrasse du Genro Maoken de Saga. Il reprend confiance en lui et lance l' Excalibur qui était pourtant brisé. Celui-ci est de nouveau affûté. L' Excalibur est en fait l' Ex-Caliburm, une épée capable de se régénérer infiniment pour défendre la justice. L' épée de Crios est brisée, mais le Titan n' en paraît pas affecté. Il dit aux saints de suivre son cosmos.

    J'ai eu cette nouvelle épée en promo à prix cassé

     

    Les deux saints d'or ont à peine fini ce combat qu' un cosmos menaçant arrive au sanctuaire. Cronos vient chercher son Megas Drepanon !



    votre commentaire


  • Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 7. La place de chacun en ce monde : en couleurs

     

    Galan et Aiolia se disputent au sujet d'une affaire de plus haute importance. Le saint d' or refuse en effet que son serviteur coupe le vin avec de l' eau ! Galan rétorque son maître est encore mineur. De son côté, Lithos a mis du sel au lieu du sucre dans la baklava. Mais le Lion est heureux d' être entouré d' amis qui font office de nouvelle famille.

    Elle n'est pas belle la vie ?



    Chapitre 22. Celui qui transperce le destin :

     

    À Uttar Pradesh, Shaka est entré en transes. Aiolia se dit prêt à se transformer en bête féroce pour vaincre Coeos. Celui-ci ne comprend pas que le Lion veuille défendre un des assassins d' Aioros.

    Très utile pour couper la salade

     

    Le Titan maîtrise parfaitement l' attaque et la défense et ses bras sont telles des rapières qui déchiquettent le Lion. Celui-ci sombre dans l' inconscience et se remémore son entraînement avec Aioros quelques années auparavant. Le jeune saint d'or se dit être prêt à défendre tout ceux qu'il aime. Le Sagittaire déclare alors que chaque vie mérite d' être sauvée.

     

     

    Aiolia se réveille et Coeos sent que son adversaire est devenue à une bête féroce. Le Lion pare les attaques du Titan et son cosmos s' éparpille telles des étoiles autour de son ennemi.

    -"Je vais te briser"
    - "on verra ça !"




    Chapitre 23. Celui qui me soutient :

     

    Coeos sent que le cosmos d' Aiolia se rapproche de plus en plus du niveau divin. Il lance une série d'attaques, l' Ebony Illumination, puis l' Ebony Gale enfin le Sparkle Rapier. Mais le Lion reste debout ! Le Titan ne comprend pas pourquoi le saint d' or n'abandonne pas. Notre héros déclare qu'il ne doit pas se montrer indigne de son statut et se doit de protéger chaque vie. Coeos lance encore de terribles attaques.

    L' Ebony Gale, rien n'avoir avec Dorothy

     

    Hypérion est inquiet des événements qu' il perçoit dans le chaudron de Pontos. Mais il finit par comprendre. Aiolia subit de son plein gré ces attaques pour éveiller son attaque scellée. Coeos ne s' en rend pas compte, et le Lion est finalement porté par le souvenir d' Aioros. Notre héros libère le terrifiant Photon Burst. Coeos est littéralement submergé par cette puissance, mais il est sauvé in extremis par Hypérion.

    Fallait pas m'énerver, grrrr !



    Chapitre 24. Ceux qui atteignent le domaine des dieux :

     

    Au sanctuaire, Saga est dans sa salle de purification. Il se rend compte qu' Aiolia a libéré une puissance comparable à celle d'une supernova. Mais un homme écoute ce monologue, c'est DeathMask ! Celui-ci a compris la trahison du saint des Gémeaux, mais il jure de lui rester fidèle s' il construit un monde qui lui plaira, basée sur la force. Saga lui promet et déclare qu' il va devenir un être opposé à Athéna, Arès le dieu de la guerre, porté par la peur, la crainte et la confusion.

    Le big boss du sanctuaire

     

    À Uttar Pradesh, deux Géants, Melas Brontê et Anemos Leukotès, s'en prennent à Aiolia gravement blessé. Mais Shaka a atteint sa transe et arrive au secours du Lion. Il ouvre les yeux et lance aussi une attaque "supernova", le Tenbu Horin, et tue ces adversaires. Galan apparaît alors. Le saint de la Vierge confie Aiolia à son serviteur et promet de le considérer dorénavant comme un ami.

    Oublions vite ces Ducond et Ducont



    Chapitre 25. Ceux dont le nom est resté gravé dans la mythologie :

     

    En Grèce, Pontos libère un ancien héros légendaire, Hector. Il comprend que celui-ci veuille montrer sa valeur et souhaite affronter un personnage aussi puissant que lui. Il l'envoie donc tuer Aiolia.

    Hector, je ne me moquerai plus jamais de ton prénom, je te le jure !

     

    Le Lion se repose et dans son sommeil, il se remémore les instants suivant la mort de son frère. Il se réveille en sursaut et voit que Lithos et Galan ont veillé sur lui durant tout ce temps. Milo du Scorpion est chargé de le protéger et il ne fait pas cela de gaieté de coeur. S'étant disputé avec le Lion, il sort et Hector l' attaque.

     

     

    Le héros légendaire dit qu' il veut affronter un défenseur d' Athéna, car celle-ci a soutenu Achille lors de la guerre de Troie. Il veut laver son honneur souillé et être dans le rang des vainqueurs, car eux seuls ont le droit de créer des ères nouvelles. Milo déclare respecter les anciens héros dont les saints sont les héritiers. Mais il est prêt à se battre parce qu'il sait que les générations suivantes construiront un avenir radieux.

    On ne peut jamais être tranquille


    votre commentaire


  • Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 5. Les ailes d'or : en couleurs

     

    Aioros se bat contre les troupes du dieu solaire égyptien , Apophis. Elles lui lancent une attaque enflammée. Le Sagittaire réplique par son Infinity Break, lançant des flèches de lumière. Les soldats sont étonnés. Aioros a-t-il un pouvoir divin ?


    Pas pratique ces ailes pour passer les portes !



    Chapitre 18. Ceux qui entendent l'appel :

     

    À la terre des Titans, Coeos et Hypérion sont contents de se revoir après tant de millénaires. Pontos leur explique que le cosmos des Titans réveille des créatures maléfiques un peu partout dans le monde.


    Ouah, j'ai bien dormi

     

    Au sanctuaire, Aiolia en finit avec Rhuax. Lithos lui transmet un nouvel ordre de mission pour éliminer un monstre à Cnossos en Crête. Le Lion s' y rend avec ses serviteurs et découvre que ladite créature serait le légendaire Minotaure guidé par son père Minos qui a capturé des enfants. Les autorités grecques ne peuvent rien faire, le sanctuaire agit donc en conséquence.


    Minos a plusieurs millénaires et toutes ses dents. Chapeau !



    Chapitre 19. L' être du passé :

     

    Au sanctuaire, le Megas Drepanon, le Soma de Cronos, s'agite dans le socle de la statue d' Athéna. Sentant le cosmos de son propriétaire grandir, l' arme commence à briser ses sceaux. Camus arrive à l' immobiliser grâce à son Freezing Coffin. Cependant, le temps presse.


    Laissez-faire les gars, Camus est un pro

     

    Au palais de Cnossos, Aiolia, Galan et Lithos sont dans le Labyrinthe. Grâce à un trésor du sanctuaire, le fil d' Ariane, ils ne peuvent pas s' y perdre. Le roi Minos se sert des enfants capturés comme boucliers humains. Mais Aiolia lance une attaque inédite, le Lightning Fang qui permet de le vaincre sans blesser les enfants.


    Aiolia a les crocs

     

    Sur le point de mourir, Minos réveille le Minotaure. Aiolia est pris de pitié pour ce monstre mythologique, qui agit sous les ordres d'un père maléfique. Il le détruit avec le Lightning Bolt, mais dit qu' il n'a pas de haine envers lui. Les Titans voyant le spectacle via le chaudron sont admiratifs devant les pouvoirs grandissant du Lion.


    Va, je ne te hais point !



    Chapitre 20. L' héritier :

     

    En Chine, Noesis, saint d'argent du Triangle et Retsu, saint de bronze du Lynx ont affaire à une créature mystérieuse. Noesis a la moitié du corps pétrifiée et lance une attaque désespérée, le Tritos Sparagisma, pour détruire le monstre, mais il finit par mourir.


    Tant que j'aurais un souffle de vie, j' attaquerai

     

    Quelques jours plus tard, Aiolia se rend auprès de Retsu sous le pseudonyme de Léo. Le saint de bronze veut affronter la créature seul pour venger son maître. Le Lion déclare qu' il est là juste pour observer cette rencontre (Il ment, le sanctuaire l' a envoyé combattre le monstre). Les deux saints arrivent dans l' antre mystérieux de la créature et Aiolia remarque que des hommes sont pétrifiés aux alentours. Il ne reste qu'une partie du corps de Noesis, mais lson cosmosse fait encore sentir. La monstre arrive, Retsu revêt son armure.


    Chauffez la marmite, il va y avoir de la viande pour le dîner

     

    La créature se dévoile, c'est une des trois Gorgones, Euryale ! Le monstre est encore sous l' emprise de l'attaque de Noesis. Aiolia laisse Retsu l' affronter et celui-ci lance son Ressô Shippu. La bête est détruite et le corps de Noesis finit par s' écrouler. Mission accomplie. Le Lion révèle alors qu' il est un saint d'or. Le Lynx comprend alors qu' il lui a fait confiance en tant qu' homme et le remercie.


    Je suis plus grand qu' elle, car je suis assis sans maître. Ah ah !



    Chapitre 21. Celui qui s' en remet au destin :

     

    Shaka est inquiet de la venue des créatures sur Terre. Il demande au pope d'aller au lieu sacré d' Uttar Pradesh pour pouvoir entrer en transe. Celle-ci lui permettra de sceller ces monstres. Mais il sera vulnérable aux attaques durant ce laps de temps. Le pope décide donc d'envoyer Aiolia pour le protéger. Mais le Lion le considère comme un assassin de son frère Aioros. Coeos se rend sur place pour les anéantir.


    Tagada, tagada, voilà le Coeos

     

    Aiolia se bat alors contre le Titan malgré le fait que Shaka est impliqué dans la mort d' Aioros. Coeos lance une série d'attaques surpuissantes basées sur des éclairs noirs. Mais le Lion ne plie pas et dit que les dieux ne décideront jamais de son destin.


    Avec une seule main !



    Interlude 6. Celui qui ne croit pas au destin :

     

    Quelques années avant, Aiolia est bouleversé. Son grand frère Aioros doit se battre contre son ami Galan. Celui-ci a volé le sang d' Athéna, l' ichôr qui est un trésor du sanctuaire. Ce sang peut soigner les maladies, et Steiner a voulu soigner sa mère gravement malade. Mais celle-ci meurt avant son fils n' arrive.


    Qu' importe le flacon , pourvu que l'on ait l' ichôr

     

    Galan est emprisonné dans la geôle d' Ouranos pour son vol. Pour punition, il veut affronter dans un combat à mort Aioros dans les arènes du sanctuaire. Le saint d'or accepte sa requête, mais décide d'enlever son armure d'or. Il lance son Infinity Break qui blesse gravement son ami, mais le laisse en vie. Galan est pardonné par le sanctuaire.


    Il est plus baraque qu' Obama (le contraire de moi, snif !)


    votre commentaire


  • Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 3. Augure : en couleurs

     

    Pontos et Hypérion observent la vision du chaudron. Ils y voient Aiolia affronter la statue du dieu Anubis. Le Lion se défait facilement de son opposant avec un Lightning Bolt. Les deux dieux voient en lui l' homme au pouvoir déicide capable de libérer Cronos de sa prison.


    Non, ce n'est pas le moment de m' embêter



    Chapitre 14. Les Géants :

     

    À la terre des Titans, Hypérion pense que le retour des Géants du Tartare n'est pas le fait de Cronos seul. Celui-ci adjure ses frères de s' emparer du Megas Drepanon. Mu se réveille. Il s'est évanoui après avoir donner une grande quantité de sang à l' armure du lion. Aldébaran veille sur le Bélier, alors qu' Aiolia a préféré quitter les lieux. Au sanctuaire, les troupes des Titans attaquent. Marin de l' Aigle arrive à s'en défaire. Mais voilà un des Géants, Phoenix Rhuax ! Marin ne peut rien faire, mais Aiolia apparaît avec son armure réparée.


    On peut être à la fois un dieu et moche, pas de bol !



    Chapitre 15. L'homme aux crocs d'or :

     

    Aiolia a clairement le dessus sur le Géant. Celui-ci est complétement écrasé par la puissance du Lion. Le saint d'or dit que le fait que les mortels sont moins puissants que les dieux n'est que tromperie. Pendant ce temps, profitant que le Lion est occupé, un ennemi pénètre dans la maison du Bélier. Mais Shaka veille et est prêt à affronter cet adversaire.


    Vous ne ferez pas un pas de plus !



    Chapitre 16. Le démon :
    Le seul Géant potable, hélas !

    Le Géant dévoile son identité à Shaka, il s'appelle Cyanox Phlox. Il crée une mer de magma dans la maison du Bélier. Mais Shaka s' en défait rapidement.
    Un adepte du Flower Power ?

     

    Pendant ce temps, Aiolia vainc Rhuax en lui déniant sa nature divine, pour lui ce n'est qu' un monstre. Phlox prend peur et déclare à Shaka que les mortels sont démoniaques. Mais un cosmos appelle le chevalier de la Vierge. C'est le chevalier du Cancer qui demande de laisser cet ennemi venir à lui. Shaka s'en va et laisse donc le Géant aller à la quatrième maison, celle de Deathmask.


    Deathmask sait recevoir ses hôtes



    Chapitre 17. Celui qui guide vers le royaume des morts :

     

    Pontos se trouve au lieu où les armes et les cosmos des Titans sont scellés. Hypérion va à la rencontre du dieu primordial. Ils veulent tous les deux la résurrection de Cronos, mais le Titan ne peux pas s'empêcher de se méfier du "maître des flots". Ils observent la bataille des Géants dans le chaudron.


    Pontos, tu as du taf à faire, au boulot !

     

    À la maison du Cancer, Phlox pense que Deathmask est complètement fou d' orner sa maison de visages de morts. Il lance une attaque de griffes enflammées. Le saint n' a aucun mal à s'en défaire et déclare que ces visages sont pour lui des trophées, montrant sa puissance. Il lance le Sekishiki Meikai Ha et l' âme du Géant est envoyée dans le royaume des morts. Pontos ne se formalise pas de cet échec. Il ne voyait dans les Géants que des amuse-bouche pour les saints d'or.


    You're talking to me ?


    Mais un troisième Titan se réveille, Coeos !


    Interlude 4. Aioros :

     

    (N.B. : j'ai conservé le nom d' Aioros, fidèle à Kurumada, plutôt que celui d' Aiolos utilisé par Okada)
    Au large de la Sicile, un cyclone d'une grande force coule un navire. Seul un jeune homme, Cliff Okents, arrive à rester en vie. Il est sauvé par un personnage ailé habillé de noir.


    Un garçon coule

     

    Celui-ci lui explique que cette tempête est due à un Géant de la mythologie, le légendaire Typhon ! Le voilà qu'il arrive et l' être habillé en noir révèle son identité, il s'agit d' Aioros du Sagittaire.


    Un ange passe...

     

    Il lance une flèche d'or transperçant Typhon qui meurt. La tempête s' arrête. Aioros s'en va avant que le jeune garçon le remercie. Cliff se jure alors de devenir un jour aussi fort que son sauveur.

    votre commentaire


  • Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :


    Interlude 2. Saga : en couleurs

     

    Saga est dans la maison des Gémeaux. Celle-ci est remplie de fantômes et d'esprits malfaisants. Ils souhaitent que le saint se joigne à eux.
    Mais celui-ci n'en a cure et les détruit via le Galaxian Explosion. Par l' Another Dimension il les envoie dans un autre monde. Mais il regrette que son coeur soit coupé en deux.

    Pffffff, c'est tout ce dont vous êtes capables ?



    Chapitre 10. Le Bélier :
    Mu juge que l'armure du Lion est morte, mais Aiolia pense que le Bélier fait preuve de mauvaise volonté et décide de l'affronter !

     

    À Star Hill, Pontos et Saga discute de la tournure des événements. Saga se met à lire dans les étoiles, et voie l'arrivée d'un dieu surpuissant et d'un grand malheur. Ce sont, pour Pontos, la preuve que l'usurpateur se rapproche du "vrai".



    À Jamir, Aiolia attaque Mu. Mais celui-ci immobilise le Lion.
    Couchez, lionceau !

     

    L'armure d'or recouvre alors Aiolia et celui-ci lance une puissante attaque... sur des ennemis venant d'apparaître. Aldébaran explique à Lithos que les deux saints faisaient semblant de se battre, et qu'ils avaient joué cette comédie pour faire baisser la garde à leurs espions.



    Mais le chef ennemi est indemne. Mu décide alors de revêtir son armure d'or.
    Attention, je vais me fâcher



    Chapitre 11. Celui qui appelle d'autres dimensions :

     

    Le chef ennemi est un Titan. Il découpe l'espace. Mu envoie hors de la zone de combat Aldébaran, Aiolia et Lithos pour pouvoir affronter seul le dieu.
    L' attaque du Titan, le Khora Temnein est contenu par le Crystal Wall de Mu. Le Bélier décide donc d'aspirer la dimension par son Starlight Extinction.



    Le Titan est furieux et lance une nouvelle attaque en invoquant des hécatonchires. Le Titan révèle son nom : Japet des Dimensions.
    Ses intentions ne sont pas pacifiques



    Chapitre 12. Le libérateur :

     

    Mu se défait des hécatonchires avec son Stardust Revolution. Japet le félicite, mais déclare ne pas avoir montré ses attaques directes ! Le cosmos de Cronos apparaît à Jamir et reproche à son frère d' avoir attaqué sans sa permission. Japet s' excuse et quitte les lieux. Cronos tance Aiolia, l'homme qui selon lui le libérera de sa prison.

    Mu, j'ai le bras long !

     

    Au sanctuaire, Shura demande une audience au pope. Il se dit circonspect au sujet de la trahison d' Aioros et déclare qu'il ne voit pas le mal en lui et en son frère Aiolia. Saga voyant le danger décide de montrer sa véritable identité.

    Pope, je ne sais plus dans quel état j'erre...



    Chapitre 13. Le justicier :

     

    Shura est surpris de voir Gemini qui est censé avoir disparu depuis des années. Le voyant attaquer, il lance une série d' Excalibur qui détruit tout sur son passage. Pour se protéger, Saga revêt son armure d'or, puis lance à Shura un Galaxian Explosion et un Genro Maoken pour s'emparer de son esprit.

    ... il est vrai que je n'ai pas l'air commode

     

    À Jamir, Aiolia, Aldébaran et Lithos retournent voir Mu et sont étonnés par l'ampleur de ses blessures. Le Bélier déclare que son état est idéal pour réparer l'armure du Lion, celle-ci a besoin de sang de saint pour renaître (Est expliquée alors la présence d' Aldébaran qui voulut partager son sang pour la réparation de l'armure).

     

     

    Dans la terre des Titans, Japet se fait gronder par Cronos. Le chef des Titans déclare avoir trouver des adversaires à la mesure des saints d'or, il réveille alors les 9 Géants !

    Comme disait Napoléon, l' affaire se corse


    votre commentaire