• Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 12. Celui qui traverse le temps : en couleurs

     

    Dans le domaine des Titans, Cronos fait écouler l' Adamas Psammos, le sablier qui fera retourner la Terre à l' ère mythologique. Mais le dieu ne peut s' empêcher de s 'interroger sur sa nature et son but.

    Le temps est bientôt écoulé. Sors Cronos, sors !



    Chapitre 48. Celui qui porte l' univers sur ses épaules :

     

    Au Cronos Laburinthos, Japet avec son épouse Thémis veulent montrer aux saints d'or qui ont pénétré dans leur domaine le vrai pouvoir des Titans. Le dieu lance une attaque à Aiolia qui est amené au futur champ de bataille, la terre obscure.

    Thémis a failli attendre

     

    Japet et Thémis invoquent le Melas Planetes, la planète noire où réside leur peuple. Le Titan explique à Aiolia que lorsque le theos sêma brille au firmament, son pouvoir atteint son paroxysme. Le Planetes absorbe le Dunamis de Japet. Le Lion est en difficulté, mais Shaka est arrivé à se téléporter sur place pour aider son camarade !

    M' en fiche, ma planète est plus grosse que la tienne, na !



    Chapitre 49. Celui qui n' a pas de coeur :

     

    Shaka grâce à son kan arrive à se protéger des attaques de Japet. Le Titan déclare détester l' humanité, qui ne connaît pas l' amour. Il rappelle le sort de son fils Prométhée qui a voulu aider les mortels et fut puni par les dieux.

    Prométhée, tu seras vengé !

     

    Les deux dieux n' hésitent pas à tuer et à absorber les vies de leur Planetes pour détruire la barrière du saint de la Vierge. Japet dit que son Dunamis a en lui le pouvoir du Chaos. Aiolia se réveille et repousse le pouvoir du Titan. Il dit que son adversaire n' a qu' un pouvoir engendrant la mort et qu' il ne pourra jamais gagner.

    Japet a la haine



    Chapitre 50. Celui qui connaît son vrai visage :

     

    Japet a dans son épée, le Khaos Blade, les âmes des habitants du Planetes qu'il a tous tués. Il ne comprend pas pourquoi le Lion arrive à repousser son Dunamis. Aiolia comprend que ces vies arrachées haïssent Japet et se dressent contre lui. Notre héros prend l' avantage et blesse le Titan.

    Thémis prête à donner sa vie pour son époux

     

    Voyant sa défaite approchait, le Titan tue son épouse Thémis et l' absorbe pour l' utiliser comme épée. Il détruit de même le Planetes et déclare être prêt à se transformer en démon pour gagner.

    Des larmes de crocodile ?



    Chapitre 51. Celui qui sauve tout :

     

    Après l' absorption de Thémis, Japet peut utiliser ses pouvoirs contre les deux saints d'or. Les attaques du Titan sont imprévisibles, car il utilise le Khora Temnein. Le dieu allie parfaitement défense et attaque. Shaka propose alors au Lion d' allier leurs forces. Tandis que le saint de la Vierge assurera sa défense avec son kan, le Lion frappera avec ses éclairs. L' affrontement est sur le point de se conclure.

    Il tue sa femme parce qu' il porte les cornes ?


    votre commentaire


  • Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :

    Interlude 11. Celui qui se dresse à la frontière : en couleurs

     

    À la salle du pope, Saga charge Aphrodite de piéger l' entrée du domaine des Titans. Deathmask, voyant que le saint des Poissons a reçu une mission secrète, se demande si celui-ci connaît la véritable identité du maître du sanctuaire. Pour toute réponse, Aphrodite dit qu' il ne trahira jamais la beauté de la justice.

    Aphrodite, l' homme tige, euh lige du pope



    Chapitre 43. L'élu des dieux :

     

    À Star Hill, Saga déclare à Pontos avoir envoyé Aphrodite pour empêcher Aiolia d'aller trop en avant dans le domaine des Titans. Mais cette manoeuvre a échoué. Le maître des flots veut enseigner au Lion le respect envers les dieux. Le saint des Poissons bat Zugilos avec ses Bloody Rose. Le Géant meurt privé de ses cinq sens et enivré des flagrances des fleurs. Mais le saint est inquiet du gigantesque cosmos présent au côté d' Aiolia.

    Anthrakma, je t' ai pris en grippe

     

    Devant Aiolia se dresse le terrifiant Pontos. Le dieu primordial ordonne au Lion de s'agenouiller devant lui. Il déclare également qu' un mortel ne peut pas vaincre un dieu sans qu' un autre dieu l' ait décidé. Il veut donner au saint une partie du cosmos des dieux, l' Euskatos Dunamis, pour lui donner un pouvoir déicide. Mais notre héros se bat de toutes ses forces, il veut que ses crocs servent à protéger les gens.

    Pontos, tu me fais bien "marée"



    Chapitre 44. Celui qui crée un tourbillon :

     

    Pour Pontos les mortels ont été créés par les dieux et leur cosmos n'est qu' une version dégénérée du Dunamis divin. Avec une attaque de vague noire, il sectionne le bras du saint d' or et lui lance en plein coeur son Dunamis. Le Lion devra recevoir le pouvoir déicide de gré ou de force.

    Tu ne peux rien contre moi



    Chapitre 45. Celui qui fait un sacrifice :

     

    Malgré ses blessures, Aiolia se relève. Il ne veut pas reconnaître un dieu aussi maléfique. Il frappe Pontos avec ses éclairs pour détourner son attention et le frapper par derrière. Mais le maître des flots devine les intentions du Lion et son corps est parfaitement protégé par l' Ars Magna. Il lance une série d' attaques qui balaie le saint.

    Quel beau gosse, ce Pontos. Une armure éclatante et la laine fraîche

     

    Dans son inconscience, Aiolia sent l' aide de Galan. Le Lion arrive à régénérer sa blessure au bras grâce à son cosmos. Il attaque Pontos, mais cela reste sans effet. L ' armure de la Balance arrive alors pour protéger notre héros !

    - Je serai votre bras droit, mon maître !
    - Euh, Galan, en fait la blessure est à l' autre bras




    Chapitre 46. Celui qui croit en l' avenir :

     

    Pontos a beau frapper et frapper, le Lion ne fléchit pas. Mais l' Ars Magna absorbe toutes les attaques. Aiolia lance un éclair sur le maître des flots et le saint arrive à bouger plus vite que son attaque. Le dieu reçoit donc un deuxième Lighning Bolt de plein fouet !

    J' annonce un coup de poing latéral en pleine face



    Chapitre 47. Ceux qui perpétuent le cosmos :

     

    Pontos est surpris de voir qu' Aiolia a dépassé la vitesse de la lumière, mais en réalisant cet exploit le corps du Lion a été poussé jusqu' à ses limites. Notre héros est grièvement blessé. Le maître des flots est indemne et trouve même cela distrayant ! Il se délecte d' un tel combat.

    Pontos est mort... de rire

     

    Notre héros est en difficulté, mais le cosmos de Doko, saint de la Balance, se matérialise sous la forme d' homme adulte (quand il combattait lors de la dernière guerre sainte). Il soutient le Lion et dit que tant qu' il aura des amis, il vaincra. À Jamir, Mu fait téléporter Aldébaran, Shaka, Milo, Shura et Camus auprès de notre héros. Saga appelle Pontos et lui demande de laisser combattre les saints d' or contre les Titans, comme il l' était prévu. Le maître des flots se retire alors.

    Facile de donner des leçons à des milliers de km de distance, n'est-ce pas Doko ?



    Interlude non référencé :

     

    Aiolia se bat contre Seiya lors de la bataille des douze maisons du Zodiaque. Après le sacrifice de Cassios, Pégase arrive à frapper le Lion et lui fait recouvrer ses esprits. Le saint d' or le reconnaît comme un vrai saint d' Athéna.

    Le Lion fait exploser la facture d' électricité


    votre commentaire


  • Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :
    NdMM : pas d' interlude dans ce volume. Il y a juste des dessins en couleurs des personnages de "Saint Seiya G". En voici un :



    Chapitre 38. Ceux qui choisissent leurs dieux :

     

    Au Cronos Laburinthos, Coeos et Hypérion disent que leur peuple, enfin réuni autour de Cronos, doivent avoir un avenir. Ils veulent les conduire vers le monde de lumière, après être resté des millénaires dans le Tartare. Pontos est près de Gaïa. Le maître des flots veut que la Terre appartienne entièrement à sa mère.

    Le monde est à Mère.

     

    Camus se bat contre Océanos. Le Titan lance le Auge Hydor, une attaque agissant directement sur l' eau présente dans le corps du saint. Mais le Verseau arrive à contrôler son sang qui est sorti de son corps, car il est chargé de son cosmos. Il lance avec lui un Aurora Execution qui glace son adversaire, ainsi que les portes du domaine des Titans. Mais le dieu reste en vie et retourne auprès de ses frères et de ses soeurs, en se rendant compte de la puissance des mortels.

    Un maître du Hokuto ?



    Chapitre 39. Le voleur d' âme :

     

    Océanos est de retour au Cronos Laburinthos avec l' épée de Crios. Il alerte ses semblables de la menace des saints. Les Titans se mettent d' accord pour amener à eux Aiolia, afin que les éclairs de celui-ci entrent en résonance avec Cronos. Le chef des Titans pourrait alors recouvrer la mémoire.

    Mission accomplie !

     

    Lithos est venue sur l' ancien champ de bataille pour chercher Aiolia. Mais Japet kidnappe la servante du Lion. Le saint décide alors de briser les portes glacées du domaine des Titans pour la sauver !

    Désolé, pas le temps de faire un carton d' invitation



    Chapitre 40. L' homme de fer de la mort :

     

    Aiolia est seul dans le Cronos Laburinthos. Les soldats des Titans sont rapidement dépassés par la différence de puissance. Le Lion déchire l' espace et fend le sol de ses coups.

    Vous m' aviez cherché ? Je suis là !


    Chapitre 41. L' homme au parfum sucré :

     

    Au Cronos Laburinthos, Hypérion est parti accueillir Aiolia. Le Lion voit avec surprise que la puissance du Titan a augmenté depuis leur dernière rencontre. L' être d' ébène emploie une épée faite de cosmos, le Gurthang. Il dit que les mortels sont arrogants et que le peuple des Titans a aussi le droit de voir la lumière.

    Est-ce déjà mardi gras ?

     

    Le Lion dit qu' il comprend son adversaire, mais il n'accepte pas que l'on vole l' avenir de Lithos. Il est néanmoins prêt à porter un message sur Terre à tous ses habitants pour amener une cohabitation pacifique entre eux et les Titans. Mais Hypérion le trouve trop naïf et le défie d' aller chercher sa servante.

    "À la fin de l' envoi, je touche !"

     

    Suite au départ d' Hypérion, l'entrée du Cronos Laburinthos se couvre de ronces. Aphrodite des Poissons entre en scène !

    Un message à faire passer ? Dites-le avec des fleurs.


    Chapitre 42. Celui qui ouvre le chemin de la victoire :

     

    Les roses et les ronces d' Aphrodite se transforment en épée acérée qui transperce le corps des soldats des Titans. Le saint des Poissons veut couvrir ces lieux de la plus belle des couleurs : le rouge sang. Aiolia lui demande d' épargner la vie de ces hommes. En réponse, Aphrodite dit qu' Aiolia est puéril de risquer la vie des habitants de la Terre juste pour sauver sa servante.

    J'ai un look efféminé ? Tu vas voir !

     

    Un Géant apparaît, Anthrakma Zugilos. Avec sa masse d' armes, il détruit tout autour de lui. Mais les deux saints s'en sortent grâce aux roses d' Aphrodite formant une barrière. Le saint des Poissons révèle la mission qui lui a été confiée : piéger l' entrée du domaine des Titans de ronces. Mais la venue prématurée d' Aiolia a ruiné ce plan. Il demande au Lion de partir en avant tandis qu' il s' occupera du Géant.

    Je ne pense pas qu' il s' agit d' un intellectuel

     

    Avec une seule de ses roses, Aphrodite bloque l' attaque de son ennemi, et ses Piranha Roses détruisent sa masse d' armes. Il dit au Géant qu'il le tuera enveloppé du parfum de ses roses.

    Je te promets une mort douce et enivrante


    votre commentaire


  • Couverture collector japonaise


    Résumé du tome :


    Interlude 10. Celui qui se hâte : en couleurs

     

    À Jamir, suite à l'invasion du sanctuaire par un cosmos obscur, Aldébaran demande à Mu de le téléporter jusqu' au seuil des 12 maisons pour pouvoir protéger ce lieu sacré.

    Il est grand, il est beau, il sent bon le sable chaud.



    Chapitre 34. Celui qui rend la sentence :

     

    Au pied de la statue d' Athéna, Cronos est sorti du Megas Drepanon. Mais à l' effarement des Titanides, leur maître a perdu la mémoire ! Mnémosyne explique que le choc des éclairs d' Aiolia a dû déchiqueter le cosmos du Titan. Le Lion veut en profiter pour le tuer. Mais Thémis l' en empêche.

    Mais laissez-moi tranquille à la fin !

     

    Shura apparaît alors et veut protéger son ami. Mais les deux saints d' or sont trop affaiblis par leurs combats précédents. Ils sont écrasés par l' attaque de Thémis, le Brabeus Talanton, un plateau de balance gigantesque. De même, Rhéa est inquiète de la situation et avant de ramener son époux Cronos dans leur domaine, elle invoque des serpents monstreux, les Python Ge. Restés seuls, les deux saints sont en mauvaise posture, mais Aldébaran est là !

    Ne bouge pas Shura. Sa vision est basée sur le mouvement



    Chapitre 35. Celui dont la force est sans égale :

     

    Dans leur territoire, les Titans enfin réunis sont heureux. Cronos n'arrive pas à revêtir son soma, mais son emblème s' ajoute à ceux de ses frères et de ses soeurs dans le theos sêma. Pendant ce temps, Pontos soliloque dans son coin, et déclare que seul son maître (mais qui est-ce donc ?) est digne de voler les vies.

    Vous n'avez rien d' autre à me donner, vous êtes sûrs ?

     

    Au sanctuaire, Aldébaran arrive à détruire les serpents de Rhéa. Celle-ci inquiète, invoque une autre créature, une hydre. Le Taureau doit à la fois soutenir le Brabeus Talanton pour éviter que Shura et Aiolia finissent écrasés et détruire le monstre dont les têtes repoussent sans cesse. Il lance alors le Great Horn qui détruit tout autour de lui, le monstre et le Talanton.

    Je ne vous laisserai jamais tomber mes amis !



    Chapitre 36. Celui qui engendre le changement perpétuel :

     

    Dans le monde entier, des monstres et des animaux venus des temps préhistoriques arrivent. Retsu du Lynx, aidé par Shaina, se débarrasse d' un groupe de tigres à dents de sabre. Le cours du temps s'affole. Ceci est dû à Cronos qui a manipulé le sablier du temps, l 'Adamas Psammos pour changer le cours de l' Histoire. Saga lève l' ordre de non-intervention. La lutte contre les Titans peut reprendre. La guerre sainte est déclarée.

    Couchez les vilains minous !

     

    À Grevena, une porte est apparue là où l' épée de Crios est restée après son combat contre Shura. Les soldats du sanctuaire voit un Titan la récupérer, c'est Océanos des courants. Les soldats veulent l' empêcher de partir, alors le dieu leur lance son Thalassa Deluge, une vague gigantesque. Aiolia leur prête main forte. Océanos leur explique que le cours du temps est modifié pour ramener la Terre vers une nouvelle ère des dieux. L' espèce humaine régressera, puis cessera d' exister. Le Lion veut se battre, mais Camus du Verseau apparaît et veut affronter le Titan !

    Faut-il essuyer ses pieds avant d' entrer ?



    Chapitre 37. Celui qui provoque le changement perpétuel :
    On fait mumuse sans moi ?

     

    Camus explique à Aiolia qu' il faut mieux le laisser combattre le Titan car les attaques de celui-ci sont basées sur l' eau. Les éclairs du Lion ne serviront donc à rien. Océanos lance le Thalassa Deluge, mais le Verseau arrive à glacer cette vague géante. Le Titan décide donc de se servir des deux lames de son soma.

    Gare à la facture d' eau !

     

    Grâce à ses lames, Océanos crée deux tourbillons tournant dans le sens opposé et leur rencontre engendre le Current Impact. Mais Camus arrive à atténuer l' attaque en paralysant le Titan avec son Koltso. Le Titan ne se laisse pas faire et lance une série d' attaques. Camus attaque avec son Diamond Dust qui gèle la surface du corps de son ennemi. Celui-ci se rend compte de la puissance des mortels, mais promet de créer des êtres plus parfaits encore quand l' humanité sera détruite.

    Ce n' était pas prévu à la météo aujourd' hui !


    votre commentaire
  • Les images viennent de SaintSeiyaPedia ! Okay

    Résumé du tome :

    La couverture française de Panini

    Couverture collector japonaise


    Interlude 9. Les hommes des profondeurs : en couleurs

     

    Au cap Sounion, Kanon a libéré le sceau de Poséidon. Il a revêtu le scale du Dragon des mers. Il promet de se venger de Saga et d' anéantir les saints d' Athéna pour conquérir le monde.

    T'as le look, coco !



    Chapitre 30. Ceux qui barrent le passage :

     

    Au sanctuaire, le cosmos de Cronos est venu s' emparer du Megas Drepanon. Shura demande à Aiolia de le laisser afin que le Lion puisse affronter le chef des Titans. Mais notre héros refuse d' abandonner un camarade et rejette cette proposition.

    - Tu veux l'affronter Shura ?
    - Non, j'ai le nez qui coule. À ton tour Aiolia !

     

    Cronos amène son soma à côté de lui et a la désagréable surprise de voir que son arme est scellée à la fois par les pouvoirs d' Athéna et de Zeus. Saga arrive et déclare qu' il a donné l' ordre à aucun saint d' intervenir. Mais son bon côté reprend le dessus et décide de se battre en tant que saint des Gémeaux !

    Il faisait chaud là dessous

     

    Saga sait qu il a peu de temps avant que son mauvais côté ne reprenne le dessus. Le Titan lui lance le Teleos Oracle, une attaque qui doit faire de lui son esclave et le condamne à la détestation universelle. Mais Saga accepte son destin. Il attaque avec l' Another Dimension, mais Cronos arrive à chevaucher les dimensions. Le saint des Gémeaux fait donc un Galaxian Explosion à bout portant !

    -Va en enfer, Saga !
    - Toi d'abord




    Chapitre 31. Celui qui fut emprisonné :

     

    Cronos est sorti indemne du Galaxian Explosion en s' abritant derrière la statue d' Athéna. Mais Saga s'est réfugié à l' intérieur du sceau d' éclairs de Zeus, qui en cas d' attaques se transforme en barrière défensive. Le saint des Gémeaux se dit prêt à endosser la tunique de déicide contre Cronos. Comme Saga est protégé des attaques, le Titan lance le Khaos Hyetos, une pluie de lames acérées, directement dans le corps de son adversaire.

    Orage, ô désespoir !

     

     

    Saga est en mauvaise posture. Mais il arrive à blesser le cosmos de Cronos grâce à la dague que ce dernier lui avait donnée pour tuer Athéna. Cette arme spéciale a la capacité de toucher le cosmos même du Titan. Le saint des Gémeaux se jette sur son adversaire pour une attaque de la dernière chance, mais son mauvais côté reprend le dessus. Il s' en retourne à la salle du pope en maudissant son impuissance et son existence.

    Tu vas te calmer, sinon...

     

     

    Dans ces entrefaites, Aiolia arrive devant Cronos. Il n' a pas reçu l' ordre de non-intervention puisqu' il a dû aider Shura contre Crios (stratagème de Saga). Le chef des Titans est heureux de voir l' homme qui le libérera de sa prison. Le Lion lance un Lightning Bolt, mais la réaction de celui-ci avec la barrière d'éclairs de Zeus en fait baisser son intensité. Le véritable corps de Cronos est sur le point d' apparaître !

    Euh, tu devrais changer de tactique, mon petit lion



    Chapitre 32. Celui qui manipule la foudre :

     

    Pontos est satisfait, il sent que le destin se change en un flot tumultueux. Les attaques d' Aiolia sont inutiles, car Cronos est insensible aux attaques physiques. Le Lion lance le Lightning Plasma, mais le chef des Titans se sert des courants atmosphériques pour les faire dévier vers les sceaux de Zeus. Le soma se dévoile de plus en plus. Le Titan lance son Phenomenon Arkhein basé sur les phénomènes naturels. Aiolia est en grande difficulté.

    Cronos, tu es lourd, tu sais ?

     

    Mais la vision de l' Athéna du futur (Saori) apparaît. Elle permet au Lion de charger ses éclairs du pouvoir de la justice. Les sceaux ne réagissent plus. Aiolia dit alors que ses crocs servent aussi à protéger.

    Tu as été sage ? Voilà donc un petit cadeau



    Chapitre 33. L' homme sans ailes :

     

    Cronos veut amener Aiolia au désespoir, prix de son affront. Le chef des Titans a compris que le pouvoir d' Athéna guide celui du Lion. Il sait donc que Saga n' a pas réussi sa mission de tuer la déesse quelques années auparavant. Le Lion se relève toujours et encore.

    Belote, Rebelote et dix de der, Cronos !

     

    Le Lion atteint le paroxysme de son pouvoir et libère son Photon Burst dans le but d' anéantir le Titan. Il semble avoir réussi, mais hélas pour lui les 6 Titanides sont intervenues pour protéger leur maître. Elles ont atténué suffisamment l' attaque d' Aiolia pour permettre l' avènement de Cronos.

    Les Cronos' Angels ?


    votre commentaire